Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash pro 8 faire apparaitre une image en fondu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash pro 8 faire apparaitre une image en fondu

n°950374
8757stepha​ne
Posté le 16-05-2007 à 16:55:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'utilise flash et je voudrai faire s'allumer une ampoule tres progressivement mais je bloque. Je dispose de deux photos: l'une de l'ampoule allumée et l'autre identique mais éteinte.
Je souhaite donc superposer les deux images en png et faire apparaitre celle lumineuse doucement.
Y a t-il une solution pour créer ce fondu?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 16:55:41  profilanswer
 

n°950376
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 16-05-2007 à 16:59:27  profilanswer
 

bah tu superposes tes 2 images sur des calques différents
tes images doivent être converties en "graphique" (via la touche F8)
 
ensuite sur la timeline tu vas créer 2 images clés, une au début et une autre un peu plus loin. (sachant que les 2 calques doivent avoir la meme longueur de timeline)
 
sur la 1ere image clé, tu laisses tes 2 calques en opacité 100% (dans les propriétés des images)
et sur la derniere image clé, celle du calque contenant l'image de l'ampoule allumée, tu mettras 0% en opacité dans les proprietés de l'image précédemment citée.
 
 :hello:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°950400
8757stepha​ne
Posté le 16-05-2007 à 18:09:01  profilanswer
 

merci liverpowen, seulement, pas moyen de trouver comment modifier l'opacité des calques??????????

n°950402
8757stepha​ne
Posté le 16-05-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

ok c'est bon! ca marche dans " couleur : alpha"

n°950404
8757stepha​ne
Posté le 16-05-2007 à 18:21:12  profilanswer
 

oui , ca marche pas :(
 

n°950415
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-05-2007 à 19:06:56  profilanswer
 

sinon en code ca donne :
tu changes ton image lumineuse en clip et tu lui donnes le nom d'occu img_lum (par exemple)
ensuite sur l'image 1 du calque 1 ...
 
img_lum._alpha = 0
img_lum.onEnterFrame = function (){
   if (this._alpha >=100){
      this.onEnterFrame = null;
   }else{
      this._alpha +=10;
   }
}
 
et voila :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°950615
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-05-2007 à 06:29:43  profilanswer
 

Moi je garderais pas les images en graph, enfin en faisant l'interpolation de toute façon elle deviendront des clips.
Bref une fois que se sont 2 clips (donc on aperçoit le cadre bleu caractéristique des clips) sur 2 calques superposés et en interpolation de x images ben la première tu la mets en alpha 0% (d'abord cliquer dessus âpres aller dans les propriétés) et la finale tu la laisses a 100%. Avec une légère accélération ça devrait le faire.


Message édité par Lactique le 18-05-2007 à 06:30:15

---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash pro 8 faire apparaitre une image en fondu

 

Sujets relatifs
Agrandissement imageFlash & AS : Simplifier les fades par Alpha
Copyright dans les <<propriétés>> de l'image.Une image en emitter avec Particule illusion
mon site : extensible ou pas ? help pour decoupe image ready svp :o)Chercher aide pour banniere en flash
créer une animations flash pour animer le publiquequelle est la différence entre 3D et image de synthèse ?
Flash MX - panneau action script basiccontours arrondis d'une image
Plus de sujets relatifs à : Flash pro 8 faire apparaitre une image en fondu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR