Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  le design de mon site internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le design de mon site internet ?

n°1127462
Webdesign0​2
Posté le 28-05-2011 à 21:04:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir ce que vous pensiez de mon site Web,
voici le lien : http://www.buchette-picardie.fr/,
c'est un site que j'ai créer pour l'entreprise de mon père,
je l'est créer via E-monsite, j'ai coder mes pages en HTML et ma feuille de style en CSS,
j'ai quelque bases, j'aimerais savoir ce qui ne vas pas, ce que je pourrait améliorer ?,
 
je vous demande cela car par la suite, j'aimerais créer une boutique,
dans l'attente, merci a vous, Cordialement Christophe.  :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 21:04:00  profilanswer
 

n°1127463
goodman_20​20
Posté le 28-05-2011 à 22:46:02  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Bon ne le prend pas mal mais d'après ce que je vois, quasiment rien ne va :(
 
Pour moi les choses qui ne vont pas:
 
1) Nom peu accrocheur
2) L'espèce d'iphone avec les coordonnées est absolument horrible et peu pro
3) Design général et charte graphique très austère (il manque plus que des flammes en flash sur les buches et à ce niveau, la boucle est bouclée :D)
4) Les fautes d'orthographe en masse (ça la fout mal pour un site vitrine d'entreprise)
5) Page "professionnels" sans aucun sens étant donné que tu indiques un accès pour les pros (sous entendu > possibilité de se logger) or, il n'y en a pas (simplement un formulaire)
6) Les majuscules sur tous les mots de "producteur de bois énergie" c'est désagréable à regarder et n'a aucun intérêt.
 
Voili voilou.
Il y a une raison pour laquelle pour construire des sites, on s'adresse au webdesigner, webmaster etc. :) Si c'est aussi simple que d'utiliser emonsite pour faire quelque chose d'un minimum correct, ça se saurait :)
Après c'est sur que si c'est une entreprise avec 3 francs 6 sous de CA et 3 visiteurs par mois, c'est moins dérangeant, mais au delà de ça, il faudrait convaincre ton père d'investir dans un webdesigner/webmaster pro :)
 
p.s: je dis pas ça méchamment mais va falloir attendre quelques années avant d'espérer créer une boutique correct par toi même si tu suis le même schéma que ce site et utilise les mêmes "qualités" pour ton design, orthographe etc.


Message édité par goodman_2020 le 28-05-2011 à 22:48:03
n°1127479
Webdesign0​2
Posté le 29-05-2011 à 16:44:29  profilanswer
 

je ne voit pas les choses comme cela,
mais bon merci pour ta réponse.

n°1127482
AgentCoope​r
Posté le 29-05-2011 à 18:11:00  profilanswer
 

Bon, comme tu nous demandes notre avis je vais m'y mettre aussi... Mais avant tout, quand tu dis "je ne vois pas les choses comme cela" suite à la critique de Goodman, je tique un peu. Autant on ne discute pas des goûts et des couleurs, et le design est quelque chose de plutôt personnel ; autant sur certains points, Goodman a raison et c'est parfaitement objectif et indiscutable. :)  
 
• À commencer par les fautes d'orthographe à la pelle. C'est absolument impensable qu'un site professionnel soit bourré de fautes de ce genre ("nous allons vous présentez...", "une entreprise créer en janvier 2001"... Aïe aïe aïe ! Il y a une erreur par mot pratiquement...). Si tu n'es pas très doué en orthographe, demande les services de quelqu'un qui s'y connaît. Personne ne prendra au sérieux un site plein de fautes et ça, tu ne peux pas dire le contraire. :p  
 
• L'espèce de iPhone sur la droite, personnellement je n'aime pas du tout, mais c'est une question de goût... Enfin perso je trouve que ça donne un côté cheap/amateur qui ne correspond pas à l'image que tu veux apparemment donner au site.
 
• Les majuscules à "Producteur de bois énergie" ne servent en effet à rien, étant donné que ça ne correspond pas à une abréviation ou quelque chose comme ça... Du coup, ça gêne la lecture plus qu'autre chose.
 
• Je trouve dommage que la colonne de texte/photos soit si étroite, ça demande de dérouler tout le temps pour poursuivre la lecture... Je suis sûre qu'il y a moyen d'optimiser plus cet espace et de créer une colonne centrale de minimum 800 ou 900 px de large.
 
• Beaucoup de polices de caractères différentes, ce qui ne donne pas d'unité (entre la typo des textes, celle du iPhone, celle du bas de page...).
 
• Après je suis plutôt partisante de la sobriété du site, étant donné que souvent, les non-professionnels ont tendance à mettre tout un tas d'effets moches et inutiles. Là c'est pas mal, c'est simple et plutôt clair.
 
• Pour le nom de l'entreprise, c'est pas très original, mais bon, c'est le choix de ton père donc... c'est un autre problème. :)  
 
Mais surtout, SURTOUT... les fautes. S'il y a bien une chose qui décrédibilise totalement un site, c'est l'orthographe (enfin moi, c'est la première chose qui me fait tiquer, et je ne dois pas être la seule.)
 
Bref, je te félicite tout de même pour ce premier jet pas si mauvais, mais en effet, si la société a un minimum de capital et de clients, c'est peut-être mieux de faire appel à un designer professionnel, ils sont là pour ça après tout. :D  


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."
n°1127489
Webdesign0​2
Posté le 29-05-2011 à 22:38:42  profilanswer
 

j'avoue que pour les fautes d'orthographe, j'ai pas assuré, =D
( c'est le cas de le dire ) faut avouer que c'est mon premier site,
et aussi que j'ai tout appris sur le tas, donc bon pour mon premier,
ensuite comme on dit on ressort plus fort de ces erreurs,
je vais recommencer un nouveau design en local,
merci quand même pour vos conseil, je viendrai vous montrer mon nouveau design quand il sera sur le serveur, cette fois si j'essayerai de gérer aux niveau de l'orthographe. ( et Goodman, ce n'est pas parce que j'utilise e-monsite qu'il n'est pas possible de créer un site correct, car de toute façon j'ai coder toutes mes pages en HTML et CSS ! )

n°1127490
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 22:44:31  answer
 

Juste une question, pourquoi utiliser e-monsite  si tu te débrouilles en CSS  ?  J'vois pas trop à quoi sert ce site en fait.
 
 
(au passage je partage les avis donnés précédemment)

n°1127493
AgentCoope​r
Posté le 29-05-2011 à 23:51:53  profilanswer
 

Bien sûr, pour un premier site c'est pas mal hein ! :) Il reste du boulot avant d'atteindre un design professionnel, mais c'est en bidouillant qu'on progresse. Ne serait-ce qu'au niveau CSS, t'as l'air d'avoir déjà certaines connaissances.
 
Après, il y a deux aspects à considérer en webdesign : la technique ET le côté artistique. On peut être très doué en CSS/HTML mais ne pas du tout avoir l’œil pour l'aspect visuel/esthétique... Et au contraire, on peut être très créatif visuellement, mais ne pas se débrouiller en code. Pour créer un vrai beau site, il faut avoir les deux qualités, et ce n'est pas forcément facile ! Il s'agit de deux domaines bien distincts. (l'orthographe en est un troisième ^^) Et autant le code, ça s'apprend avec des tutos etc... Autant la "fibre artistique", on l'a ou on ne l'a pas. J'entends par là les couleurs, l'univers visuel, la mise en page, le choix des typos, des photos etc... À la limite, tu peux aussi t'associer avec un artiste ou un créatif qui peut te donner des idées niveau design.
 
Sinon je rejoins edden : tu as l'air de te débrouiller suffisamment bien en CSS pour pouvoir te passer de e-monsite. Moi non plus je n'ai jamais trop compris à quoi ça servait - c'est soit-disant pour débutants, mais il faut quand même s'y connaître un peu... Et si on s'y connaît, plus besoin de e-monsite. :D


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."
n°1127494
goodman_20​20
Posté le 29-05-2011 à 23:54:50  profilanswer
 

Webdesign02 a écrit :

je ne voit pas les choses comme cela,
mais bon merci pour ta réponse.

:sarcastic:  Tu semble avoir déjà un avis bien établi sur ton propre site, donc ou est l'interet de demander le notre vu que tu n'acceptes pas que l'on soit honnête et que l'on mette en avant que quasiment rien ne va avec ton site? Tu attendais quel type d'avis à la vue du travail que tu proposes honnetement? :sweat:
 
Enfin bon, bonne continuation  ;)

n°1127611
developpeu​rweb
Posté le 31-05-2011 à 15:30:59  profilanswer
 

Je suis d'accord avec goodman_2020.
 
Les remarques sont bonnes et à prendre en considération pour l'amélioration de ton site.
 
Le site est pas mal mais il est loin d'offrir un design, une structure et une architecture de l'information
de qualité nécessaire pour une activité professionnelle.
 
L'iphone c'est typique de l'image graphique qui n'apporte pas de réelle valeur ajoutée au site internet.
Du design pour du design or l'internaute a besoin de savoir tout de suite où il est et ce que le contenu
du site peut lui apporter. Avec l'iphone, les visiteurs risquent plus de s'y perdre qu'autre chose.
Mais ça c'est mon point de vue perso.
 
Bref il y a du boulot


Message édité par developpeurweb le 31-05-2011 à 16:25:00

---------------
devis site internet
n°1127612
AgentCoope​r
Posté le 31-05-2011 à 15:42:42  profilanswer
 

Citation :

L'iphone c'est typique de l'image graphique qui n'apporte pas de réel valeur ajoutée au site internet.
Du design pour du design or l'internaute a besoin de savoir tout de suite où il est et ce que le contenu
du site peut lui apporter, avec l'iphone, les visiteurs risquent plus de s'y perdre qu'autres choses.
Mais ça c'est mon point de vue perso.

:jap: Je suis d'accord. On est toujours tenté d'ajouter toutes sortes de petits effets "rigolos" trouvés par-ci par-là, mais qui sont complètement inutiles. En effet, ce iPhone n'a pas du tout sa raison d'être sur un site de ce genre, et en plus, il ne va pas du tout avec l'univers visuel général de la page. D'autant plus que tu as déjà une page "Contact" dans ton menu, donc le iPhone fait doublon !


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  le design de mon site internet ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour bannière de site webCMS pour site photographe
besoin d'un benevole pour un site webavis design blog
Développer un site - Votre façon de procéderintégrer galerie d'image à un site
CATIA: Esquisser dans structure design?Que pensez vous de mon design
Mise en avant design site Internet[ESTIMATION] Site Internet terminé avec Design/PHP/MySQL
Plus de sujets relatifs à : le design de mon site internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR