Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Gestion d'images pour un site, en html ou flash?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'images pour un site, en html ou flash?

n°978487
vanesv
Posté le 26-09-2007 à 18:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche quelques infos sur la facon la plus optimale de faire un site internet. Et ma question est comment faire pour permettre a mon client de changer les images, qui sont en lignes, lui-meme de facon simple sans avoir a changer la mise en page? C'est un site de pret-a-porter et les modeles presentés changent tout les mois et mon client voudrait pouvoir le faire lui-meme sans mon aide.  
 
Est-ce que cela veut dire que le site doit donc forcement etre en html? car j'avais en tete d'utiliser flash, mais le changement d'image nest pas aussi aisé qu'avec du html. Que me conseillez-vous?
 
Autre question, est-ce que flash peut generer un formulaire, comme le fait dreamweaver? ou dois-je faire un lien de flash sur une page html?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 18:01:41  profilanswer
 

n°978495
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 26-09-2007 à 18:49:52  profilanswer
 

Tu te lances dans quelque chose qui semble te dépasser quelque peu non ?
 
Un interface d'administration si petite soit-elle ça ne s'invente pas, ça s'apprend. Ce n'est vraiment pas l'Everest, une petite formation ou un ami bien placé et c'est appris en 4 jours.
 
Tu fais ce que tu veux du reste. Mais chacun son métier et il est bon de faire appel a des professionnels (meme si c'est dure de trouver des pros qui fassent ce qu'on leur demande ni plus ni moins et qui le facturent...)
 
Tu pourrais passer par des scripts php a inclure a ton site html ou php, des sites clef en main (wordpress, dotclear,...) etc... Mais sans un entrainement adéquat sur ces plates-formes tu vas galérer comme jamais pour un travail baclé.
 
Flash fait tout ce qu'on lui demande de faire, des formulaires ou du café bio, encore faut-il parler son language.


---------------
Studio CréeAll
n°978552
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-09-2007 à 04:41:35  profilanswer
 

+1 lactique
Sinon moi je dirais Flash bien sur ... mais comme je suis flasher :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°978573
vanesv
Posté le 27-09-2007 à 10:16:16  profilanswer
 

Merci pour les reponses,
 
et non ca ne me depasse pas vraiment. Je suis graphiste ayant deja realiser quelques petits sites et le html et javascript
ne sont pas completement de l'hebreu pour moi! c'est simplemet que cette demande de mon client c'est nouveau pour moi.
Mais bon tout ca ne fais pas vraiment avancer le schmilblick!

n°978579
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-09-2007 à 10:43:32  profilanswer
 

Lol ... ATTATION !
Entre un site en Html (statique) et un site dynamique, tu as un monde.
Jai peur que ton idee soit d'apprendre a ton client a faire des pages HTML en lui filant un gabarit ... treees mauvaise idee.
Et si tu ne sais pas faire de Flash, ne le fais surtout pas en Flash !
Bref, j'ai l'impression aue Lactique a raison, ca te depasse un peu :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°978581
serwol
Posté le 27-09-2007 à 10:45:15  profilanswer
 

Le problème c'est que vu la demande de ton client, il faut que tu connaisses assez bien le php.
 
Si tu connais uniquement html et js c'est pas gagné, il va falloir te mettre au php.

n°978694
shurik'n
Posté le 27-09-2007 à 17:11:53  profilanswer
 

vanesv a écrit :

Bonjour,

 

je recherche quelques infos sur la facon la plus optimale de faire un site internet. Et ma question est comment faire pour permettre a mon client de changer les images, qui sont en lignes, lui-meme de facon simple sans avoir a changer la mise en page? C'est un site de pret-a-porter et les modeles presentés changent tout les mois et mon client voudrait pouvoir le faire lui-meme sans mon aide.

 

Est-ce que cela veut dire que le site doit donc forcement etre en html? car j'avais en tete d'utiliser flash, mais le changement d'image nest pas aussi aisé qu'avec du html. Que me conseillez-vous?

 

Autre question, est-ce que flash peut generer un formulaire, comme le fait dreamweaver? ou dois-je faire un lien de flash sur une page html?

 

merci d'avance

 

Si tu veux uniquement qu'il puisse changer les images (et pas de texte ou autre), alors il a juste a utilise un client FTP a remplacer les images voulues, en les nommant de la même facon.C'est très con mais ca peut suffire.

 

Apres si tu veux qu'il puisse uploader/supprimer lui même des images via une interface et changer du contenu, alors là oui il faut un petit backoffice php (ou autre).

 

Rien de tres compliqué... quand on sait le faire (et oui, c'est comme tout). Donc soit tu apprends soit tu fais faire par quelqu un qui sait :jap:


Message édité par shurik'n le 27-09-2007 à 17:12:37
n°978719
vanesv
Posté le 27-09-2007 à 18:08:34  profilanswer
 

Merci shurik'n,
 
tu as répondu a ma question! et maintenant je sais un peu mieux ou je vais...et pour le php,
va falloir m'y mettre.
 
Merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Gestion d'images pour un site, en html ou flash?

 

Sujets relatifs
Convertir PPT en Flash... déjà testé ?Le design de notre site ?
[résolu]Aidez moi à retrouver un site de postersidées pour mon site web
Vos avis : Mes creation images tecktonik[Avis] Design et architecture de site web
[FLASH] Problème pour intégrer une police sur un champ texte dynamiqueA la recherche de critiques constructives : site de badiste :)
mix 2 images photoshop[Flash] Lecture en boucle?
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'images pour un site, en html ou flash?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR