Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?

n°690906
Danamir_
kodama
Posté le 05-08-2005 à 11:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu le dis moins bien, apres gatsusat il craque et il écrit 5 fois "cul" par poste :o
 
:whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 11:48:57  profilanswer
 

n°690909
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 11:52:27  profilanswer
 
n°690912
Danamir_
kodama
Posté le 05-08-2005 à 11:55:51  profilanswer
 

Non mais mine de rien il a raison de défendre le CSS ca change la vie sur les sites qui en ont l'utilité [:huit]

n°690919
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 11:58:02  profilanswer
 

oui... mais pas forcé le pov' newbie qui débarque et le traumatiser du web à vie


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690923
Danamir_
kodama
Posté le 05-08-2005 à 12:11:40  profilanswer
 

Ca dépend; si il doit faire un site à tendance plutot informatif, et qu'il n'y connait rien... autant qu'il commence par le css :spamafote: En difficulté d'aprentissage ça se vaut je pense, c'est juste qu'il faut un degré d'abstraction supplémentaire pour séparer le contenu du contenant qui peut décourager.
 
Puis c'est vrai que dire a un petit nouveau "t'as le choix entre le soft payant mais tout en visuel où tu fais tout à la souris, et un truc qu'il va falloir coder en texte", t'en as combien qui vont prendre le texte? :D Même si c'est pour leur bien qu'ils devraient faire du css et que flash est peu adapté a ce qu'ils voudraient faire, ils vont se diriger naturellement vers le wysiwyg à part si c'est des codeurs [:huit]

n°690925
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 12:16:28  profilanswer
 

le soucis de flash, c'est qu'il y a trop de gens très mauvais qui sont dessus, qui pondent des grosses bouses, et les vrais flasheurs on deserté le forum à cause de la CSS mania...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690927
Danamir_
kodama
Posté le 05-08-2005 à 12:18:44  profilanswer
 

Bah oui mais des fois tu vois un gars pondre un flash pour faire un hover, t'as quand même le droit de lui claquer un css sur le coin de la tronche non? :D

n°690932
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 12:32:42  profilanswer
 

quand on voit un menu en flash pour un effet qui peut être fait en CSS, parfois ya de quoi claquer la gueule du gars.
 
et le pire ce sont ceux qui s'apprêtent à faire des sites Pro, et qui n'ont aucune concience qu'ils font de la merde en barre de caca

n°690933
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 12:35:49  profilanswer
 

y'a beaucoup de boulet qui se prennent pour des graphistes, mais y'a les memes chez les codeurs :o


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690937
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 12:59:36  profilanswer
 

oué et on en voit tous les jours, mais vraiment tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 12:59:36  profilanswer
 

n°690938
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 12:59:59  profilanswer
 

moi si je viens sur graphisme donner des conseils alors que je suis nul, je suis un boulet lol

n°690940
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 13:04:26  answer
 

Enore faut il maitriser les outils ... peso si mon, site n'est pas en flash c'est parce que je estime ne pas savoir l'utiliser. Ce qui serait interessant c'est dans la mesure du possible apprendre et echanger aux autres, la maniere d'utiliser les produits flash/et ou /CSS. Ca evitera de leur gueuler dessus sous pretexte que c'est si ou la, car generalement ces gens sont limités par leur connaissance, mais pas leur envie d'apprendre ...  
 
J'crois qu'il faudrait changer les mentalités de graphistes et codeurs bornés par ce qu'ils savent faire ... Que les ames charitables se reveillent.

n°690949
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 13:22:02  profilanswer
 

sauf que quand t'aide les gens de trop tu recoit 10 000MP pour des cours particuliers :s


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°691013
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-08-2005 à 15:12:02  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Tu le dis moins bien, apres gatsusat il craque et il écrit 5 fois "cul" par poste :o
 
:whistle:


:lol:
et en plus il veut mettre des choses dedans [:sisicaivrai]
 
 
En fait pour moi ya des gens pleins de bonne volonté ici qui viennent donner un coup de main selon leurs compétences et je trouve ça très bien :)
 
Le problème c'est que les divergences d'opinion de fond provoquent souvent la même discussion et que le temps pris à défendre son point de vue est autant de temps en moins à aider. Le demandeur se retrouve alors souvent au milieu d'une bataille rangée :D.
 
De plus ça énerve (se répéter c'est chiant), ça use et au final c'est aussi pour ça que certains aident moins voire se cassent je pense. C'est dommage qd même :/.
Il suffit de faire qq recherches pour s'en rendre compte.
 
C'est pour ça que j'ai fait ce topic en fait :spamafote:
 
Je pense mettre à jour le premier post ce week-end :)
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°691015
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 15:15:14  profilanswer
 

cay la gueeeeerrrrrre !  :kaola:  :o  [:volta]  [:al zheimer]
 
nous exigeons le retrait des troupes codeuses de la bande de grapha. sans cela nous tirerons sans sommatioons !
 
(qu'est-ce que je raconte moi :'( )


Message édité par an3k le 05-08-2005 à 15:17:53

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°691078
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 16:57:05  profilanswer
 

ca me rappelle un topic ya 2 jours, le mec avait posé une question qui s'était transformé en troll, et au final il s'est ramené dans son topic : excusez moi de me mettre au milieu de la discussion lol.
 
au passage ce topic se transforme en bataille rangée

n°691079
Danamir_
kodama
Posté le 05-08-2005 à 16:58:20  profilanswer
 

Si on fait abstraction des piques que vous vous lancez entre an3k et toi, je trouve ce topic plus que correct moi [:huit]

n°691086
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 05-08-2005 à 17:16:39  profilanswer
 

an3k a écrit :

cay la gueeeeerrrrrre !  :kaola:  :o  [:volta]  [:al zheimer]


 
[:alfinfrance] [:rambo] Je voulais les placées  :D  
 

Danamir_ a écrit :

Si on fait abstraction des piques que vous vous lancez entre an3k et toi, je trouve ce topic plus que correct moi [:huit]


C'est moi qui fait l'arbitre  :lol:  
 
Moi je dis : ouvrez vous à pleins de choses, et essayez. Ensuite testez, et on verra bien par la suite !


Message édité par MisteR WarE le 05-08-2005 à 17:17:40

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°691087
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 05-08-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

cay pas à moi qué faut dire ca grrr :o lol


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°691091
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 05-08-2005 à 17:23:14  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°691632
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-08-2005 à 19:42:23  profilanswer
 

edition des 3 premiers post, si j'ai écrit des conneries vous le dites  :)
 
rajout de questions de noob en premier post :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°692294
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-08-2005 à 15:12:07  profilanswer
 

Je reprend les questions ici et j'en rajoute encore une ou deux.
 

Suivre les recommandations du W3C. Pourquoi ?
Que concernent-elles ?
 
Quelles anims peuvent être élaborés avec autre chose que flash ?
Quelles anims peuvent être faites grace aux CSS ? Fondus, déplacements, ... ?
 
Ya t-il des choses à éviter (avec les CSS) pour limiter les pb de compatibilités navigateur ?
 
Forces/lacunes de XHTML ?
Particularité syntaxique du XHTML ?
Que permet-il par rapport au HTML ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°692474
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 07-08-2005 à 22:09:38  profilanswer
 

Bien pour le titre du topic : c'est clair, net et précis  :D


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°692847
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2005 à 14:18:49  profilanswer
 

euh...c'est ironique ou pas ta phrase :??:
 
je voudrais ouvrir le topic sur des considérations générales.
Des Infos à prendre en compte avant de se lancer dans un projet :).
 
Ca pourrait être une sorte de préambule aux topics académiques webdesign/prog, pour ceux qui s'en souviennent :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°692852
Danamir_
kodama
Posté le 08-08-2005 à 14:22:05  profilanswer
 

Je pense qu'il était pas ironique :o

n°692913
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2005 à 15:50:47  profilanswer
 

ben je pense pas non plus mais je ne comprends pas le ":D" alors je m'interroge :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°693296
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 08-08-2005 à 22:30:09  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Bien pour le titre du topic : c'est clair, net et précis  :D


Ben quoi?? Le titre du topic est plus clair que l'ancien titre :o !! non??  


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°693619
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-08-2005 à 01:08:37  profilanswer
 

ben oui mais j'ai pas compris ton ":D" et je me suis demandé si c'était pas parceque le topic "mutais".
En tt cas il marche moins bien celui-là, je sais pas si je devrais pas mettre un titre à la con :D
 
Bon en attendant ya tjrs des questions :o
Celles là notament :
Quelles anims peuvent être élaborés avec autre chose que flash ?
Quelles anims peuvent être faites grace aux CSS ? Fondus, déplacements, ... ?

 
Ce serait bien pour les flasheurs de savoir ce genre de truc vu que c'est une remarque que j'ai souvent vu ("pas besoin de flash pour faire ça !" )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°693645
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 09-08-2005 à 03:04:59  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Bon en attendant ya tjrs des questions :o
Celles là notament :
Quelles anims peuvent être élaborés avec autre chose que flash ?


Les GIF animés, mais c'est minimalistes, autrement, il n'y a pas que Flash qui fait du swf, il y en a des moins cheres assez sympa, moins puissants niveaux actionscript, mais ça tombe bien, tu demandes les anims.
 

Skopos a écrit :


Quelles anims peuvent être faites grace aux CSS ? Fondus, déplacements, ... ? [/b]


A part les roll-over, je vois pas.

n°695628
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-08-2005 à 16:22:57  profilanswer
 

Suivre les recommandations du W3C. Pourquoi ?
 
C'est comme les normes européennes, ou les normes ISO, c'est une standardisation.  
 
Forces/lacunes de XHTML ?
 
Basé sur HTML4, donc ça commence à se faire vieux (besoin de nouveaux éléments...)
 
Particularité syntaxique du XHTML ?
 
C'est en fait une reformulation de l'HTML4 en XML. Donc ça change que dalle, mais alors vraiment rien par rapport à l'HTML4. Nan mais vraiment rien. Enfin bien-sûr la syntaxe XML, donc faut tout refermer et bien faire gaffe à la syntaxe.
 
Que permet-il par rapport au HTML ?
 
Comme c'est de l'XML, on peut le mixer avec d'autres langages XML. Par exemple, du SVG ou du MathML...

n°695629
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-08-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

Reprise d'une discussion sur un autre topic
 

MisteR WarE a écrit :

Pour moi la définition de la catégorie "web design", c'est à la fois le côté design du site mais aussi le code qui intègre le design. C'est un tout  :jap: .
Lisez un peu Sur le site de ZEN GARDEN : "The Beauty of CSS design". Vous voyez  ;)


 

skyh_ead a écrit :

Si on met un bo design tout bô dans un code tout "caca qui pue" (gatsu si tu m'entends  [:hello_cass] ) eh bah le design, il est tout décalé, et tout pourri parce que si tu utilises des balises "caca qui pue" elles sont pas prises en compte par certains navigateurs et donc s'tout moins bô  :D  :p  :p  
 
Donc voilà il faut que çà respecte un peu les normes quand meme (d'ailleurs si il y avait des regles w3c depuis + longtemps, les navigateurs seraient peut-etre aujourd-hui tous à jour et on pourrait eviter aux codeurs ET aux designers de se taper des galeres pas possible à essayer de faire marcher un site pareil sur 2 navigateurs differents  [:spamafote] )
 
Maintenant si tu respectes pas tour à fait les regles s'po tres grave, mais bon c'est tellement facile d'etre aux normes que bon  [:spamafote]  
 
Ceci dit je ne vois pas l'interet d'un tel débat sachant que le site inciminé n'a pas de design  [:sisicaivrai]


 

The-Shadow a écrit :

Pas forcément.
Je peux te refaire plusieurs design de CSS garden en tableau par exemple, tu n'y verras que du feu. Par contre, si je montre le code à un codeur après, il hurlera au blasphème.
Il y a largement plus de problème de compatibilité entre les navigateurs quand on développe en CSS que quand on développe en tableau, y'a qu'un codeur pur et dur pour essayer d'argumenter sur l'inverse.
En gros, le seul avantage du CSS, c'est l'évolutivité d'un site, pouvoir le changer juste en touchant aux CSS et la séparation sémantique du contenu et de la forme. Ce qui n'a aucune importance autre que pour un meilleur référencement et pour la sémantique. humhum, la sémantique, qui, chez les codeurs est devenu le maitre mot, devant l'aspect philosophique, l'aspect romantique ou l'aspect graphique. Tout plein de mot en "ique" qui semblent bien fantastiques.
Mais moi quand je vois un site informatique ou bibliographique, un site magnifique ou un site merdique, j'en ai rien à foutre de la sémantique, j'y reste ou je le ferme d'un clic.
 
Tain, j'suis poête poête moi. :D
 
Ha oui, y'a aussi le cheval de bataille, l'accessibilité, les navigateurs vocaux.
Moi qui navigue souvent sous Lynx, je peux affirmer qu'il n'y a aucune différence entre les tableaux et les CSS. Le code non compris est supprimé et basta, c'est pas plus compliqué que ça.  [:airforceone]


 
 
 

gatsusat a écrit :

http://css.alsacreations.com et yen a pleins d'autres :o
 
sinon pour the Shadow, c'est plus clean de modifier un site qui a été pensé avec la sémantique du code qu'une bouse de tableau. et j'en fais les frais actuellement au boulot.
 
Mon boss m'a demandé de modifier certaines parties du site pour faire disparaitre ces immondes tableaux et faire le plus léger possible. Résultat des courses : j'ai gagné 8ko sur chaque page, rien qu'en modifiant les menus et en passant tout en CSS.
 
et quand ton site a 200 connectés en même temps et qui naviguent de page en page, ca fait déjà un gain considérable.
 

Citation :


Il y a largement plus de problème de compatibilité entre les navigateurs quand on développe en CSS que quand on développe en tableau,


 
oué tu diras ça sur Prog, tu verras ce que Masklinn et FlorentG te diront.
 
tu t'emmerdes un peu avec les CSS au départ, mais quand tu maîtrise tu mets 4x moins de temps à intégrer une interface graphique avec les CSS que de la faire en tableau. et de plus j'ai souvent remarqué que les sauvages tablators découpaients les interfaces en 50 images, alors qu'il ne suffit en moyenne de découper que de 5 à 10 images maxi pour intégrer tout la maquette sur la page.
 
M'enfin pensez graphismes, fait des sites qui seronts des chiottes pour la maintenances, chacun ses avis


 

The-Shadow a écrit :

Gatsusat => Je l'ai déjà dit sur le forum Prog. c'est pour ça que je viens sur Graphisme de temps en temps, pour arrêter de me faire insulter. :D
 
Pour FlorentG et Masklinn, ils diront surement que les CSS, c'est mieux, forcément ils n'utilisent plus les tableaux depuis trop longtemps. :D
 
Faire un site en tableau ne signifie pas faire un code pourri, un tableau pour une première découpe du site et le reste en CSS est très jouable et relativement propre.
Ca fait partie des préjugés des codeurs, comme de dire qu'un site fait sous DreamWeaver est un site à 2 balles, c'est systématique, DreamWeaver fera des sites merdiques. Combien de fois je l'ai lu avant de mettre mon grain de sel.
Quand à CSS Garden, l'exemple typique des codeurs, il n'offre que des interfaces basiques surtravaillé au niveau graphique pour caché le coté classique.
C'est de la belle CSS où 95% du développement a dut être fait sous Photoshop.


 

Ayuget a écrit :

Non [:spamafote]
Ta présentation par tableaux pourra très bien passer au validateur XHTML 1.0, si ce que tu entends par code propre. Mais sémantiquement, et tu le sais je suppose, présenter son site avec des tableaux, c'est sémantiquement nul.
 
Certains diront que les "codeurs" emmerdent par pur plaisir les graphistes en les forcant à coder proprement. Faux. Le message qu'on essaye de faire passer c'est "Mettez vous au XHTML/CSS" (en gros), pas "HE GROS CON, TON CODE DE MERDE, TU TE LE METS OU JE PENSE §§§". Pourquoi? Parceque c'est vital que les gens commencent à ne serait-ce que prendre conscience que l'XHTML est l'avenir du web en matière de code et que ce n'est qu'un bien. Regardez le nombre de grands sites que vous visitez chaque jours qui sont codés avec des tableaux et sans CSS. Moi, ca me désole presque. Non pas que ca me gène pour visiter leur site (quoique, des fois...), mais j'attends au moins de ces sites de montrer l'exemple.
 
http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/


 

The-Shadow a écrit :

Ouai, on en revient à la sémantique. J'ai déjà donné mon avis là dessus.


 
 
 

The-Shadow a écrit :

nisjoe400r => Attention, ton discours va dans le sens que DreamWeaver n'est pas bien pour coder.
Hors, étant coder et lutant pour faire disparaitre cette image qui lui pèse, je ne peux pas plusoyer.
Parce qu'à contrario, un designer qui se servira de DreamWeaver sans rien connaitre au code resortira un désastre niveau code, je suis pour une certaine liberté, tel que Internet nous l'a offerte, mais pas pour l'anarchie du code non plus, ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'on peut faire des choses bien sans vouer un culte au W3C et à la sémantique, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, les bases du coding sont indispensables au même titre qu'un infographiste se doit d'avoir un minimum de théorie sur l'impression pour ne pas refiler à son flasheur un fichier RVB 72dpi.


 

MisteR WarE a écrit :

Tout ce qui ont la conscience tranquille ce reconnaitront : Gatsusat, Ayuget, FlorentG, et tous les bons codeurs  :jap:  
 
Il y a plus d'1 an, j'étais nul pour la création d'un site. Je suis passé par des calques affreux, un site avec Frames et tableaux mélangés (beurkk :vomi: ), puis FlorentG m'a conseillé le CSS  :sol:  
 
J'ai appris, j'ai testé, j'ai surtout comparé!!
 
Aujourd'hui, je suis témoin que le CSS est la technologie de l'avenir étant très prometteur !!
 
Et il n'y a que ceux qui ont essayé toutes les méthodes (tableaux, CSS) qui sont en droit de dire le dernier mot !!!!!!!!!!!!!! :kaola:


 

MisteR WarE a écrit :

JE MANIPULE BIEN LE CSS ET JE NE SUIS PAS CODEUR POURTANT !!!!!!!!!
 
Désolé si je fais de travers XTC  :sweat:  (mais c'est pour leur expliquer  :D )


 

The-Shadow a écrit :

MisteR War E => Tu es témoins de quoi ?
Tu as comparé quoi ? Et Comment ? Et quelles sont les avantages concrets que tu en as tiré puisque tu souligne "J'ai surtout comparé".
Moi j'ai la moitié de mes sites en tableaux et l'autre moitié en CSS et donc, j'ai comparé également, pour voir qu'il n'y avait rien à comparer.  
Et même sur certains sites dont j'ai bien optimisé le code, proprement, sémantiquement impeccable, et tout.
Et résultat, dans Google, je me fais distancé par des sites persos fait en kit graphique sous Frontpage.
Alors vas-y, toi qui a comparé et qui l'acclame haut, qu'en tires-tu ? T'as un aveugle qui est venu te voir pour te remercier ?


 

The-Shadow a écrit :

Et je le répète, un site fait en tableau plutot qu'en bloc CSS n'empêche en rien l'utilisation des CSS.
Oui, les CSS sont indispensables pour faire des feuilles de style, mais cela n'empêche en rien une mise en page en tableau.


 

MisteR WarE a écrit :

J'ai comparé un site tout en tableau, puis un site tout en CSS. On ne compare pas un même site tableaux/CSS  :pfff:  
Essaye un site en CSS et tu compareras. C'est seulement après que tu pourras dire quelle technologie tu préfères  ;) .
Je désespère, mais je perd pas espoir  :D  
 
Nota : je reste polis et correct quand je poste. Prier de faire de même. Merci :jap:


 
 
 

The-Shadow a écrit :

T'as lu ce que j'ai écris ou pas ?  :heink:  
Je viens de te dire que la moitié de mes sites étaient sémantiquement correctes.  :heink:  
 
Je reste poli. :D
 
Mais tu restes vague, concrètement, tu ne réponds pas à ma question, concrètement que t'apporte le CSS intégral (site sans aucun tableau à ne pas confondre avec site en CSS qui n'empêche en rien les tableau) par rapport à un autre ?


 

The-Shadow a écrit :

En wysiwyg, je ne connais rien de mieux que DreamWeaver, c'est le moins pire.
En coding, il est excellent, c'est vraiment un must, j'en ai essayé quelques autres, notemment sous Linux, mais j'ai pas accroché. DreamWeaver est un peu plus lent au lancement, mais une fois dans l'application, il réagit vraiment au quart de tour.


 

MisteR WarE a écrit :

Ca ne suffit pas : il faut que tu essayes un site TOUT en CSS pour comparer. C'est encore une méthode différente le tout en CSS.
Nota : avant j'étais aussi contre la méthode proposé par FlorentG. Mais j'ai essayé car je voulais savoir (et il est dans le métier surtout). Puis je me suis apperçut que les sites sans tableaux (donc tout en CSS) m'apportait beaucoup.
 
 
sans rancune : c'est de bonne guerre de toute façon  ;)  
 
 
Le site tout en CSS apporte :

  • Modifications aisées sur toutes les pages sans trop d'effort (modifs sur le fichier .css)
  • Référencement rapide et surtout complet : net amélioration du référencement
  • Le contenant du site cour et lisible (des .div, plutôt que des TR, TD partout et par centaines et donc un contenant illisible). Ne me dis pas on s'en fou, le visiteur ne le voit pas (google lui le voit  :o )
  • On se retrouve tout de suite dans les codes pour changer des liens


Le seul inconvénient : les navigateurs n'interprètent pas toujours de la même façon le CSS. Mais cela va se mettre en place pour les prochaines versions à venir.


 

The-Shadow a écrit :

Là je ne vais plus être poli si tu continues. :D
Je ne te dis pas que j'ai fais un site 50% en CSS, 50% en tableau, je te dis que j'ai fait plusieurs site, la moitié sont hybrides et les autres sont en full CSS (sauf pour les données tabulaires).
Donc, oui, j'ai essayé et ça ne m'apporte rien.
C'est sympa, je vais continuer dans cette voie, mais moi c'est mon taf, je laisse aux gens faire ce qu'ils veulent.
 
 
Un site dont le code est propre et hybride table CSS est tout aussi simple à modifier. Après, si vous avez connu dans votre vie que des sites tableau sans aucune CSS avec des font-size partout, ce n'est pas une excuse pour généraliser, j'ai également connu des sites merdiques tout en CSS, Alsacréation a fait un bon article là dessus.
 
 
Et le site dont je te parlais tout à l'heure qui étaient grillé par Google était full CSS, je l'avais justement fait dans l'optique de juger du référencement.
 
 
Des TR et des TD par centaines. humhum. voir ma réponse plus haut.
 
 
Avec DreamWeaver, on clic sur le lien pour le changer, ça va encore plus vite. :D
 
 
Mais quand justement, le navigateur qui interprète le plus mal la chose est le navigateur qui fait 90% de part de marché, c'est pas négligeable comme inconvénient. :D


 

The-Shadow a écrit :

Je vais corriger un détail, parce que j'aime pas mentir, j'ai jamais fais de site tout en CSS de moi même, j'ai juste été chargé de la maintenance.
Enfin, si, j'en ai fait, mais ils ne sont pas publics encore.


 

MisteR WarE a écrit :

Hou que c'était mal expliqué  :na:  
Alors ok, dans ce cas  ;)  
 
 :heink:  
Faudrait que tu mette ton site tout CSS en ligne  :)  
Mais il faut que tu saches que je n'ai rien contre les personnes qui préfère les CSS et les tableaux mélangés du moment qu'ils ont tous testé  ;)  (comme toi)


 

Ayuget a écrit :

Non. Il a raison sur le fait qu'on puisse faire un site avec des tableaux pour la mise en page tout en écrivant un code valide.
 

Citation :


Ouais donc vous tentez de forcer les gens à passer vers une maniere de coder. Mais que dites vous des graphistes qui ne savent pas coder, et qui ne sont amené à faire du code, grace à un logiciel tiers comme dreamwaever ?  


Perso, je m'en fout. C'est normal que des gens ne soient pas à l'aise avec le code. Quand on ne connaît pas l'HTML, on est bien obligé d'utiliser ce genre de logiciels. Après, personnellement, quand je me met à quelque chose, je m'y intéresse. Donc, quand on fait un site, je trouve normal de s'intéresser à ce qu'il y a derrière.  
 

Citation :


T'as pas comme une légère impression d'exagerer ? ...  ce qui est vital chez moi c'est la flotte, un plat de pates 1 fois par semaine, des mars glacés au dessert ... mais du code pour le web ...  :sarcastic:  


Certains ne voient que le résultat. Comment ça s'affiche sur leur navigateur, sur leur ordi. Il ne faut pas oublier quelque chose: l'accessibilité. Beaucoup de gens s'en foutent, mais pourtant, c'est très important. Vital, peut-être pas, d'accord.
 

Citation :


J'espere qu'ils apprennent a coder, par ailleurs, est ce qu'il existe un site à la sauce dreamweaver pour faire kkchose de propre ? Car notepad ca me saoulerait rapidement ...


Personne ne code avec Notepad. On utilise différents éditeurs très performants (JEdit & co)
 
Passer à un code XHTML & CSS et une présentation tableless, ca n'a presque que des avantages. Rien que le poids du fichier html se retrouve souvent divisé par 2 voir plus. C'est loin d'être négligeable. Et la liste est longue.
 
Juste pour dire que je n'ai rien contre les graphistes qui crée leur site sans tenir compte du code HTML. Tant pis. Le truc, c'est de leur faire prendre conscience que leur code ne va pas, pour les inciter à s'intérésser et à modifier ça. Je n'irais jamais gueuler sur un débutant qui se fait chier à essayer de créer son site avec Dreamweaver.  
 
The-Shadow> Tu sembles mépriser la sémantique. C'est pourtant la base de tout bon document HTML.


 

skyh_ead a écrit :

Je vais y mettre mon grain de sel si ca vous derange pas  :o  
Deja je vois pas bien l'interet pour certains codeurs de totalement s'opposer aux graphistes et vice-versa.
 
Personnelement je ne suis ni codeur ni graphiste, j'aui juste fait quelques sites comme Mister Ware.
 
Deja je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut deja respecter un minimum les balises si on veut pas passer plusieurs heures à ce que ca rende pareil sur tous les navigateurs.
 
Apres la seule question c'est le Full CSS vs. Tableaux.
Perso j'ai debuté avec des tableaux (il faut preciser que j'avais du mal aussi, c'etait du made in dreamweaver donc je comprenais pas tout) et je trouve ca moins naturel de decouper les images en beaucoup de morceaux, et j'avais beaucoup de mal à gerer les proportions (entre pixels et % et vu le nombre de colonnes  [:cupra] )
 
Bon ceci dit, je pense qu'un tableau bien maitrisé c'est pareil qu'un div, hein  [:spamafote]
Maintenant quand on a fait beaucoup de sites pourris comme moi et comme d'autres  [:hello_cass] , on essaie d'ameliorer encore + et on tombe sur le CSS qui permet de pas se faire chier à changer toutes les pages et sur des codes + specifiques (les <ul> par exemple)
 
Apres on peut faire des bons trucs sans et on peut vraiment s'eloigner des standards selon le type de site (genre un site jamais actualisé ou particulier), mais pour ceux qui veulent toujours ameliorer leur site on arrive forcement à ces solutions  :)  
 
Apres les codeurs n'ont pas à brutaliser les newbies en voulant leur faire apprendre les Css et les graphistes sont pas obligés de faire des trucs tout pourri parce qu'ils aiment pa qu e les codeurs parlent de W3C  :lol:  
 
M'enfin pour qui fait un site et qui est donc censé connaitre un peu le html, en 2h de lecture sur le web on connait toutes les bases des Css (qui n'est rien d'autre qu'un <style> sur une feuille séparée  :sweat: ). en fait le vrai probleme c'est pas d'apprendre les CSs ou pas, c'est d'apprendre le (x)html.


 

FlorentG a écrit :

Pourquoi poses-tu cette question :( ? On en a déjà tellement parlé :(


 

FlorentG a écrit :

C'est pas *une* manière de coder, c'est *la* manière de coder officielle. Tout autre manière relève du bricolage et de la mauvaise interprétation des normes et standards ;)


 

skyh_ead a écrit :

Fait pas semblant de pas être parti en vacances, on t'as vu  :o


 

FlorentG a écrit :

J'voudrais bien voir la gueule du code quand-même, y'a sémantique et sémantique. Et pis le code ne fait pas tout niveau référencement ;)
 
 
J'ai jamais été en vacances :(


 

skyh_ead a écrit :

comment t'as fait pour ne plus venir sur le forum pendant plusieurs jours sans avoir été eloigné de ton pc ?  :sweat:  
 
Bon ce topic est vraiment parti n'importe comment, à la base on a un site tout blanc qui veut imposer un label de qualitaÿ (bon en meme temps ca fait moins de boulot, t'as juste à faire un logo et à le donner à des sites que tu aimes bien en te prenant pour le maître du monde  :lol: ),et on arrive à un truc qui n'est meme pas un débat, mai plutôt une engueulade entre graphistes et codeurs  :love:


 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°695630
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-08-2005 à 16:25:33  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Ben FlorentG expliquerai mieux que moi :D  
Tout ce que je sais, c'est que le X de XHTML vient s'ajouter parce qu'un fichier à part est en plus pour configurer la mise en page : le code HTML ne sert qu'à servir de squelette de la page et le fichier .css (par exemple) vient faire l'habillage (la mise en page).
C'est mal expliqué, je sais  :sarcastic: . Mais c'est à peu près ça FlorentG ?


Euh... C'est pas du tout ça :D Comme dit, l'XHTML n'apporte que la syntaxe XML, avec tout ce que ça signifie...

n°695633
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-08-2005 à 16:27:16  profilanswer
 

an3k a écrit :

je vais quoter juste ca. Macromedia flash, a été concu et imaginé pour créer des sites web et des animations interactives (le phénomene des mini films en flash, je pense qu'il n'avait pas prévu ca au tout début).
couper la vision du web comme juste une simple caisse d'information c'est idiot. Vous acusez les autre de faire du code de y'a 10ans, vous vous avez une vision du web qui date de la création d'internet. Aujourd'hui internet est aussi un outil de divertissement et on ne s'amuse pas avec que du texte. Et chacun dans sa vision de la beauté va prèfèrer un site à l'autre par l'apparence. Et un site avec de l'animation ca permet tout un tas de choses que juste du texte.  
Dire que seul le W3C a raison, que il faut organiser tout le web en fonction de google, que tel ou tel trucs c'est pas standard... c'est limiter les possibilité d'internet parce que des codeurs suivent une espece de mode.
je vois pas ce qu'il y a de genant pour vous quand un mec fait un site un tableau... vous mourrez pas à cause de ca
 
edit : et puis dire en meme temps que le CSS est normalisé, et que les navigateurs intègraient mal ou pas les CSS...


Oublie pas que le W3C a standardisé le SVG, qui permet aussi de faire plein d'animations et de machins dans tous les sens [:dawa]


Message édité par FlorentG le 12-08-2005 à 16:48:29
n°695638
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-08-2005 à 16:33:06  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Euh... C'est pas du tout ça :D Comme dit, l'XHTML n'apporte que la syntaxe XML, avec tout ce que ça signifie...


Donc toutes les balises doivent être ouvertes et fermées, c'est ça ?
Autre chose ?
 

FlorentG a écrit :

Oublie pas que le W3C a standardisé le SCG, qui permet aussi de faire plein d'animations et de machins dans tous les sens [:dawa]


C quoi ça encore le SCG :D ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°695644
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-08-2005 à 16:48:45  profilanswer
 

*oups*
 
Sinon oui pour les balises...

n°695706
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-08-2005 à 18:59:09  profilanswer
 

pourquoi "oups" :??:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°695803
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 12-08-2005 à 23:57:57  profilanswer
 

XML >> On qualifie XML de métalangage : un langage voué à la manipulation des données portant sur le contenu d'un document (donc le fichier .css), et pas uniquement sur son apparence.
 :hello:


Message édité par MisteR WarE le 12-08-2005 à 23:58:43

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°695822
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-08-2005 à 00:31:20  profilanswer
 

Skopos a écrit :

pourquoi "oups" :??:


Parce que j'avais écrit SCG au lieu de SVG

n°696030
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-08-2005 à 14:40:09  profilanswer
 

ah ok, jme disais "tiens un truc de plus dont j'ignorais jusqu'à l'existence" [:nybbas]
 
Bon, une autre reprise de discussion venant d'un autre topic.
 

vlack a écrit :

Ça commence bien :ange:

Citation :

Site best seen in an Internet Explorer + 5.5 - Resolution : 1024x768 or more.


 
 
D'une manière générale, les tableaux doivent êtres utilisés pour ce à quoi ils servent : mettre en forme des données.
 
Pour la mise en page d'un site web, utilises les feuilles de style css. Pour plus d'infos :
http://mammouthland.free.fr/cours/css/
 
Pour comprendre le html :
http://fr.selfhtml.org/


 

an3k a écrit :

bah l'apparence est la meme qu'avec les css... et pour ce genre de site, je vois pas, mais alors pas du tout ce que les css vont changer.


 

whitelion a écrit :

re hello en fait je recherche a faire un site sans cadres pour faire simple !
 alors si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la difference entre une FRAME et une IFRAME ??


 

an3k a écrit :

frame divise la page en deux ;iframe est juste une fenetre dans la page


 

gatsusat a écrit :

- un code HTML divisé par 3 ou 4 en poids
- un découpage plus souple de l'interface graphique, autre chose que ce découpage en 30 images
- accessibilité
- possibilité de changer l'interface graphique sans se retaper toutes les pages.
- tu veux que je te face une démo ? (j'ai po le temps tant pis pour toi :o)
- sinon tu peux regarder sur dans Prog, il y a masklinn qui a fait un tutoriel pour changer la gueule d'un menu, au final on divise par 5 la taille du code, la CSS est chargée qu'une seule fois, et le menu ne fait que 2 images au lieu de 15
- vous êtes trop rétissants les mecs, An3k C'est un webdesigner pas webdévelopper, mets toi aux CSS bordelou de diou


 
 
 

gatsusat a écrit :

J'impose pas, mais il faut une part de vérité dans tout ça. Oki je suis pro codage, mais bon, quand tu tombes sur un site bourré de merdes en tout genre, et qu'un webdev doit passer après dessus pour modifier le site, laisse tomber, autant tout refaire


 
 
 

FlorentG a écrit :

Que tu fasses tes sites en tableaux c'est une chose, mais surtout ne propose pas d'iframes :cry:
 
 
Non, c'est absolument pas ça :o
 
 
Parce qu'un site web fait intervenir les deux : code et graphisme. D'où l'importance de bien séparer les deux : d'un côté le codeur, qui va faire la partie code comme il le faut, avec séparation des couches (présentation, contenu/structure et comportement), et de l'autre le graphiste qui va faire le côté... graphisme ;)


 
 
 

FlorentG a écrit :

Le problème, c'est que le web n'est pas un outil de graphiste. C'est pas une galerie d'art. C'est avant tout de l'information... Après est venu le côté graphique, mais c'est pas le but premier...


 

an3k a écrit :

avant tout c'est ton web quoi...


 

gatsusat a écrit :

nan nan c'est la réalité réelle pas vos réalités alternatives


 

an3k a écrit :

ah oui excuse moi ! c'est pas son web, c'est le votre. la prochaine foi promis je t'oublies pas


 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°696038
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-08-2005 à 14:50:40  profilanswer
 

Citation :

FlorentG a écrit :
 
Le problème, c'est que le web n'est pas un outil de graphiste. C'est pas une galerie d'art. C'est avant tout de l'information... Après est venu le côté graphique, mais c'est pas le but premier...


 
Oui mais si c'est avant tout de l'information, à ce moment là on peut aussi dire que "l'image", le visuel est le premier vecteur d'info depuis la nuit des temps :spamafote:
 
Faut pas rester sur ce concept d'utilisation première, elle était déterminée par des contraintes technique, et destinée aux militaires.
 
 
------------------------------
 
 
Le contenu d'une page de texte organisée via un tableau est-elle plus ou moins bien référençable qu'avec des CSS ?


Message édité par Skopos le 13-08-2005 à 14:55:16

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°696119
TeraTare
Posté le 13-08-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Citation :

FlorentG a écrit :
 
Le problème, c'est que le web n'est pas un outil de graphiste. C'est pas une galerie d'art. C'est avant tout de l'information... Après est venu le côté graphique, mais c'est pas le but premier...


 
Oui mais si c'est avant tout de l'information, à ce moment là on peut aussi dire que "l'image", le visuel est le premier vecteur d'info depuis la nuit des temps :spamafote:
 
Faut pas rester sur ce concept d'utilisation première, elle était déterminée par des contraintes technique, et destinée aux militaires.
 
 
------------------------------
 
 
Le contenu d'une page de texte organisée via un tableau est-elle plus ou moins bien référençable qu'avec des CSS ?


 
( comme je n'y connais rien au css et encore moins au flash je vous laisse a votre ebat :razz: )
 
Mais l'image est aussi avant tout une information :rolleyes:
 
En tant qu'utilsateur, j'avoue que le Flash est trés agreable a naviguer dans un environement purement graphique ( site de photo ect ect ) mais souvent "surcharge" un site qui est destiné a ne diffuser que du contenu ecrit ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Flash ] Action pour maitre l'animation sur pause[Flash] Clik sur une photo puis elle s'agrendi ! COMMENT ?
[ Flash ] Action pour relancer l'animation[flash] reduire la taille d'un fichier swf avec une video
[flash] charger une video sous flash à partir d'un autre urlMacromédia Flash...
[flash] movieClip et code sur calques differents[FLASH] Recherche " flasher "
centralisation du menu deroulant(java script et Css)Effet de profondeur et de flottement avec flash ?
Plus de sujets relatifs à : Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR