Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

[CSS] Problème d'alignement à droite d'une <div>

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°462168
Gwarm
Posté le 04-05-2004 à 15:14:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai l'extrait de ma page complète qui se trouve ici > http://www.kryoard.net/bibcss.html
et j'aurai aimé trouver la bidouille css pour arriver à ce résultat  
http://www.kryoard.net/bibcss.png

Quelqu'un aurait ça ?

Message édité par Gwarm le 04-05-2004 à 15:15:14
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 15:14:17  profilanswer

n°462169
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 04-05-2004 à 15:19:47  profilanswer

Le problème c'est quoi qu juste? C'est "consulter"/"insérer" qui sont derrière la barre noire car ils sont trop bas?

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°462170
Gwarm
Posté le 04-05-2004 à 15:23:34  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Le problème c'est quoi qu juste? C'est "consulter"/"insérer" qui sont derrière la barre noire car ils sont trop bas?

C'est plutôt les "consulter" qui sont plus bas je voudrais qu'ils soient justifiés à droite.

n°462171
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 04-05-2004 à 15:28:33  profilanswer

Tu entends quoi par "justifiés à droite"?

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°462173
Gwarm
Posté le 04-05-2004 à 15:35:50  profilanswer

Et bien que le bord droit du bloc "consulter" soit collé au bord droit du bloc dans lequel il est (matable).

n°462174
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 04-05-2004 à 15:37:22  profilanswer

Ça y est j'ai compris...

---------------
n°462175
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-05-2004 à 15:37:25  profilanswer

Pourquoi utilises-tu du positionnement absolu ?

n°462178
Gwarm
Posté le 04-05-2004 à 15:39:53  profilanswer

euh, je m'étais inspiré d'un des deux thèmes de http://www.geexbox.org, c tout :)

n°462179
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 04-05-2004 à 15:45:52  profilanswer

Essaie d'ajouter un "margin-right"...

---------------
n°462180
fastclemmy
Posté le 04-05-2004 à 15:46:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 15:46:58  profilanswer

n°462219
Gwarm
Posté le 04-05-2004 à 16:28:21  profilanswer

Je crois que cela va bien m'aider, merci.

n°462325
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-05-2004 à 17:47:56  profilanswer

hmm il dit utiliser des balises <DIV>, ds ce cas Fastclemmy, pourquoi ne pas utiliser tout simplement align="right" ?
Et sinon, personellement, je conseillerais de décomposer toute ta mise en page sous forme de tableau plutot que sous forme de "calque" (positionnement absolue) car sous certains navigateur ton site ne fonctionnera pas bien :) (Netscape entre autre).

n°462326
Ayuget
R.oger
Posté le 04-05-2004 à 17:49:43  profilanswer

Zenono a écrit :

hmm il dit utiliser des balises <DIV>, ds ce cas Fastclemmy, pourquoi ne pas utiliser tout simplement align="right" ?
Et sinon, personellement, je conseillerais de décomposer toute ta mise en page sous forme de tableau plutot que sous forme de "calque" (positionnement absolue) car sous certains navigateur ton site ne fonctionnera pas bien :) (Netscape entre autre).

on est pas vendredi pourtant  [:prodigy]

n°462328
fastclemmy
Posté le 04-05-2004 à 17:50:42  profilanswer

Zenono a écrit :

Car c'est ajouter une information de présentation au milieu de la structure de ton document, ça n'a rien à y faire. Cette info doit être placée dans la CSS.

Zenono a écrit :

On ne dit pas "calques" mais "blocs" ;) Et ça fonctionne très bien quand on s'en sert correctement (ce qui revient à éviter les logiciels WYSIWYG)
http://www.cybercodeur.net/weblog/ [...] s/seybold/

n°462333
Gwarm
Posté le 04-05-2004 à 18:06:27  profilanswer

J'ai réussi à trouver mon bonheur avec vos indications.

Les tableaux nous font revenir en arrière, il n'y a qu'a voir les versions de Netscape incompatibles)

Nous ne sommes pas vendredi, en effet.

n°462348
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-05-2004 à 18:55:48  profilanswer

désolé j'avais oublié qu'il parlait d'une feuille de style en effet.
Sinon ok pour les blocks :D  
Sinon, je disais juste ça comme ça, et ca partait d'un bon sentiment, car pour avoir utilisé des blocks sur mon site, je me rapelle que sous IE ça marchait nikel, parcontre j'ai des potes qui avaient des pb sous netscape, (certains menus s'alignaient mal).
Pour ma part, j'ai tout remplacé par des tableaux :) (avec des fonctions php pour les rappeler)

n°462350
Ayuget
R.oger
Posté le 04-05-2004 à 19:01:24  profilanswer

Zenono a écrit :

désolé j'avais oublié qu'il parlait d'une feuille de style en effet.
Sinon ok pour les blocks :D  
Sinon, je disais juste ça comme ça, et ca partait d'un bon sentiment, car pour avoir utilisé des blocks sur mon site, je me rapelle que sous IE ça marchait nikel, parcontre j'ai des potes qui avaient des pb sous netscape, (certains menus s'alignaient mal).
Pour ma part, j'ai tout remplacé par des tableaux :) (avec des fonctions php pour les rappeler)

C'est parceque c'était mal codé.

n°462354
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-05-2004 à 19:06:24  profilanswer

c'est fort possible :D

A prioris aujourd'hui les blocks reviennent en force (certainement dû aux mise à jour des divers navigateurs d'ailleurs) mais à l'époque où j'ai codé mon site, c'était une méthode peu recommandé, enfin, d'après les différentes personnes compétantes auxquels j'avais demandé l'avis :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Problème de 'Polices Incomplètes' sous In Design..[FLASH] Problème vis-à-vis d'une animation Fireworks dans Flash
[UG NX2] probleme impression Unigraphics NX2[Flash] Probleme de publication , rien ne s'affiche !
[Dreamweaver] Besoin d'aide pour un probleme de frameCSS : changement couleur cellule
probleme d'installation avec adobe illustrator 10Problème compatibilité avec Mozilla Firefox
Probleme d'options dans materiel Raytrace (3d max)css: classe dans une classe
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Problème d'alignement à droite d'une <div>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)