Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis sur le design de mon site ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur le design de mon site ...

n°993844
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 30-12-2007 à 17:00:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, je viens de réaliser un site sur le cinéma & les series américaines et je recherche des avis sur le design de mon site. (sachant que le design evolu chaque semaine selon l'actualité du cinéma). Cela me permettra de faire évoluer mon site suivant le gout des internautes. (a propos je travaille sur corel draw 11)  
 
http://www.clapmovies.fr/

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 17:00:27  profilanswer
 

n°993883
remizz
Adventure !
Posté le 31-12-2007 à 10:10:48  profilanswer
 

Salut !  
 
Alors comme ça en vrac, car il y a pas mal de choses qui me titillent :D
 
- header beaucoup trop grand en hauteur. Il prend la moitié de la page.
- motif de fond de la page (clap) : démodé, génant pour la lecture et assez inutile graphiquement :D Un fond uni convient généralement pour de nombreux cas.
- l'espace entre le header et le contenu de la page (là où il y a l'abo newsletter) : on dirait que le site est déchiré à cet endroit. Ca casse la continuité et ça donne un côté amateur.
- Je pense que le fond noir pour l'affichage du contenu (entre les barres de menu de gauche et droite) n'est pas adapté. Là aussi, ça fait site amateur. Essaye de trouver une couleur plus en accord avec les menus.
- les news sur la première pages semblent posées un peu à l'arrache :D il te faudrait une meilleur mise en page.
- sur la majorité des images : tu les redimmensionnes dans le code HTML. Il est préférable de mettre des images à leur taille d'affichage. (par exemple si tu veux une image dans ton site qui fasse 300*150px, il faut que cette image dans ton ftp fasse 300*150px et non pas une taille plus grande (ni plus petite :D)
 
 
Voilà, il y a encore pas mal de ptit truc mais pour moi c'est à peu près ça le principal niveau design (j'ai pas trop visité le reste du site, mais je pense que les pages suivent la même structure)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°994257
crilix
Posté le 03-01-2008 à 16:36:17  profilanswer
 

Citation : - Je pense que le fond noir pour l'affichage du contenu (entre les barres de menu de gauche et droite) n'est pas adapté. Là aussi, ça fait site amateur. Essaye de trouver une couleur plus en accord avec les menus.  
 
Pour moi c'est ce qu'il y a de plus visible, apres le reste c'est des détails ;)

n°995705
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 10-01-2008 à 19:06:50  profilanswer
 

j'ai réglé quelques petits trucs dans le site, pour ce qui est du fond noir je suis en train de chercher une couleur plus approprié... merci de vos commentaires

n°995712
info19
Posté le 10-01-2008 à 19:26:59  profilanswer
 

c bien

n°997398
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 18-01-2008 à 19:45:09  profilanswer
 

J'ai mis un fond d'une couleur différente, est ce que ce fond donne son effet ou alors il est toujours trop sombre pour vous?....au moins on est plus dans le noir on y voit plus clair nan?  ;)

n°997411
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-01-2008 à 20:46:27  profilanswer
 

moi je virerai le jaune, perso j'aimais bien ton design ...

 

edit: enfin ocre plutot que jaune :p


Message édité par leserigraphe le 18-01-2008 à 20:46:59
n°997458
windob
Posté le 19-01-2008 à 09:43:06  profilanswer
 

Alors, perso je trouve que la lisibilité est assez reduite sur ton site !
Je possede un ecran large (comme pas mal de monde maintenant) et le probleme c'est que les sites tout en hauteur donc peu lisibles : on ne voit que tres peu de contenu en arrivant.
 
Comme dit plus haut,il faudrait diminuer pas mal le header, et également voir peut-etre comment présenter plus d'infos en largeur (éventuellement, tailler ton site en 960 plutot que 930 meme c'est pas 30px qui changeront grand chose a l'espace).
 
Pour finir, le mode de présentation des sorties du mois (a gauche) est aussi peu lisible, trop d'espage entre chaque film et également pas assez d'espace entre les bors des photos et les bords du menu.
 
Sinon, j'aime bien ton logo.
 
(Ceci n'est que mon avis, c'est subjectif !!)
 
Bonne continuation

n°1036103
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 28-09-2008 à 18:42:07  profilanswer
 

Mon design de site a évolué, est ce que le résultat est maintenant à la hauteur (plus pro) ou y'a encore du boulot?  
merci pour vos commentaires ;)

n°1044659
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 10-12-2008 à 21:13:32  profilanswer
 

un petit up !  
Pas de réponses :(

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 21:13:32  profilanswer
 

n°1044663
J_D_
Posté le 10-12-2008 à 21:49:27  profilanswer
 

J'aime pas trop le menu.  
 
Les dernières news ne sont pas très claires.  
 
Pour le reste ça semble aller.  
 

n°1044669
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-12-2008 à 00:02:06  profilanswer
 

vraiment mieux félicitation :) ca fait déja moins alociné que le précédant ;)

n°1044678
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-12-2008 à 05:12:49  profilanswer
 

Bon y'a une erreur que je vois constament dans les sites alors tu vas pas y echapper. Surtout qu'apparement d'autres l'ont deja dit plus haut.
Le contenu commence trop tard dans ta page.
Ta banniere qui n'a pas grand interet (juste le logo aurait suffit), en dessous le menu trop grand en hauteur et qui a en plus plein de blanc autour.
C'est dommage parce que le reste de ta page est plutot bien organisé, mais le haut est plein de vide.

 

Petite correction a l'arrache :
http://zedlefou.free.fr/img/corr-site.jpg

 

Voila comme je vois les choses. Au moins quand on arrive sur ta page on voit tout de suite du contenu. On est pas obligé de scroller.

 

Le "Au cinéma actuellement" n'est pas non plus indispensable. Le probleme, c'est que tu surcharges alors pour que ce ne soit pas indigeste, tu espaces. Et comme tu sais, trop d'info tue l'info.

 

Et en plus de ca, tu as un tres gros boulot a faire sur l'harmonisation !
Tu dois te choisir 2 typos, pas plus. (titre + texte)
Tu dois te choisir 2 tailles de texte, pas plus (ex : 12px pour le texte, 16px pour les titres)
Tu dois te choisir 2 couleurs, .... pas plus (oui on a compris) Par exemple, le orange de ton logo et le bleu de tes titres de films (ca m'a l'air complémentaire)

 

Ton site va etre tres chargé et recevoir plein de contenu et d'images chargés en texte et en couleurs. Si en plus tu ajoutes les tiennes, c'est la jungle !

 

Et pour harmoniser, ce qui va beaucoup t'aider c'est d'utiliser efficacement les CSS. Ton code html, il date de y'a 10ans. Si tu veux vraiment faire un site serieux qui tient la route, tu peux plus utiliser ca
&nbsp;&nbsp;&nbsp;<font color="#FFFFFF" size="2" face="Trebuchet MS">

 

Oh mais tout d'un coup je me pose une super question.
Tu as quelque chose en PHP derriere tout ca ou tu fais tout a la main les mises a jour ?

 

Bref, ca parait beaucoup comme ca, mais en fait ca peut aller tres vite et franchement ameliorer ton site.

 

Bon courage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 11-12-2008 à 05:16:19

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045523
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 20-12-2008 à 22:25:01  profilanswer
 

Merci @ tous pour vos commentaires,
 
zedlefou, pour repondre a ta question je fais mes mises à jour directement sans code PHP........:(
Pour l'instant le PHP est de coté, pas le temps d'apprendre deja que je suis en train d'apprendre les mises en forme css.....)
 

n°1045557
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-12-2008 à 12:03:16  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Bon y'a une erreur que je vois constament dans les sites alors tu vas pas y echapper. Surtout qu'apparement d'autres l'ont deja dit plus haut.
Le contenu commence trop tard dans ta page.
Ta banniere qui n'a pas grand interet (juste le logo aurait suffit), en dessous le menu trop grand en hauteur et qui a en plus plein de blanc autour.
C'est dommage parce que le reste de ta page est plutot bien organisé, mais le haut est plein de vide.
 
Petite correction a l'arrache :
http://zedlefou.free.fr/img/corr-site.jpg
 
Voila comme je vois les choses. Au moins quand on arrive sur ta page on voit tout de suite du contenu. On est pas obligé de scroller.
 
Le "Au cinéma actuellement" n'est pas non plus indispensable. Le probleme, c'est que tu surcharges alors pour que ce ne soit pas indigeste, tu espaces. Et comme tu sais, trop d'info tue l'info.
 
Et en plus de ca, tu as un tres gros boulot a faire sur l'harmonisation !
Tu dois te choisir 2 typos, pas plus. (titre + texte)
Tu dois te choisir 2 tailles de texte, pas plus (ex : 12px pour le texte, 16px pour les titres)
Tu dois te choisir 2 couleurs, .... pas plus (oui on a compris) Par exemple, le orange de ton logo et le bleu de tes titres de films (ca m'a l'air complémentaire)
 
Ton site va etre tres chargé et recevoir plein de contenu et d'images chargés en texte et en couleurs. Si en plus tu ajoutes les tiennes, c'est la jungle !
 
Et pour harmoniser, ce qui va beaucoup t'aider c'est d'utiliser efficacement les CSS. Ton code html, il date de y'a 10ans. Si tu veux vraiment faire un site serieux qui tient la route, tu peux plus utiliser ca
&nbsp;&nbsp;&nbsp;<font color="#FFFFFF" size="2" face="Trebuchet MS">
 
Oh mais tout d'un coup je me pose une super question.
Tu as quelque chose en PHP derriere tout ca ou tu fais tout a la main les mises a jour ?
 
Bref, ca parait beaucoup comme ca, mais en fait ca peut aller tres vite et franchement ameliorer ton site.
 
Bon courage :jap:


+1 pour tout!  :jap:

n°1046065
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 29-12-2008 à 12:20:35  profilanswer
 

stephanix1 a écrit :

Merci @ tous pour vos commentaires,
 
zedlefou, pour repondre a ta question je fais mes mises à jour directement sans code PHP........:(
Pour l'instant le PHP est de coté, pas le temps d'apprendre deja que je suis en train d'apprendre les mises en forme css.....)
 


 [:delarue5] Faut vraiment que tu t'y mettes ou que tu trouves quelqu'un pour le faire, parce que sinon ton projet va vite devenir ingérable et dans 6 mois t'en aura marre.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1046068
remizz
Adventure !
Posté le 29-12-2008 à 13:57:16  profilanswer
 

oui carrément, où utilise un petit cms pour organiser tout ça. Ca t'évitera de trop galérer avec php au début :o


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°1046069
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-12-2008 à 13:57:44  profilanswer
 

Tient :  
 
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] c-php.html
 
Tu t'y mets dessus à fond et en quelques temps, tu seras capable de faire un site en php avec une interface d'administration.
 
Je te le recommande vivement, ce n'est pas sorcier et très bien expliqué !
 
Edit pour au dessus : Perso je trouve qu'il est plus facile de se creer son site, que de plonger le nez dans le code monstrueux d'un CMS... Peut-être que ça ne concerne que moi  :sarcastic:


Message édité par Sheeloo le 29-12-2008 à 13:58:44
n°1086066
stephanix1
eh!!! vivement les vacances
Posté le 12-11-2009 à 11:03:31  profilanswer
 

Hello à tous !;) cela fait maintenant deux ans que mon site existe avec  un nombre de 600 à 700 V/J et je voudrais augmenter encore ce trafic (comme tout webmaster qui se respecte). Donc je cherche encore quelques conseils en graphisme...et en harmonisation du site
Merci de m'avoir lu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis sur le design de mon site ...

 

Sujets relatifs
Avis design et ergo d'un site de météo.[Avis] Design et architecture de site web
Avis sur mon site couleurs/designVotre avis - Site de ma boite - Design et Communication
Votre avis sur le design avant la refonte du site.[Avis] Sur design d'un site.
Votre avis sur le design de mon siteVotre avis sur le design de mon site SVP
votre avis sur le design de mon siteAvis sur le design d'un site de photo amateur
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur le design de mon site ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR