Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  E-commerce : conseil pour site bio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E-commerce : conseil pour site bio

n°1154757
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-03-2013 à 20:46:50  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
Je viens un peu à la pêche aux conseils...
 
 
J'ai un client pour lequel je fais une pré-étude pour la création d'un site e-commerce.
Au départ, je pensais l'orienter vers des solutions de type prestashop, et de voir avec ce client quels
seraient ses besoins en fonctionnalités, pour définir les coûts des modules, le temps à y passer, etc...
 
Mais je bloque un peu (et je pense que le client aura le même ressenti) sur l'aspect "100% commercial"  
des sites prestashop.
 
En effet il s'agit pour ce client d'un site qui vendra des produits bios.
C'est donc un site plutôt pédagogique, étoffé par des informations diverses, que je vais avoir à designer.
Il y a du coup beaucoup de zones de textes à envisager. Non pas produit par produit, mais sur tout le site.
Avec en plus des produits à acheter dedans (je ne sais pas combien de références, mais pas énormément.. 200 ? 300 ?...)
mais l'aspect commercial dont être un peu "mis en bouche" par une présentation textes + graphismes + photos.
 
 
Bref du coup je me suis dit : pourquoi pas un site créé sous wordpress, avec un module d'e-commerce ajouté
à l'ensemble ? De par son système de pages et d'articles, ça me semble pas mal...
 
De plus je découvre seulement, car on en parle peu, qu'il en existe déjà au moins 5 modules e-commerce : WP e-commerce,
WooCommerce, eShop, Jigoshop, WPShop, dédiés à wordpress.
 
 
 
Je viens donc vous demander votre avis sur tout ça... J'ai du mal à me faire une opinion sur ces sites "wordpress e-commerce" :
les avis utilisateurs de chacun de ces modules sont : soit c'est nul soit c'est top.  
SUis-je sur une bonne, ou mauvaise piste ?
Il y en a sûrement d 'autres aussi...  
 
 
Merci d'avance :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 20:46:50  profilanswer
 

n°1154776
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-03-2013 à 10:10:49  profilanswer
 

Non, pas trop d'idées sur tout ça ? :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1154782
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-03-2013 à 10:57:39  profilanswer
 

Up.  J'ai fait mon choix :o
 
 
Alea Jacta Est :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1154803
athenaa
Posté le 26-03-2013 à 13:30:00  profilanswer
 

moi perso je n'ai fais qu'un seul site e-commerce et j'ai utilisé Prestashop ( c'était un projet dans mes études et Prestashop était imposé).  
J'ai pu intégré des pages statiques, mais de ce que je me souvienne, j'ai dû un peu bidouiller. Maintenant, c'était peut-être moi qui ais mal fait les choses, je sais pas.
 
Du coté de Wordpress, je connais pas du tout ces plugins e-commerce, mais ca peut-être intéréssant de les essayer :)

n°1159047
rootshell
Posté le 05-07-2013 à 11:22:02  profilanswer
 

Perso j'utilise Prestashop depuis 3 bonnes années trop efficace ce cms


---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°1162948
dobinul
Posté le 11-12-2013 à 18:59:46  profilanswer
 

prestashop, permet d 'integrer un module wordpress

n°1162955
einenlum
Posté le 11-12-2013 à 22:01:23  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Up.  J'ai fait mon choix :o
 
 
Alea Jacta Est :)


 
On peut connaître ton choix final ?  :)

n°1162957
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-12-2013 à 23:16:36  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Salut à vous.
 
 
Je viens un peu à la pêche aux conseils...
 
 
J'ai un client pour lequel je fais une pré-étude pour la création d'un site e-commerce.
Au départ, je pensais l'orienter vers des solutions de type prestashop, et de voir avec ce client quels
seraient ses besoins en fonctionnalités, pour définir les coûts des modules, le temps à y passer, etc...
 
Mais je bloque un peu (et je pense que le client aura le même ressenti) sur l'aspect "100% commercial"  
des sites prestashop.
 
En effet il s'agit pour ce client d'un site qui vendra des produits bios.
C'est donc un site plutôt pédagogique, étoffé par des informations diverses, que je vais avoir à designer.
Il y a du coup beaucoup de zones de textes à envisager. Non pas produit par produit, mais sur tout le site.
Avec en plus des produits à acheter dedans (je ne sais pas combien de références, mais pas énormément.. 200 ? 300 ?...)
mais l'aspect commercial dont être un peu "mis en bouche" par une présentation textes + graphismes + photos.
 
 
Bref du coup je me suis dit : pourquoi pas un site créé sous wordpress, avec un module d'e-commerce ajouté
à l'ensemble ? De par son système de pages et d'articles, ça me semble pas mal...
 
De plus je découvre seulement, car on en parle peu, qu'il en existe déjà au moins 5 modules e-commerce : WP e-commerce,
WooCommerce, eShop, Jigoshop, WPShop, dédiés à wordpress.
 
 
 
Je viens donc vous demander votre avis sur tout ça... J'ai du mal à me faire une opinion sur ces sites "wordpress e-commerce" :
les avis utilisateurs de chacun de ces modules sont : soit c'est nul soit c'est top.  
SUis-je sur une bonne, ou mauvaise piste ?
Il y en a sûrement d 'autres aussi...  
 
 
Merci d'avance :)


 
Pourquoi WP et pas Prestashop ?
 
Je pense aussi qu'il existe un module Prestashop pour WP mais je ne sais pas ce qu'il vaut.  Mon codeur pour ce type de projet il utilise prestashop les yeux fermés :p

n°1162975
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-12-2013 à 22:26:06  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Projet avorté, tout simplement.
 
Par contre je retiens la solution WP + Prestashop. Ca me semble la bonne solution par rapport à ce que je me souviens de ce projet (éditorial + boutique)  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  E-commerce : conseil pour site bio

 

Sujets relatifs
[AVIS] Site perso, Portfoliorien
Aide à le refonte d'un site WebJ'aime les pigeons
Nouvelle ergonomie site : bonne idée ou pas ?Conseil Digital Art
Conseil ARTFX pour l'entretienSite wordpress multilangue
Responsive design & site e-commerce 
Plus de sujets relatifs à : E-commerce : conseil pour site bio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR