Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [DREAMWEAVER] Question sur les cadres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DREAMWEAVER] Question sur les cadres

n°675590
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-07-2005 à 02:34:16  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai un souci, sur un site que je suis en train de faire, après mure reflexion, il faut que je mette un jeux de cadres...
 
Alors voila ce que je veux faire :
1 cadres à gauche pour le menu
1 cadre en haut pour la déco
1 cadre en bas pour la déco
et ensuite, et c'est là que ca devient compliqué : il me faut au milieu de tout ca : 1 cadres pour mettre un texte plus ou moins long et que je fait défiller avec une scrollbar et, un cadre à droite pour la déco...
(en fait le cadre "important" est au mileu)
Or je ne trouve pas comment faire pour créer ce jeux de cadre sur DM MX 2004. Il y a des modéles de cadres, mais pas celui que je veux.
Quelqu'un connait-il LE truc pour avoir ce type de jeux de cadre.
Merci à vous.


Message édité par Prozac-14 le 04-07-2005 à 17:59:59

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 02:34:16  profilanswer
 

n°675602
gatsusat
Posté le 04-07-2005 à 07:09:17  profilanswer
 

tu codes à la main en HTML ET CSS

n°675797
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-07-2005 à 17:50:13  profilanswer
 

non en wysiwig !!!
bref, maintenant le problème n'est plus là ! car j'ai trouvé la solution.
le problème maintenant c'est que je veux une hauteur précise pour ma "mainframe" or là je ne sais pas si c'est possible, car c'est elle que je veux scroller.
C'est possible ca ? de déterminer la hauteur d'un frame ?
Merci !


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°675805
gatsusat
Posté le 04-07-2005 à 18:24:17  profilanswer
 

bah codage pur
le wysiwyg c'est pour les ptits zizis qui veulent pas s'emmerder

n°675806
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 18:29:38  profilanswer
 

ben les wysiwyg ça sert quand meme quand on veut pas se taper le code d'un formulair par exemple :D
 
pour en revenir au sujet, oublie les frames, essaie plutot les calques (couplé à du CSS), en plus dream te gere tout ça si tu tienx vraiment à rester en WYSIWYG

n°675820
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-07-2005 à 18:52:47  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

bah codage pur
le wysiwyg c'est pour les ptits zizis qui veulent pas s'emmerder


 
comment t'as deviné que j'avais un petit zizi ???? (tu connais mon ex ?)
 
et surtout comment tu as deviné que je ne voulais PAS m'embeter avec tout ca ?


Message édité par Prozac-14 le 04-07-2005 à 18:53:13

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°675824
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-07-2005 à 18:57:50  profilanswer
 

remizz a écrit :

ben les wysiwyg ça sert quand meme quand on veut pas se taper le code d'un formulair par exemple :D
 
pour en revenir au sujet, oublie les frames, essaie plutot les calques (couplé à du CSS), en plus dream te gere tout ça si tu tienx vraiment à rester en WYSIWYG


 
 
ouaip super !!! les calques, le pire trucs qui existe et qui n'est interressant que pour les "intello" du codage web.
Bref : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tel est le mot d'ordre pour ceux qui ne voient QUE par les Calques et les calques. C'est une vraie usine à gaz vot truc.
 
Non moi je ne suis pas un pro du codage, et par conséquent : je veux un truc simple... Ca existe ca normalement !!!


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°675831
gatsusat
Posté le 04-07-2005 à 19:20:47  profilanswer
 

les calques ca n'existe pas en HTML, c'est une barbarie de netscape avec ses layers et dreamweaver.
 
on dit rien, parke n'importe quel élément en HTML peut etre superposé sur n'importe quel autre donc les calques ca existe po

n°675836
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 19:35:18  profilanswer
 

Je parle en gros du positionnement des blocs par CSS (balise de blocs ou de ligne)

n°677732
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 07-07-2005 à 13:42:23  profilanswer
 

bon voila grosso-modo où j'en suis :
 
Je vous donne l'URL du site
http://www.golfproshop.fr/temp/
mon problème c'est comme vous l'avez deviné : la frame où je met mon texte. Je n'arrive pas à détermier sa hauteur. Comment faire ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [DREAMWEAVER] Question sur les cadres

 

Sujets relatifs
dreamweaver > image d'arriere plan > probleme...Ressources PHP MySQL Dreamweaver MX
Ne pas afficher les balises php sous dreamweaverDreamweaver: "une exception irrécupérable est survenue"
Blender : tite question bidon ...Question CATIA
Debutant sur dreamweaver besoin d'aide pour creer un diaporama[Question] Désolé, j'ai un trou, c'est quoi les dimension d'un site...
Question bête à propos d'illustratorInsérer des éléments flottants dans Dreamweaver?
Plus de sujets relatifs à : [DREAMWEAVER] Question sur les cadres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR