Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouvel entrepreneur, besoin d'avis création.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel entrepreneur, besoin d'avis création.

n°1168932
bobnivek
.........!
Posté le 01-09-2014 à 00:48:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de monter mon entreprise en menuiserie d'agencement, sur mesure.
Maintenant que tous les frais obligatoires sont payés, que mes premiers objets publicitaires sont créés. Je pense qu'a l'air de 2014, avoir un site internet n'est pas négligeable.
 
Malheureusement, je n'ai pas un budget énorme.
 
J'ai abandonné l'idée d'un cms grand public puisqu'apparemment c'est catastrophique niveau référencement.
Je n'ai pas non plus le temps de me lancer dans wordpress, mais surtout, j'ai besoin de quelque chose de professionnel, et chacun son métier..
 
Bref, je me suis tourné vers des web-designer locaux.
Je me trompe peux-être, mais pour bosser c'est peux-être mieux ?
 
Je cherche une image sérieuse, voir haute gamme, sans faire non plus inabordable.
Seulement, pour un site à 3 pages (Accueil / Présentation de l'entreprise, travail proposé, page bien illustrée /  Contact avec un mini formulaire )
On me propose des budget de 2000 à 3000 €.
A savoir que j'ai déjà toute mon identité visuelle, et mon nom de domaine.
 
Déjà, la fourchette de prix vous semble t'elle correct ? Pour un site "de base" ...?
 
 
J'ai besoin de vous avant mes rendez vous avec mes 3 devis retenus.
Qu'est ce qu'il faut que je demande pour ne pas me faire avoir ?
Pour être sur d'avoir un beau travail ?
Pour être sur que mon site fonctionne correctement ?
Pour que le référencement naturel fonctionne bien ?
 
(Pour exemple, mon principale concurrent a fait lui même son site (mais je ne sais pas comment) et il est super bien référencé..)
 
Voilà pour commencer, j'ai vraiment besoin de vos avis d'expert.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 00:48:52  profilanswer
 

n°1168939
bobnivek
.........!
Posté le 01-09-2014 à 15:52:08  profilanswer
 

Un prestataire me propose, pour 299€ suplémentaire, un
 
"KIT Référencement"
 
"Pour + de visites, de notoriété et de visibilité sur Google.
 Référencement naturel optimisé
 Optimisation du contenu sur 3 pages clés (page d’accueil +2 pages au choix).
 Propriétés de référencement du site.
 Insertion de balises.
 Visibilité accrue dans les moteurs de recherche
 Création du compte Google Webmaster Tools.
 Validation de site.
 Activation du Sitemap."
 
Je sais pas pourquoi... Je sent que ça vaut rien... :heink:  
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
 
J'ai un vrai web designer qui m'a fait un devis.
C'est assez cher.. Mais pourquoi pas.. Seulement, je ne sais pas si pour ce prix, je peux avoir plus ou peut-être pareil mais de meilleur qualité..
 
Bref, compliqué, quand on y connait rien, d’éplucher un devis de Web Designer.


Message édité par bobnivek le 01-09-2014 à 15:53:42
n°1168940
Grafimages
Posté le 01-09-2014 à 17:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

J'ai abandonné l'idée d'un cms grand public puisqu'apparemment c'est catastrophique niveau référencement.
Je n'ai pas non plus le temps de me lancer dans wordpress,


Wordpress est un CMS grand public (le plus utilisé à l'heure actuelle) et n'est pas catastrophique en matière d'optimisation*.
Ce qui peut poser problème, c'est le thème (=design pour les CMS) utilisé, certains thèmes ont tendance à altérer le code de Wordpress (en utilisant des styles CSS inline, c'est-à-dire imbriqués dans le HTML, voire des tableaux, par exemple.
 
*optimisation du site pour le référencement, qu'on appelle aussi SEO (search engine optimization).
 

Citation :

Bref, je me suis tourné vers des web-designer locaux.
Je me trompe peux-être, mais pour bosser c'est peux-être mieux ?


Si vous avez besoin d'un contact direct avec le prestataire, oui.
Sinon, le télétravail s'est généralisé depuis pas mal d'années (j'en suis une preuve vivante : ma petite agence, bien qu'établie en Californie, traite majoritairement avec des clients francophones : France, Belgique, Suisse, Québec...).
La communication se fait via Skype, email, téléphone... et ça fonctionne sans problème (depuis 12 ans pour ma part).
 

Citation :

Seulement, pour un site à 3 pages (Accueil / Présentation de l'entreprise, travail proposé, page bien illustrée /  Contact avec un mini formulaire )
On me propose des budget de 2000 à 3000 €.


A mon avis, c'est abusé et d'autant plus que vous dites avoir déjà votre identité visuelle.
Sans connaître les détails du projet, je peux d'ores et déjà vous proposer 2 solutions professionnelles pour bien moins cher :
1) Wordpress avec personnalisation d'un thème au choix (ça signifie qu'on va prendre un thème existant pour conserver sa structure, mais qu'on va modifier tout le côté visuel. Exemple : le thème Nictitate, qui a donné lieu à ce site).
Comptez 1.200 € pour un site responsive.
 
2) Notre propre CMS, conçu pour les personnes qui veulent un site très simple à administrer (bien plus que Wordpress).
Les fonctionnalités sont bien sûr réduites au minimum (édition du contenu texte/images/vidéo mais pas d'ajout de pages).
Environ 900,00 € en responsive.
 

Citation :

Qu'est ce qu'il faut que je demande pour ne pas me faire avoir ?


- Les références du prestataire
- Sa longévité (depuis combien de temps exerce-t-il ?)
- Sa méthode de travail
- Ses CGV/CGU à éplucher à la loupe
- Et le contenu du devis aussi.
 

Citation :

Pour être sur d'avoir un beau travail ?


- Préparer un brief ou mieux, un cahier des charges détaillé, avec des exemples précis de ce que vous voulez et ne voulez pas.
 

Citation :

Pour être sur que mon site fonctionne correctement ?


- Demander que le site soit mis temporairement sur un serveur de test, afin que vous puissiez le tester avant la mise en ligne officielle. C'est la procédure que nous utilisons avec nos clients. L'accès au site temporaire est sécurisé via .htaccess afin d'éviter une indexation prématurée par les moteurs de recherche.
 

Citation :

Pour que le référencement naturel fonctionne bien ?


- S'adresser à un référenceur professionnel, dont c'est le métier. Je peux vous en recommander un avec qui nous travaillons régulièrement.
 

Citation :

(Pour exemple, mon principale concurrent a fait lui même son site (mais je ne sais pas comment) et il est super bien référencé..)


Il s'est peut-être fait assister d'un référenceur, ou bien il n'est pas sur un domaine concurrentiel, ou bien il a de la chance, ou encore il est naturellement doué :)
Sans connaître l'URL du site, difficile d'en dire plus ;)
 

Citation :

 Un prestataire me propose, pour 299€ suplémentaire, un "KIT Référencement"  
Je sais pas pourquoi... Je sent que ça vaut rien... :heink:


Et vous avez raison  :D  
 
Epluchons un peu tout cela :
- Référencement naturel optimisé : ça ne veut rien dire. C'est le site qui est optimisé pour le référencement, mais le référencement lui-même (qui est une "liste" d'actions à faire/mener) ne peut être optimisé.
- Optimisation du contenu sur 3 pages clés (page d’accueil +2 pages au choix). : et d'une, le "2 pages au choix" quand votre site ne comporterait que 3 pages, comme vous l'avez mentionné. Et de deux, l'optimisation est facturée au prorata du temps passé, qu'on ne peut estimer qu'en disposant du contenu sur lequel on doit travailler.
- Propriétés de référencement du site. : Ca ne veut absolument rien dire, sauf s'il parle des balises meta... et dans ce cas, il devrait employer les termes adéquats.
-  Insertion de balises.  : mais encore ? Quelles balises ? Dans quel but ?
- Visibilité accrue dans les moteurs de recherche  : là encore, de quelle manière compte-t-il s'y prendre ? Quand je lis ça, j'imagine directement une soumission automatique dans X annuaires, ce qui est évidemment à éviter à tout prix.
- Création du compte Google Webmaster Tools. : que vous pouvez faire vous-même en 5 min.
- Validation de site. : sur quoi ? Validation W3C ? Ca n'a plus vraiment cours actuellement, puisque qu'on est parfois obligé de déroger à certaines règles W3C pour faire un site correct/professionnel (l'époque où avoir un site valide W3C est révolue depuis quelques années).
- Activation du Sitemap. : il n'y a rien à activer. Le sitemap est une "carte" du site avec les liens internes, censé accélérer légèrement l'indexation du site par les moteurs de recherche. On trouve très facilement en ligne des générateurs de sitemap gratuits.
 

Citation :

Bref, compliqué, quand on y connait rien, d’éplucher un devis de Web Designer.


Vous pouvez, soit poster une version du devis en masquant toute donnée personnelle, montrant juste les prestations et tarifs, ou bien communiquer le(s) devis en MP à d'autres prestataires (moi y compris) qui pourront l'analyser et vous donner leur avis.
 
J'espère avoir pu vous aider et avoir décrypté quelque peu le monde obscur de la création Web ;)


Message édité par Grafimages le 01-09-2014 à 17:21:48

---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1168942
bobnivek
.........!
Posté le 01-09-2014 à 20:06:04  profilanswer
 

Merci a toi.
 
J'ai vu que tu proposé un CMS Maison.
 
On m'a déjà proposé ça. Je me suis demandé ce que c'était encore cette connerie... Ça existe donc vraiment ? ^^
 
Par contre, wordpress, c'est abordable ou c'est déjà compliqué ?
 
Je profite de mettre un devis de l'entreprise qui me parait le plus sérieux.
 
 
Création graphique du site Internet :
Description du site :
- Type de site : vitrine
- Système d’administration : oui
- Nombre de page : 5 (Accueil / Démarche / Contact / Mentions légales / Page en attente) - Formulaire de contact : oui (4 champs)
- Photos et textes transmis par le client.
- Remplissage des balises titre et description pour le référencement.
 
Création de la charte graphique du site :
- Création de la charte graphique du site Internet d’après les éléments et consignes du client.
- Corrections et finalisation des maquettes.
 
750.00 € Ht
 
Intégration et développement :
 
- Intégration des maquettes de chaque page.
- Installation du système de gestion de contenu.
- Mise en ligne.
 
1000.00 € Ht
 
Merci pour vos retours.

n°1168943
bobnivek
.........!
Posté le 01-09-2014 à 20:41:35  profilanswer
 


Citation :

Il s'est peut-être fait assister d'un référenceur, ou bien il n'est pas sur un domaine concurrentiel, ou bien il a de la chance, ou encore il est naturellement doué :)
Sans connaître l'URL du site, difficile d'en dire plus ;)  


 
 
Il faut taper  plak'art dans google pour voir le site dont il est question ;)
 
C'est un domaine suffisamment concurrentiel puisque 2 grosses franchises sont sur le créneau dans la même ville. De la chance, je n'y crois pas. Naturellement doué, ok mais pour faire quoi !!!!??? ^^

n°1168944
Grafimages
Posté le 01-09-2014 à 22:54:56  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu que tu proposé un CMS Maison.
 
On m'a déjà proposé ça. Je me suis demandé ce que c'était encore cette connerie... Ça existe donc vraiment ? ^^


Pour faire simple, un CMS est un système de gestion de contenu. Il en existe pas mal, simples ou compliqués.
La plupart sont gratuits et disposent d'une pléthore de plugins/addons, gratuits ou payants. Ils sont généralement le fruit du travail d'une équipe de développeurs et réunissent une communauté autour du logiciel concerné.
 
Pour ce qui est des CMS "maison", je ne sais pas ce qu'il en est des autres (je sais qu'il en existe plusieurs), mais dans notre cas, on a en fait développé initialement un système de back-office extrêmement simple pour une cliente qui ne connaissait rien au Web.
Partant de là, on l'a perfectionné un peu, mais il reste essentiellement intéressant pour des novices du Web et/ou de l'informatique, son gros intérêt étant d'être vraiment très facile à prendre en main et intuitif (l'édition du contenu se fait en 2 clics via une interface on ne peut plus claire, sans avoir 30 millions d'icônes, d'options, etc...).
 

Citation :

Par contre, wordpress, c'est abordable ou c'est déjà compliqué ?


Ca dépend de ton niveau :)
En gros : si tu sais bien te servir de Word, alors tu n'auras pas de problèmes avec Wordpress, du moins en matière de gestion de contenu.
Après, si on rajoute les paramètres SEO et la création de pages spécifiques, c'est un peu plus complexe, sans confiner au casse-tête.
 

Citation :

Je profite de mettre un devis de l'entreprise qui me parait le plus sérieux.


Le problème, avec ce devis, est qu'on ne sait pas sur quoi est basé le back-office (CMS, script maison, back-office sous licence Creative Commons...).
 
Si le prestataire part sur une base Wordpress, ça paraît correct, encore qu'un peu cher (sauf s'il crée le thème de A à Z, au lieu de personnaliser un thème existant*).
S'il par sur un système maison :
- soit il le crée spécifiquement, auquel cas c'est pas très cher
- soit il réutilise une système créé précédemment et là, c'est bien trop cher.
 
*Note : créer un thème sur mesure est possible, mais il y a déjà tellement de thèmes qu'il est au final plus simple (et moins coûteux) de modifier un thème qu'on aura acheté.
 

Citation :

Il faut taper  plak'art dans google pour voir le site dont il est question ;)


OK, j'en ai 2 qui peuvent correspondre, un créé via les Pages Jaunes et l'autre sous Spip (un autre CMS). J'en déduis que ce dernier est le bon (d'autant plus qu'il est bien plus pro que celui créé via les Pages Jaunes... comme bien souvent).
 

Citation :

Naturellement doué, ok mais pour faire quoi !!!!??? ^^


Hé bien, d'une part pour optimiser son site (balises meta, Titres Hn, densité des mots-clés dans le contenu*, choix des mots-clés primaires et secondaires, etc...)

* Note : étant entendu qu'il n'existe pas de densité idéale et qu'il faut donc procéder de manière empirique.

Et d'autre part, pour faire du référencement "off site" (par opposition au SEO "on-site = optimisation du site lui-même), à savoir se faire connaître et monter dans le SERPs (résultats des moteurs de recherche), via réseaux sociaux, forums, netlinking, annuaires ou encore communiqués de presse.
 
Je précise au passage que le référencement d'un site est loin d'être simple, qu'être référenceur est donc un métier à part entière, et que malgré des connaissances avancées en la matière, nous (mon équipe et moi-même) ne considérons pas ces connaissances comme assez solides pour les proposer à titre professionnel. Nous ne sommes donc pas référenceurs ;).


Message édité par Grafimages le 01-09-2014 à 22:55:30

---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1168950
bobnivek
.........!
Posté le 02-09-2014 à 09:41:33  profilanswer
 

Citation :

Le problème, avec ce devis, est qu'on ne sait pas sur quoi est basé le back-office (CMS, script maison, back-office sous licence Creative Commons...).
 
Si le prestataire part sur une base Wordpress, ça paraît correct, encore qu'un peu cher (sauf s'il crée le thème de A à Z, au lieu de personnaliser un thème existant*).
S'il par sur un système maison :
- soit il le crée spécifiquement, auquel cas c'est pas très cher
- soit il réutilise une système créé précédemment et là, c'est bien trop cher.
 
*Note : créer un thème sur mesure est possible, mais il y a déjà tellement de thèmes qu'il est au final plus simple (et moins coûteux) de modifier un thème qu'on aura acheté.


 
Ok, Merci de ton avis de professionnel.
 
C'est cette agence qui utilise leur propre cms.
Ils sont censé me créer tout sur mesure pour moi.
pour en être sur, il faut que je leur demande exactement ce que je veux quoi.
Si je leur laisse libre cours a leurs imaginations, il est possible que je me retrouve avec une copie d'une précédente création.
Quoi qu'en soit, si ça me plait.. je m'en fiche un peu.
 
Donc en gros, je devrait essayer wordpress.. Et passer par eux si je n'arrive pas a faire ce que je veux.
 
J'ai créé quelques petits site avec izispot a une époque.
Je suis pas un pro de l'informatique, mais je bidouille bien photoshop, et toute la suite office.
J'ai des bases + on va dire.
 
Le problème est pour l'installation. Izispot se travaillait sur le pc, en hors ligne.
Là, on travailler directement sur le serveur..
Bon... Je vais me démerder a essayer tout cela.
 
D'autres avis aurait été avec plaisir.
Mais visiblement, je peux me satisfaire d'en avoir déjà eu un.
 
Merci a toi Grafimages.

n°1168958
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2014 à 12:04:03  profilanswer
 

bobnivek a écrit :


D'autres avis aurait été avec plaisir.
Mais visiblement, je peux me satisfaire d'en avoir déjà eu un.
Merci a toi Grafimages.


 
Peut être que un c'est les vacances, deux pas d'avis vaut mieux qu'un avis par un non pro qui te guiderais vers le plantage assuré et pour finir on ne dit pas à ceux qui n'ont pas répondu qu'ils sont des ingrats !


---------------

n°1168962
bobnivek
.........!
Posté le 02-09-2014 à 12:19:14  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 
Peut être que un c'est les vacances, deux pas d'avis vaut mieux qu'un avis par un non pro qui te guiderais vers le plantage assuré et pour finir on ne dit pas à ceux qui n'ont pas répondu qu'ils sont des ingrats !


 
 
 :ouch:  
 
J'ai dit que ceux qui n'avaient pas répondus étaient des ingrats !!??
Mince, mon cerveau a du être piraté alors..
 
Que ce puisse être les vacances ok.. Quoique le 02 septembre....
 
Sinon,
Je suis entièrement d'accord avec ton point deux. (Si celui ci ne déguise pas une réflexion faite sur Grafimages ?)
 
Bref, mon dernier message n'était pas fait pour être désagréable auprès de qui que ce soit.
Y'en a que ça fâche la rentrée..
Faite comme moi, ne partez pas !
 
Bonne journée

n°1168964
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2014 à 14:06:19  profilanswer
 

Autant pour moi en ce cas, avec mes excuses.
 
Non non Graf est quelqu'un de bien et de fiable.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 14:06:19  profilanswer
 

n°1168972
Grafimages
Posté le 02-09-2014 à 17:16:49  profilanswer
 

Désolé de répondre aussi tard (décalage horaire France/Californie = - 9 h).
 

Citation :

C'est cette agence qui utilise leur propre cms.
Ils sont censé me créer tout sur mesure pour moi.
pour en être sur, il faut que je leur demande exactement ce que je veux quoi.
Si je leur laisse libre cours a leurs imaginations, il est possible que je me retrouve avec une copie d'une précédente création.
Quoi qu'en soit, si ça me plait.. je m'en fiche un peu.


Ils peuvent réutiliser leur CMS (comme on le fait d'ailleurs), du moment que le design est différent.
Je prends souvent l'analogie avec une voiture, pour des clients novices :
- CMS/développement = moteur
- Design/HTML/CSS = carrosserie (forme générale) + finitions + peinture
 
Or, avec un même moteur, tu peux avoir différentes formes, couleurs et finitions ;)
 

Citation :

Je suis pas un pro de l'informatique, mais je bidouille bien photoshop, et toute la suite office.


Donc, tu devrais t'en sortir avec WP, y a rien de sorcier là-dedans ;)
 

Citation :

Le problème est pour l'installation. Izispot se travaillait sur le pc, en hors ligne.


Pour Wordpress, tout est automatisé, tu as juste à rentrer tes identifiants (pseudo/mot de passe) et à renseigner l'accès à la base de données (fourni par ton hébergeur).
 
Pour Izispot et autres logiciels (WebAcappella, Muse), c'est le même problème que les plateformes type Wix, e-monsite et compagnie, à savoir :
- personnalisation graphique limitée (bien plus que ce qu'on peut faire "from scratch, sur base d'un framework type Boostrap ou avec un thème Wordpress)
- le code généré est en général atroce, obsolète et hyper complexe, bourré de Js*, de style CSS inline (dans le HTML) et/ou de tableaux. C'est l'archétype de ce qu'il faut éviter dans un contexte professionnel.
- et du coup, ça peut poser des problèmes en référencement pour plusieurs raisons, dont :
  * trop de Js : le Js s'exécute sur la machine du visiteur. Trop de Js peut donc ralentir l'affichage du site
  * le contenu est souvent "découpé".
Exemple : "j'ai acheté une voiture rouge" deviendra :
J'ai
acheté
une
voiture
rouge
 
*Note : le Javascript (Js) est utile et même souvent nécessaire, c'est l'abus de Js qui peut poser problème.
 
J'ai vérifié avec plusieurs exemples chez Izispot, comme http://app.izispot.com/fr/biblioth [...] 560785845/, dans le code source, on retrouve tout ce que j'ai cité : Js à la pelle, CSS inline, tableaux...
 

Citation :

Graf est quelqu'un de bien et de fiable.


Merci, Mr Bear  :jap:  


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1168974
bobnivek
.........!
Posté le 02-09-2014 à 19:16:39  profilanswer
 

Aucun soucis pour le "retard"
Merci beaucoup Grafimages pour toutes tes infos.
Je me suis renseigné sur l'installation de wordpress cet après midi.. Pas si simple que tu le dit ^^.
Je vais creuser tout ça ce soir. ;)
Bonne journée pour toi alors !

n°1168978
Grafimages
Posté le 02-09-2014 à 22:39:53  profilanswer
 

Pour l'installation WP, effectivement, c'ets un poil plus complexe, mais ça reste abordable quand même, je pense : http://fr.wordpress.org/txt-install/


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1168991
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 03-09-2014 à 19:19:12  profilanswer
 

En vérité :
 
Si le thème wordpress est fait de A à Z, un prix élevé, je pense 2000 euros le site web de 3 pages sera un prix normal.
 
En revanche si il utilise un thème wordpress acheté, c'est de l'arnaque à l'état pur. Pourquoi ?  
 
Voilà pourquoi : http://themeforest.net/search?utf8=%E2%9C%93&term=
 
Pour le CMS, il te proposera une formation d'une demi journée pour apprendre à le gérer seul. Si il ne le propose pas, c'est pas normal et il veut encore te soutirer de l'argent =/
 
Je ne cherche pas à plomber l'économie internet, juste à mettre le prix juste sur un travail. Les prix parlent d'eux-mêmes.  
 
En revanche un logo, très haute qualité fait par un graphiste qui est un artiste sa paye cher. 500 euros minimum pour ce type de logo avec frais de cession.
 
Voilà sur ce que je peux en dire =)


Message édité par chrispc le 03-09-2014 à 19:20:49

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1168995
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 03-09-2014 à 19:57:38  profilanswer
 

Grafimages a écrit :

Pour l'installation WP, effectivement, c'ets un poil plus complexe, mais ça reste abordable quand même, je pense : http://fr.wordpress.org/txt-install/


 
Surtout que de nombreux hébergeurs propose d'en faire l'installation.  :)  
 
Sinon, gros +1 pour tout ce que tu as écrit.  :jap:


---------------
Mon Feed Back.
n°1169002
bobnivek
.........!
Posté le 04-09-2014 à 11:30:56  profilanswer
 

Et bien déjà merci a tous de vos commentaires.
 
Du coup, je crois que soit je me débrouille pour installer wordpress seul et essayer de m'en servir. Soit je paie l'agence qui m'a revisité le devis puisqu'il y'avais une page de plus que demandée (mal compris)
 
Soit :  
 
Description du site:
- Type de site : vitrine
- Système d’administration : oui
- Nombre de page : 5 (Accueil / Démarche / Contact / Mentions légales / Page galerie photo) - Formulaire de contact : oui (4 champs)
- Photos et textes transmis par le client.
- Remplissage des balises titre et description pour le référencement.
Création de la charte graphique du site :
- Création de la charte graphique du site Internet d’après les éléments et consignes du client.
- Corrections et finalisation des maquettes.
750.00 € Ht
 
Intégration et développement :
- Intégration des maquettes de chaque page.
- Installation du système de gestion de contenu.
- Mise en ligne.
1250.00 € Ht
 
Je vais les voir a l'agence demain Matin, pour qu'ils me montre entre autre leur système de cms.
 
J'avoue, j'ai difficilement le budget.. Mais d'après vous, il semble que ce soit un prix honnête. Pour une prestation honnête si elle de qualité ?
 
Concernant la charte graphique, il est inclus 2 aller-retours entre l'agence et moi.


Message édité par bobnivek le 04-09-2014 à 11:32:29
n°1169006
Grafimages
Posté le 04-09-2014 à 15:32:34  profilanswer
 

S'ils ont leur propre CMS, 1.250 € en intégration et développement, ça me semble un peu élevé quand même.
 
Sans chercher forcément à te convaincre de chercher ailleurs, je pense que, si le télétravail ne te pose pas de problème, tu pourras trouver bien moins cher à qualité/prestations/services égaux, voire meilleurs.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1169086
bobnivek
.........!
Posté le 10-09-2014 à 00:56:50  profilanswer
 

Bonsoir a ceux qui ont suivis mon histoire et aux nouveaux !
 
Bon, j'ai 2 Devis qui ne sont pas passé et il va m’être impossible de payer quelqu'un pour faire mon site.
 
En attendant que ce soit le cas, je voulais installer wordpress, pour au moins éviter que mes visiteurs directs arrivent sur une page vierge.
 
Seulement, ce qui doit être simple ne l'est pas...
 
J'ai pris un nouvel hébergement, chez ovh.
Après avoir installé le module proposé, et que cela n'a pas fonctionné, j'ai tout supprimé via fillezilla, en ne laissant que le répertoire www.
J'ai décompresse le zip de wordpress, puis installé tous les dossiers et fichiers contenus dans le dossier Wordpress obtenu, vers le dossier www de mon serveur.
 
Hors voilà une fois fait, je me rend sur http://www.mondomaine.com/wp-admin/install.php
 
Je tombe sur une page "page web inaccessible"
 
J'ai du oublier quelque chose... auriez vous une piste ?
 
Merci

n°1169094
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 12:23:48  answer
 

Sûrement un simple problème d'url, je te conseille de vérifier le chemin du fichier d'install.

n°1169104
Grafimages
Posté le 10-09-2014 à 15:35:19  profilanswer
 

+1 avec Edden.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1169115
bobnivek
.........!
Posté le 10-09-2014 à 20:28:12  profilanswer
 

Merci.
En fait, les dns n'avaient déjà pas étaient changé dans le transfert...
Mais malheureusement le problème reste le même..
Je n'ai pas accès au ftp en utilisant ftp/mondomaine.fr comme hote mais seulement en utilisant ftp/cluster.com ;..
 
Je commande a ne plus trouver ça simple.. je suis sur le forum ovh du coup..

n°1169125
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 11-09-2014 à 08:10:23  profilanswer
 

Pour le ftp, ce n'est pas un souci pour l'installation. Tu as bien dans le fichier www les index.php etc. Ce n'est pas le dossier "wordpress" qui est dans ton www ?
 
Un fois que tout est en ligne, tu files sur ton url : http://www.monsite.com/wp-admin et là tu pourras installer wp sur ton espace.  :)


---------------
Mon Feed Back.
n°1169128
bobnivek
.........!
Posté le 11-09-2014 à 11:19:01  profilanswer
 

Ok, Merci.
 
Cela ne fonctionnait pas hier et semble fonctionner ce matin.
 
J'ai donc entré http://www.mon-site.fr/wp-admin,
Et j'arrive sur la page d'identification.
Mais, le fait que l'adresse passe automatique a  
http://cluster007.ovh.net/~bobnivekageav/wp-admin/ c'est normal ?

n°1169138
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 11-09-2014 à 13:31:08  profilanswer
 

Dans le tableau de bord > Réglages > Général. Ici pour pourras changer les urls de ton site.


Message édité par G2LØQ le 11-09-2014 à 13:31:44

---------------
Mon Feed Back.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouvel entrepreneur, besoin d'avis création.

 

Sujets relatifs
[AVIS] SIte CV Développeur WebBesoin d'aide pour la création d'une parabole
Besoin aide retouche photoAvis sur des écoles de design graphique à Paris
Serif Pageplus X7 (avis)Besoin d'un coup de main pour un logo
Besoin d'aide pour création de logo facileAvis sur un logo
Plus de sujets relatifs à : Nouvel entrepreneur, besoin d'avis création.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR