Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash] Réaliser un effet de texte : comme s'il s'écrivait à la main !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Réaliser un effet de texte : comme s'il s'écrivait à la main !

n°619041
levystore
Posté le 01-03-2005 à 00:37:13  profilanswer
 

Bonjour, en fait j'aimerais savoir comment réaliser un effet de texte, du style le texte s'écrit à la main.  
http://www.lloydbanksonline.com/main/ (voici un exemple)
Faire un masque avec le texte et enuite repasser dessous ne donne pas un résultat très "réaliste".
Je voulais donc savoir si il éxistait un plugin flash pour réaliser cet effet ou bien un moyen simple de réaliser cet effet à partir d'une police je précise, par en écrivant avec la souris et en ajoutant une pincée d'Action Script, nan nan avec une police de départ :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=402 (pas comme ça quoi)
J'ai cherché sur google mais rien d'interressant :(  
Meeerrcii d'avance ! :hello:


Message édité par levystore le 01-03-2005 à 00:43:58

---------------
created by levystore
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 00:37:13  profilanswer
 

n°619332
levystore
Posté le 01-03-2005 à 19:29:53  profilanswer
 

:( persone ?


---------------
created by levystore
n°619763
levystore
Posté le 02-03-2005 à 18:58:54  profilanswer
 

:sleep:  :whistle:


---------------
created by levystore
n°619777
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 02-03-2005 à 19:40:24  profilanswer
 

avec des masques, c'est la seule solution que je vois.
Soit un calque de masque pour tout le texte, avec le contenu qui se déplace vers la droite. Soit pour quelque chose de plus soigné un masque par lettre.

n°619874
levystore
Posté le 03-03-2005 à 01:36:34  profilanswer
 

jio a écrit :

avec des masques, c'est la seule solution que je vois.
Soit un calque de masque pour tout le texte, avec le contenu qui se déplace vers la droite. Soit pour quelque chose de plus soigné un masque par lettre.


Oui c'est ce que je pensais faire, mais bon, ça reste pas très réaliste quand même... :pfff:


---------------
created by levystore
n°620766
ganxta
Posté le 04-03-2005 à 19:17:35  profilanswer
 

J'ai fait sa avec des masques :/, bon j'y est fait un peu rapide, mais sa une ressemblence avec le site de Lloyd Banks ;)
 
http://www.gilbert.lanternier.tk/
 

n°621152
levystore
Posté le 06-03-2005 à 01:02:43  profilanswer
 

ganxta a écrit :

J'ai fait sa avec des masques :/, bon j'y est fait un peu rapide, mais sa une ressemblence avec le site de Lloyd Banks ;)
 
http://www.gilbert.lanternier.tk/


ah oui pas mal ganxta, mais tu as fait lettre par lettre toi ? en fait tu écrit la lettre, tu la vectorise (ctrl+B), tu la transforme en mask, et ensuite tu fas comment? je ne sait pas trop comment faire... :(


---------------
created by levystore
n°621291
levystore
Posté le 06-03-2005 à 19:06:37  profilanswer
 

...?


---------------
created by levystore
n°621331
levystore
Posté le 06-03-2005 à 22:32:03  profilanswer
 

Et sinon ganxta, tu as fait lettre par lettre ou bien le mot d'un coup...on dirai plus lettre par lettre mais bon. :??:


---------------
created by levystore
n°621499
ganxta
Posté le 07-03-2005 à 13:43:39  profilanswer
 

En fait, tu creer un calque avec ton texte, tu creer un claque au-dessus (tu lui met la proprieté masque), pour le calque du texte (propriété masqué).
 
Ensuite sur ton calque masque tu redessines des bouts de lettres (avec le pinceau).
 ex : tu veux faire un "L"
 sur ton calque masque tu repasse (en gros) un bout du "L", ensuite tu fait une image clé, tu repasse un autre bout de "L", tu creer une image clé, ainsi de suite...
 
J'espere que tu aura compris :D


Message édité par ganxta le 07-03-2005 à 13:51:24
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 13:43:39  profilanswer
 

n°621512
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 07-03-2005 à 14:23:41  profilanswer
 

Si un effet tel que j'ai sur mon site t'intéresse, fait moi signe, c'est pas dur a faire suffit juste d'avoir le logiciel (pas cher du tout)...
 
Je t'invite à visiter www.designmobilier.com/prestation.html

n°621596
levystore
Posté le 07-03-2005 à 19:10:09  profilanswer
 

ganxta a écrit :

En fait, tu creer un calque avec ton texte, tu creer un claque au-dessus (tu lui met la proprieté masque), pour le calque du texte (propriété masqué).
 
Ensuite sur ton calque masque tu redessines des bouts de lettres (avec le pinceau).
 ex : tu veux faire un "L"
 sur ton calque masque tu repasse (en gros) un bout du "L", ensuite tu fait une image clé, tu repasse un autre bout de "L", tu creer une image clé, ainsi de suite...
 
J'espere que tu aura compris :D


oui oui je crois avoir compris Ganxta, j'essais ça et j'te tiens au courant. Mais ce qui m'étonne c'est que tu mette le masque "au-dessus" du texte, pour moi c'est le calque où il y a le texte qui doit être le masque nan ? Enfin j'essai et je te dis.
 

sculptis a écrit :

Si un effet tel que j'ai sur mon site t'intéresse, fait moi signe, c'est pas dur a faire suffit juste d'avoir le logiciel (pas cher du tout)...
 
Je t'invite à visiter www.designmobilier.com/prestation.html


Marrant ça :) et c'est avec quel logiciel que tu fais ça?


---------------
created by levystore
n°621761
levystore
Posté le 08-03-2005 à 10:29:45  profilanswer
 

ganxta a écrit :

En fait, tu creer un calque avec ton texte, tu creer un claque au-dessus (tu lui met la proprieté masque), pour le calque du texte (propriété masqué).
 
Ensuite sur ton calque masque tu redessines des bouts de lettres (avec le pinceau).
 ex : tu veux faire un "L"
 sur ton calque masque tu repasse (en gros) un bout du "L", ensuite tu fait une image clé, tu repasse un autre bout de "L", tu creer une image clé, ainsi de suite...
 
J'espere que tu aura compris :D


C'est bon g réussi, en plus la méthode de mettre le calque au dessu et quand tout est fini je le remet en dessous est pas mal du tout ;)  
C'est un peu long à faire mais le résultat est tout à fait c'ke j'atendai! :jap:


---------------
created by levystore
n°621852
ganxta
Posté le 08-03-2005 à 15:42:56  profilanswer
 

C'est sur que c'est un peu long, mais sa rend assez bien si c'est bien fait ;)

n°621999
levystore
Posté le 08-03-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

tu pense que c'est comme ça que les écritures sont faites sur le sites de lloyd banks? http://www.lloydbanksonline.com/main/ moi je pense que oui parce que le résulta est vraiment bien avec ta méthode ganxta :)  
Sinon tu pense que c'est fait comment l'effet du début genre avec de la peinture? avec le masque??


---------------
created by levystore
n°622231
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 09-03-2005 à 15:22:11  profilanswer
 

  Le logiciel que j'utilise est Swish (après une googlerie tu le trouvera sans problèmes)le fonctionnement est très simple et si tu as quelque imagination tu n'aura pas de problème à faire des animations qui ont de la gueulle....
 
   Bien à vous et bon courage pour la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash] Réaliser un effet de texte : comme s'il s'écrivait à la main !

 

Sujets relatifs
[flash] Impossible de rendre mon swf fond transparentdébutant en flash = afficher une anim' en milieu de page
Formulaire Flash Svp C'est Urgent[illustrator] Faire grandir du texte petit à petit...
[FireWorks] Dégrader un texte???script flash
Effet Halo sur les traitsbarre avancement flash
realiser sous menu sur dreamcomment realiser des animation 3d
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Réaliser un effet de texte : comme s'il s'écrivait à la main !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR