Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Couleur html] Quel couleur html pour de l'inox...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Couleur html] Quel couleur html pour de l'inox...?

n°1114142
Leglandeur
Posté le 18-09-2010 à 18:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de rentrer des produits sur ma boutique en ligne et j'aimerais mettre les couleurs inox et inox satiné, ainsi que or et argent en code html dans une menu déroulant...
 
La question est quel code couleur html utiliser ?
 
Bon, je sais déjà que ça ne correspondra pas exactement, mais quand même, il y a peu être des gammes de couleurs s'en approchant plus que d'autre ?
 
Merci pour votre aide.
 
 :hello:


---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 18:51:44  profilanswer
 

n°1114221
J_D_
Posté le 19-09-2010 à 18:40:27  profilanswer
 

Je ne sais te dire comme ça mais si tu ouvres une image (par ex avec de l'inox) et que tu cherches une couleur proche avec la palette, ça devrait le faire.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1114244
Chipo
Posté le 20-09-2010 à 11:36:04  profilanswer
 

J'ai peur que tu ne trouve pas ce que tu recherche.
C'est plus les reflets qui donnent à une couleur un aspect inox, inox satiné ou or, donc impossible à rendre avec un code html.  [:airforceone]  
Il te faudra surement faire une image avec un dégradé qui se répète ou un truc du genre. Pour choisir les couleurs par contre tu peux faire comme le suggère j_d_ .

n°1114293
Leglandeur
Posté le 21-09-2010 à 15:12:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour vos réponses, mais c'est pas grave si ça ne ressemble pas exactement...
 
c'est pour un site e-commerce, donc je vais pas non plus me retaper le framework de Prestashop :D  
 
Nan, je voulais simplement savoir si certains d'entre vous utilisaient des codes "normés" pour ces couleurs.
 
Cpa grave, je vais faire au mieux, merci quand même.

n°1114303
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-09-2010 à 19:26:02  profilanswer
 

Si jamais tu utilise Photoshop ou illustrator tu peux aller voir dans tes Extension et ouvrir KULER > là en tapant INOX a mon avis tu vas trouver !

n°1114314
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 21:23:26  answer
 

Fais le au feeling, ça depend si ton site est clair ou sombre, pour arriver à un meilleur rendu pour l'oeil :)
 
Sur un site e-commerce j'utilisais ce code couleur pour des textures de matériaux:
Gris argenté (code = #A8A8A8)
Gris de Payne (code = #8F8F8D)
Or (code = #ffd700)

n°1114338
J_D_
Posté le 22-09-2010 à 14:00:44  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Si jamais tu utilise Photoshop ou illustrator tu peux aller voir dans tes Extension et ouvrir KULER > là en tapant INOX a mon avis tu vas trouver !


Accessible quand tu googles Kuler


---------------
DTC la 3ème étoile !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Couleur html] Quel couleur html pour de l'inox...?

 

Sujets relatifs
Comment faire un word en 2 couleur?Problème de couleur sur Quark XPress
un monde de couleurTrouver une couleur Pantone dans illustrator
Gros problème de couleur à l'impressionPerte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)
Probléme texture couleur unie blanche sur Vray[Corel draw x4] reproduire une couleur sans chercher dans la palette
changer de couleur sur une sélection 
Plus de sujets relatifs à : [Couleur html] Quel couleur html pour de l'inox...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR