Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Conseil ARTFX pour l'entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ARTFX pour l'entretien

n°1154332
2wee34
Posté le 16-03-2013 à 00:01:47  profilanswer
 

Salut a tous,
je passe prochainement un entretien à ArtFx
il y aura des tests de dessin et de culture
j'aurais besoin de vos conseil sur deux points:
 
Sur quoi dois-je potasser pour avoir un maximum de chance de réussir le QCM de culture (général, cinema, art en général je suppose)
 
Et surtout: comment puis-je me préparer pour l'épreuve de dessin
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 00:01:47  profilanswer
 

n°1154371
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-03-2013 à 22:03:21  profilanswer
 

2wee34 a écrit :

Salut a tous,
je passe prochainement un entretien à ArtFx
il y aura des tests de dessin et de culture
j'aurais besoin de vos conseil sur deux points:

 

Sur quoi dois-je potasser pour avoir un maximum de chance de réussir le QCM de culture (général, cinema, art en général je suppose)

 

Et surtout: comment puis-je me préparer pour l'épreuve de dessin

 

Merci de votre aide

 

Salut,

 

Tu tombes bien j'ai fait cette école aussi  :D
Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué depuis l’année ou j'ai passé l'entretient mais pour moi le qcm de culture générale portait sur un peu tout (étonnant donc  :D ) il y avait aussi bien des questions sur le cinéma que sur l'histoire de l'art, photoshop ou le fonctionnement de l'appareil photo. Assez difficile de s'y préparer donc, étant donné que ça couvre un domaine assez vaste.
Pour l’épreuve de dessin c'est une épreuve que tu dois faire sur place ou alors présenter un book?
Pour ma part j'avais juste a présenter un book, l'important est surtout de montrer que tu t’intéresses au graphisme en général, donc ça peut être cool de montrer des exercices (perspective, anatomie, nature morte etc..) mais aussi des créations perso (évite les dessins recopiés par contre  :D ) .
Si c'est un test de dessin il y a des chances que ça soit assez basique j'imagine, je ne connais pas ton niveau mais ça peut être judicieux de revoir les bases de perspective etc...
bonne chance  ;)


Message édité par Torhgrim le 16-03-2013 à 22:03:56

---------------
The Archiver
n°1154402
2wee34
Posté le 17-03-2013 à 17:01:01  profilanswer
 

merci de ta réponse
je dois présenté un book: j'ai monter un synopsis et un story board autour d'un personnage que j'ai modélisé et animé par rapport à une partie d'une scene.  
Il y a une épreuve de dessin sur place oui. Et je n'ai que tres peu de temps pour apprendre des bases aurais tu des site ou des bouquin approprié?

n°1154406
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 17-03-2013 à 20:56:29  profilanswer
 

Non j'ai rien qui me vient a l’idée désolé mais bon les bases c'est relativement les mêmes partout, après c'est surtout la pratique qui compte  :D


Message édité par Torhgrim le 17-03-2013 à 20:57:50

---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Conseil ARTFX pour l'entretien

 

Sujets relatifs
Conseil formation Flash Probesoin de conseil pr une formation
Tee-shirt : conseil document pour impression 1 couleurconseil pour achat portable et utilisation autocad 2013 etudiant
conseil sur matériel et peinture pour débuterconseil sur le centre CNA CEFAG ?
Lettre de motivation pour taff en 3D - conseilArchitecture : Demande conseil pour choix d'un logiciel 3D
demande conseil pour nouveaux materielConseil gestion portfolio photo
Plus de sujets relatifs à : Conseil ARTFX pour l'entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR