Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Plugins Flash quel pourcentage de pc équipés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plugins Flash quel pourcentage de pc équipés?

n°397505
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-11-2003 à 18:48:45  profilanswer
 

Je cherche si quelqu'un  part hasard une idée du pourcentage de pc équipés du plugin flash connecté a internet, j'ai deja fais une recherche sur google mais je ne trouve pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 18:48:45  profilanswer
 

n°397588
fadenretur​ns
Posté le 23-11-2003 à 23:39:24  profilanswer
 

75% environ pour la dernière version
90-95% pour l'avant dernière
98% pour le reste

n°397589
fadenretur​ns
Posté le 23-11-2003 à 23:40:29  profilanswer
 

si tu a le temps, jette un coup d'oeil sur cet article : http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm

n°397608
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 24-11-2003 à 02:10:13  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

si tu a le temps, jette un coup d'oeil sur cet article : http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm


 
j'aivais déja lu merci ;)

n°397609
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 24-11-2003 à 02:10:57  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

75% environ pour la dernière version
90-95% pour l'avant dernière
98% pour le reste


 
tu peux me dire d'ou tu tient ces chiffres?

n°397610
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 24-11-2003 à 02:14:19  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
tu peux me dire d'ou tu tient ces chiffres?


 
edit s'est l-dans le document  :pt1cable:

n°397646
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-11-2003 à 11:24:20  profilanswer
 
n°397908
fadenretur​ns
Posté le 24-11-2003 à 22:39:19  profilanswer
 

ouais ... je pense que j'ai été un peu optimiste ... ces 97% ça doit être depuis flash1 ... donc faut plutôt imaginer que 80% des gens pourront visionner du flash5 ... ???

n°397923
webzeb
Posté le 24-11-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

De tte façon le plugin est ultra léger à charger.;)

n°397924
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2003 à 23:08:01  answer
 

Vous savez Flash MX 2004 représente désormais dans certains cas une alternative plus qu'intéressante face à Java.
 
Java et son plugin sont lourdingues et sa non intégration de base sous XP ne joue pas en sa faveur.
 
Je pense qu'avec Flash 2004, on va aller encore beaucoup plus loins dans le dévoleppement d'applications qui jusqu'ici ne lui étaient pas réservé  :jap:
 
De nouveaux besoins naitront de ses nouvelles fonctionnalités !
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 23:08:01  profilanswer
 

n°397953
serveur
Posté le 25-11-2003 à 00:01:37  profilanswer
 

[mode: tout le monde s'en fout ON]
je partage ton point de vue, mais pas forcement dans le sens de l'ergonomie..  
Un peu comme un logiciel d'effets spéciaux dans un film (certains invisibles) , je le vois comme ayant une fonction similaire transposé dans la page web, c'est à dire l'effet utile lorsqu'il y en a juste besoin.
[mode: tout le monde s'en fout OFF]
 :hello:  

n°397958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2003 à 00:10:17  profilanswer
 


 
ouai mais bon... Macromedia va pas dire que seuls 60% des gens peuvent voir flash pour vendre sa techno. Comme stats objectives, j'ai déjà vu mieux. [:ddr555]

n°397994
cmotsch
Posté le 25-11-2003 à 08:25:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ouai mais bon... Macromedia va pas dire que seuls 60% des gens peuvent voir flash pour vendre sa techno. Comme stats objectives, j'ai déjà vu mieux. [:ddr555]


 
Moi j'ai lu dans des stats que 99,99% (1) des gens qui surfent sont equipes d'un logiciel qui interprete le HTML.
 
 
 
(1) Je dis pas 100 car on trouve toujours un pervers.

n°398020
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 25-11-2003 à 09:42:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ouai mais bon... Macromedia va pas dire que seuls 60% des gens peuvent voir flash pour vendre sa techno. Comme stats objectives, j'ai déjà vu mieux. [:ddr555]


 
J'attends tes chiffres objectifs  :o

n°398181
fadenretur​ns
Posté le 25-11-2003 à 19:13:24  profilanswer
 

[#000055]

fastclemmy a écrit :


J'attends tes chiffres objectifs  :o  


 
Moi je pense pas qu'il faille se baser sur des chiffres pour savoir si l'on doit développer un site en flash ou non.
Il faut éviter flash à chaque que cela est possible et l'utiliser uniquement quand c'est vraiment obligatoire. C'est à dire pratiquement jamais.
Je sais que pour un graphiste ça parait drôlement restricitf mais c'est un des fondememnts de l'internet : fournir des documents lisibles par tous, depuis n'importe quel machine, avec n'importe quel programme.
Le flash ammène des problèmes d'accessibilité qu'on ne peut pas résoudre facilement pour l'instant. ( lourdeur, restriction des droits, incompatilibté, non-référencement, non lecture par les lecteurs vocaux, pas de navigation clavier par défaut )... bref C'est pas encore au point pour un site de tous les jours.

n°398190
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-11-2003 à 20:36:36  profilanswer
 

Toi tu bosses pour Microsoft non ?
Ton discours doit leur plaire en tout cas... :sarcastic:
 
edit : ceci dit mes pc sont équipés du dernier par nécessité. C pas terrible comme info je sais  :whistle: ... Cpourkoi faire ces stats Lux ?


Message édité par Skopos le 26-11-2003 à 00:44:23
n°398635
n1nja
Posté le 27-11-2003 à 01:08:40  profilanswer
 

J'ai lue quelquepart que 40% des internautes n'on pas le plugin nécessaire...  
 
Reste à voir !


---------------
Kits graphiques :http://godtemplates.com/
n°398640
arlo
Posté le 27-11-2003 à 01:32:30  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

[#000055]
 
Moi je pense pas qu'il faille se baser sur des chiffres pour savoir si l'on doit développer un site en flash ou non.
Il faut éviter flash à chaque que cela est possible et l'utiliser uniquement quand c'est vraiment obligatoire. C'est à dire pratiquement jamais.
Je sais que pour un graphiste ça parait drôlement restricitf mais c'est un des fondememnts de l'internet : fournir des documents lisibles par tous, depuis n'importe quel machine, avec n'importe quel programme.
Le flash ammène des problèmes d'accessibilité qu'on ne peut pas résoudre facilement pour l'instant. ( lourdeur, restriction des droits, incompatilibté, non-référencement, non lecture par les lecteurs vocaux, pas de navigation clavier par défaut )... bref C'est pas encore au point pour un site de tous les jours.


 
Entièrement d'accord :jap:
 
Et je ne vois pas ce que Microsoft a affaire la dedans... bien  au contraire c'est plutot une remarque pro-linuxien puisque qu'il n'y aucun plug-in par défaut dans Mozilla, Opéra et autre.
 
L'avenir réside dans la sépartion entre le contenu et la mise en page. On le voit facilement avec l'émergence du XML + XSL, qui permet de faire un site sans se soucier de la plate-forme. Et pour cela Flash va dans le sens contraire!
 
Donc si tu peux éviter le Flash, évite !


---------------
"Home fucking is killing prostitution"
n°398642
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2003 à 02:25:56  profilanswer
 

Arlo a écrit :


 
Entièrement d'accord :jap:
 
Et je ne vois pas ce que Microsoft a affaire la dedans... bien  au contraire c'est plutot une remarque pro-linuxien puisque qu'il n'y aucun plug-in par défaut dans Mozilla, Opéra et autre.
 
L'avenir réside dans la sépartion entre le contenu et la mise en page. On le voit facilement avec l'émergence du XML + XSL, qui permet de faire un site sans se soucier de la plate-forme. Et pour cela Flash va dans le sens contraire!
 
Donc si tu peux éviter le Flash, évite !
 


Je suis d' accord avec toi, en fait je pensais plus à la volonté de supprimer aux créateurs le choix dans leurs outils, c tout. On peut continuer à en parler (même si on est d'accord) mais pas dans son topic.

n°398872
fadenretur​ns
Posté le 27-11-2003 à 15:47:18  profilanswer
 

Microsoft et Macromedia pour moi c'est le même combat ... Comment rendre les utilisateurs dépendants de leurs programmes en faisant de choses pas très standards.
 
Je dois avouer que je trouve les créations flash en général très peu intéressantes, voir sans aucune originalité... Les artistes n'ont pas attendu internet et flash pour faire des créations intéressantes non ? Est-ce vraiment l'outil qui fait l'artiste ?
 
En plus il existe une alternative peu répandue à flash ... il s'agit de SVG dont abode fourni un plugin. J'avais déjà vu une demo qui m'avait vraiment impressionné, qui en gros permettais de faire la même chose que flash ( pour ce qui est du graphisme vectoriel )

n°398888
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-11-2003 à 16:40:23  profilanswer
 

:??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Plugins Flash quel pourcentage de pc équipés?

 

Sujets relatifs
avis sur my new site Flash (merci)[FLASH] J'ai une erreur que je comprends pas
[ Biblio Links ] ActionScript 2.0 [ Flash MX 2004 ]Bavouilles du texte en flash
dessin anime type flash[FLASH] Récupération de variables
Bouton Flash et Iframe[FLASH] Redirection
probleme d'affichage d'image jpg dans flashComment ouvrir une anim flash dans un pop-up ?
Plus de sujets relatifs à : Plugins Flash quel pourcentage de pc équipés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR