Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouvelle ergonomie site : bonne idée ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle ergonomie site : bonne idée ou pas ?

n°1154339
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-03-2013 à 12:00:10  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
 
Je suis en train de réfléchir à comment faire la nouvelle version de mon site de présentation (graphisme, portfolio léger, contact,...)
 
J'ai un triple objectif :o :
- faire un site globalement en "Responsive-Design",
- avoir une section blog, pour parler un peu de mon actu (section qui ne sera pas, je pense, en responsive design : je pense que ça serait  
trop complexe). Car le blog serait issu d'un CMS (pour pouvoir aller plus vite dans le rédactionnel  de ce blog, avec des fonctionnalités faciles  
à ajouter : photos, vidéos, google applications, etc...),
- avoir peu de pages en tout.
 
D'où mon idée (qui n'a rien d'originale je précise :) ) est de créer une page web toute en longueur, qui par des ancres permettra d'accéder  
aux rubriques "home" (haut de la page), "prestations" (milieu de page), et "contact" (bas de page).  
+ Une 4ème rubrique, "portfolio", sera elle une page différente (pourrais-je faire du responsive design dessus, ca risque d'être serré, là...)
+ Et enfin, incrustée entre ces 4 rubriques, une section "blog", qui en fait sera reliée à un CMS  - donc design du blog voisin, mais forcément  
un peu différent de celui des pages "home" and co et "portfolio"...
 
Pour résumer j'aurai donc en fait 3 pages : une grande, une pour le portfolio et une issue d'un hébergement externe, pour le blog.
 
 
Est-ce que dans l'idée, ça vous paraît acceptable ? Est-ce qu'il peut y avoir mieux, différent, plus pertinent,... ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 12:00:10  profilanswer
 

n°1154342
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-03-2013 à 12:34:55  profilanswer
 


En recreusant un peu la question je me dis que je pourrais passer par wordpress, y créer des pages "fixes" + une section blog,
et tout ça dans un template en "responsive Design" (il y a notamment une appli wordpress que je viens de découvrir :
http://wordpress.org/extend/themes/responsive ).
 
Du coup tout serait flexible, et tout dans le même design... Oui peut-être la bonne solution ça...
 
(J'étais au départ sur l'idée du petit cms jimdo - légèrement payant, mais qui m'est familier, que j'aurais intégré sur mon site actuel à re-designer intégralement...)


Message édité par toum_toum le 16-03-2013 à 12:35:08

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1154351
athenaa
Posté le 16-03-2013 à 14:27:58  profilanswer
 

Pourquoi pas.
J'ai fait mon portfolio avec Drupal et même si c'est un CMS j'ai pu faire du responsive sans soucis, et sans plugin (avec css et media queries). Maintenant je ne suis pas experte en la matière non plus.
Ma rubrique "galerie" est en responsive. J'ai trouvé un script permettant d'afficher les images et de gérer le tactile. Ca s'appelle Glisse http://glisse.victorcoulon.fr/

n°1154359
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-03-2013 à 15:30:48  profilanswer
 


Très bien. Merci beaucoup pour cette adresse. :jap:  
 

Spoiler :


PS : si jamais tu es d'accord, je ne suis pas contre un lien en mp de ton adresse ? Car la piste drupal reste aussi dans mes idées :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1154360
athenaa
Posté le 16-03-2013 à 15:38:36  profilanswer
 

http://www.cartyfolio.com
 
Maintenant comme j'ai dit je ne suis pas du tout une experte du responsive ;) . C'est le premier que je fais un site en resp. :)


Message édité par athenaa le 16-03-2013 à 15:54:49
n°1154366
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-03-2013 à 19:38:45  profilanswer
 

Merci :)

 


Edit :  vous  n'avez pas essayé de faire votre slider en responsive lui-aussi :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 16-03-2013 à 19:39:35

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1154376
athenaa
Posté le 16-03-2013 à 22:29:09  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Merci :)
 
 
Edit :  vous  n'avez pas essayé de faire votre slider en responsive lui-aussi :o ?


 
 
gné?  [:henri gaud-macias:5]

n°1154387
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-03-2013 à 10:41:34  profilanswer
 

Le slider de l'entête (là où les images défilent, dans le haut du site :o ).
Il reste fixe avec les résolutions (alors que vous avez un script pour les images du portfolio si j'ai bien suivi).


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouvelle ergonomie site : bonne idée ou pas ?

 

Sujets relatifs
Site wordpress multilangueResponsive design & site e-commerce
Avis sur siteest que pour être célèbre, un site doit avoir un bon design ?
Comment rechercher un webdesigner pour un site vitrine ?Que pensez vous de mon site web ?
avoir un pdf en bonne qualifer pour imprimerieavoir une bonne qualiter pdf pour imprimerie
Votre avis sur notre sitesite de ressource (vector, psd, jpeg, ect)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle ergonomie site : bonne idée ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR