Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation de site internet - quelle solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de site internet - quelle solution ?

n°1170003
pcnum
Posté le 21-10-2014 à 10:57:51  profilanswer
 

J'ai suivi une formation pour le HTML a une époque.
 
Maintenant le web a bien changé et j'hésite entre différentes solutions.
 
Entre Wix et un logiciel ?
 
Wix est relativement rapide et les templates modifiables sont interessant. Effets d'animations sur des photos et fondu enchainé pour le changement de page...etc.
 
Seulement on dépend de Wix du début à la fin et c'est ça qui me gène. Je ne peux pas choisir mon hébergeur, nom domaine et je ne peux pas stocker une copie de sauvegarde de mon site sur mon disque dur.  
 
Les autres solutions comme Web Creator Pro me paraissent pas suffisante et assez archaique. Les templates peu nombreux ou alors trop simple, amateur. Le logiciel est long à traiter les contenus et le site internet est long en chargement.  
Ensuite il y a Wordpress, Jombla qui me semble plus complexe et pour des sites en php.
 
Le truc c'est que je peux m'en sortir en codage mais la programmation ne m'intéresse pas trop. Je préfère me consacrer au contenu (texte, image, video, présentation).
 
 
Je souhaite créer un site (pas d'e-commerce), pour la présentation d'un projet artistique et de demande de collaboration. Je ne souhaite pas un blog.
 
 
J'aimerais trouver LA solution adaptée à mon cas.

 
C'est quoi la votre ? Merci de m'aider.. peut être connaissez vous de super  logiciels de création de site ?

Message cité 2 fois
Message édité par pcnum le 21-10-2014 à 10:58:09
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 10:57:51  profilanswer
 

n°1170049
Grafimages
Posté le 22-10-2014 à 15:21:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Soyons clair : s'il s'agit d'un site perso, la solution avec laquelle tu es le plus à l'aise sera la bonne.
S'il s'agit d'un site pro, on oublie Wix et plateformes similaires, de même que les logiciels type Web Accapella ou Adobe Muse, pour plusieurs raisons :
1) Côté design, les plateformes ont des possibilités limitées (bien plus que ce que peut réaliser un webdesigner).
Les logiciels, eux, offrent sans doute plus de possibilités, mais le problème vient du coup de l'utilisateur, qui a rarement les bases en graphisme nécessaires pour concevoir un design.
2) Le code généré par ces outils (logiciels ou plateformes) est bien souvent obsolète et/ou trop lourd/complexe, ce qui peut nuire à l'affichage (anciens navigateurs, terminaux mobiles), au temps de chargement (pléthore de Js, qui s'exécute sur la machine du visiteur) et au référencement.
3) Les plateformes ne donnent pas accès au code-source, ce qui pose des problèmes pour optimiser le site pour le SEO. Par ailleurs, bien souvent, les sites seront en sous-domaine de la plateforme, ce qui, là encore est une entrave au référencement (profite plus à la plateforme qu'au site lui-même).
 
Bref, à l'heure actuelle, 2 solutions :
1) soit mettre ses connaissances en HTML/CSS à jour (pour un site statique, sans quoi il faudra ajouter Js, php, SQL....), sans même parler de notions de graphisme Web et d'optimisation SEO.
2) soit opter pour un CMS (Wordpress, Joomla, Prestashop...).
 
Wordpress a l'avantage d'être déjà pas mal optimisé SEO, bien pensé, ergonomique, prise en main facile, même pour un débutant. Même chose pour Prestashop en e-commerce.
WP est également très "versatile", permettant de produire aussi bien des sites vitrines, des blogs, des portfolios, etc...
 
Joomla, j'ai essayé, jamais pu m'y faire, bien trop complexe (usine à gaz)... et pourtant, avec mon agence, on réalise des sites Web depuis 2002, on connaît donc bien tout cela ;)


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1172311
magiclilou
Posté le 20-02-2015 à 13:25:10  profilanswer
 

pcnum a écrit :

J'ai suivi une formation pour le HTML a une époque.
 
Maintenant le web a bien changé et j'hésite entre différentes solutions.
 
Entre Wix et un logiciel ?
 
Wix est relativement rapide et les templates modifiables sont interessant. Effets d'animations sur des photos et fondu enchainé pour le changement de page...etc.
 
Seulement on dépend de Wix du début à la fin et c'est ça qui me gène. Je ne peux pas choisir mon hébergeur, nom domaine et je ne peux pas stocker une copie de sauvegarde de mon site sur mon disque dur.  
 
Les autres solutions comme Web Creator Pro me paraissent pas suffisante et assez archaique. Les templates peu nombreux ou alors trop simple, amateur. Le logiciel est long à traiter les contenus et le site internet est long en chargement.  
Ensuite il y a Wordpress, Jombla qui me semble plus complexe et pour des sites en php.
 
Le truc c'est que je peux m'en sortir en codage mais la programmation ne m'intéresse pas trop. Je préfère me consacrer au contenu (texte, image, video, présentation).
 
 
Je souhaite créer un site (pas d'e-commerce), pour la présentation d'un projet artistique et de demande de collaboration. Je ne souhaite pas un blog.
 
 
J'aimerais trouver LA solution adaptée à mon cas.

 
C'est quoi la votre ? Merci de m'aider.. peut être connaissez vous de super  logiciels de création de site ?


 
Moi je serais toi je me pencherais sur du wordpress, tu achete un thème et tu créer ton projet, c'est super simple à mettre en place et tu à une grosse communauté en cas d'aide.
Avec wordpress il y a des thèmes très sympa pour un rndu plutot sympatoche ;)

n°1172513
Proov
Art & Science
Posté le 06-03-2015 à 19:15:06  profilanswer
 

pcnum a écrit :

J'ai suivi une formation pour le HTML a une époque.
 
Maintenant le web a bien changé et j'hésite entre différentes solutions.
 
Entre Wix et un logiciel ?
 
Wix est relativement rapide et les templates modifiables sont interessant. Effets d'animations sur des photos et fondu enchainé pour le changement de page...etc.
 
Seulement on dépend de Wix du début à la fin et c'est ça qui me gène. Je ne peux pas choisir mon hébergeur, nom domaine et je ne peux pas stocker une copie de sauvegarde de mon site sur mon disque dur.  
 
Les autres solutions comme Web Creator Pro me paraissent pas suffisante et assez archaique. Les templates peu nombreux ou alors trop simple, amateur. Le logiciel est long à traiter les contenus et le site internet est long en chargement.  
Ensuite il y a Wordpress, Jombla qui me semble plus complexe et pour des sites en php.
 
Le truc c'est que je peux m'en sortir en codage mais la programmation ne m'intéresse pas trop. Je préfère me consacrer au contenu (texte, image, video, présentation).
 
 
Je souhaite créer un site (pas d'e-commerce), pour la présentation d'un projet artistique et de demande de collaboration. Je ne souhaite pas un blog.
 
 
J'aimerais trouver LA solution adaptée à mon cas.

 
C'est quoi la votre ? Merci de m'aider.. peut être connaissez vous de super  logiciels de création de site ?


 
Tout dépend du budget comme d'hab. Soit tu fais appel à un pro, y'a des freelances de tous niveaux. Des amateurs et des bons, regarde bien son portfolio avant et son style graphique.
Soit tu le fais toi même. Tout dépend de ce que tu veux, référencement, administration, site mobile etc..
 
T'as Squarespace aussi qui est + qualitatif que Wix. Mais c'est toujours pareil tu dépends de leur plateforme. Mais est-ce bien gênant ?
 

n°1172618
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-03-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

Salut.
 
Des échos que j'en ai, 2 bonnes alternatives sont weebly et effectivement Squarespace. Le second étant parait-il bien adapté pour les artistes, portfolios, etc... Les 2 mieux que Wix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation de site internet - quelle solution ?

 

Sujets relatifs
Création graphiqueSite Onepage - référencement et taux de rebond
RienRech logiciel de creation graphique
Nouvel entrepreneur, besoin d'avis création.[AVIS] SIte CV Développeur Web
Créer son site internet facilementBesoin d'aide pour la création d'une parabole
une bon site sérieux en europe pour faire imprimer ses t-shirts? 
Plus de sujets relatifs à : Creation de site internet - quelle solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR