Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien pour un site web??

n°471624
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-05-2004 à 09:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ProXouNeT a écrit :

on parle du graphisme en tant que métier alors je ne vois paskil te dérange, car lexemple que tu as fourni avait comme but de rabaisser ma remarque mais elle n'ont rien de comparable car dans ton message il s'agit d'une "blague" d'un systeme qui n'existe pas.
Or je pensais que le travail dun macon qui travaille seul (pour un aprticuier par ex au blac) pouvait aider a relativiser.
 
Apres si tu n'arrives pas a comprendre ca...


[:violon] [:violon] [:violon]
 
[:violon2]
 
Ce que je voulais te souligner mais que ne sembles pas avoir assimilé, c'est que ton exemple n'est pas applicable au même titre que le métier d'infog, justement parce qu'en pratique, ça n'a strictement rien à voir. T'en connais beaucoup des médecins au black ? des éboueurs au black ? des gendarmes au black ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 09:20:04  profilanswer
 

n°471700
socioboy
Posté le 27-05-2004 à 11:47:55  profilanswer
 

et bien il faut croire que l'infographisme ( et webdesign et tout et tout)  est plutot dans la catégorie "maçon" et non pas "medecin".
J'veux véxer personne, mais bon. XTC tu critiques mais toi non plus tu veux rien savoir et tes exemples ne sont pas adequats. gendarme t'as peu de chance d'en avoir au black on voit tous pourquoi. Medecin, ca me parait difficile compte tenu des conaissances nécessaires, éboueur : bah pourquoi pas...  Plus sérieusement, jsuis désolé, mais il se trouve que les outils que vous utilisez se démocratisent et on trouve beaucoup d'autodidactes dans le milieu. Je crois que c'est aussi simple. Vous êtes des professeionnels avec des diplomes et tout ce qu'il faut, mais y a aussi des monsieur-tout-le-monde qui savent faire quelque trucs. Je comprend bien que c'est nuisible, mais l'exemple du macon me parait adapté dans la mesure ou des amateurs sont capables de faire le travail de pro (j'ai pas dit aussi bien). Je ne défend pas le travail au black, mais faut arréter de lancer la pierre sur les quelques amateurs qui le pratiquent. La crise et venue avant moi et je pense que une fois mon boulot terminé les choses n'auront pas changées. Il faudrait voir a considérer tous les acteurs du marché (vous y compris) et ne pas vous focaliser sur le méchant petit étudiant qui va faire un vilain site pour une boite qui en sera contente.
a bon entendeur.

n°471702
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-05-2004 à 11:53:30  profilanswer
 

A mon avis la crise est surtout due plus généralement à une monstrueuse incompétence :

  • des donneurs d'ordres qui ne connaissent rien aux dossiers/aux enjeux/aux contraintes
  • aux chefs de projet qui se laissent marcher sur les pieds par le client et ne délimitent pas assez ce qui est vendu et ce qui est à facturer en sus
  • aux "petites mains", qui sont effectivement généralement des gens qui ont commencé en autodidacte ou en reconversion et qui manquent cruellement de notions élémentaires ergonomiques, esthétiques et "philosophiques" du web.


Le jour où les boites web feront vraiment du job de qualité, elles ne seront plus en concurrence avec les "méchants petits étudiants".

n°471703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2004 à 11:55:36  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Le jour où les boites web feront vraiment du job de qualité, elles ne seront plus en concurrence avec les "méchants petits étudiants".


 
+1

n°471704
gihel
Posté le 27-05-2004 à 12:12:48  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

:non:  
Avant l'euro il existait un plafond de facturation de prestations pour un particulier de 50000 FF...


 
L'euro n'a pas inventé le concept de cotisations sociales, hein. Depuis toujours, une partie de ce que les gens gagnent revient à la collectivité.
Oubliez ces histoires de plafonds légaux, ce sont des légendes.

n°471707
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-05-2004 à 12:24:47  profilanswer
 

socioboy a écrit :

XTC tu critiques mais toi non plus tu veux rien savoir et tes exemples ne sont pas adequats. gendarme t'as peu de chance d'en avoir au black on voit tous pourquoi. Medecin, ca me parait difficile compte tenu des conaissances nécessaires, éboueur : bah pourquoi pas...
J'ai justement utilisé ces CONTRE-exemples pour montrer que ça ne sert à rien de comparer des corps de métier qui n'ont rien à voir
 
Plus sérieusement, jsuis désolé, mais il se trouve que les outils que vous utilisez se démocratisent et on trouve beaucoup d'autodidactes dans le milieu. Je crois que c'est aussi simple.  
Tu peux aller à Casto et acheter un set de gros pinceaux, ca ne fera pas pour autant de toi un peintre en batiment experimenté
 
mais y a aussi des monsieur-tout-le-monde qui savent faire quelque trucs.  
Bien entendu, il y a des 'amateurs' doués qui savent faire quelquechose de tres bon avec leur souris, c'est incontestable. Les autodidactes, yen a à la pelle. Mais le fait de faire le travail au black, c'est choisir la solution de facilité. C'est un peu comme si je décidais de devenir dealer de drogue : ça paye bien, c'est facile à vendre, peu de travail, je n'ai pas les emmerdes de taxes et impots, mais je n'en ai pas le droit
 
Je comprend bien que c'est nuisible, mais l'exemple du macon me parait adapté dans la mesure ou des amateurs sont capables de faire le travail de pro (j'ai pas dit aussi bien).
tu ne te contredis pas un peu, là ?
 
 Je ne défend pas le travail au black, mais faut arréter de lancer la pierre sur les quelques amateurs qui le pratiquent.  
Le problème vient surtout du fait qu'ils ne sont pas QUE quelques un :sweat:
 
La crise et venue avant moi et je pense que une fois mon boulot terminé les choses n'auront pas changées. Il faudrait voir a considérer tous les acteurs du marché (vous y compris) et ne pas vous focaliser sur le méchant petit étudiant qui va faire un vilain site pour une boite qui en sera contente.
Ce n'est après toi en particulier que se montent nos griefs, mais après un état d'esprit qui se généralise malheureusement. Tu es loin d'être le seul étudiant à faire ce type de boulot, et c'est cette armée de personnes prete à casser les prix de manière non-concurençable pour les professionnels du marché qui détruit ce même marché...


Message édité par XTC le 27-05-2004 à 12:27:53
n°471716
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-05-2004 à 12:49:59  profilanswer
 

chose dont vous parlez très peu, et qui se révèle être l'un des fonds de ce problème, c'est que souvent vous parler d'entreprise, alors que dans le cas présent il à l'air de s'agir d'une petite structure, en gros d'un artisan, et comme bien souvent les artisans n'ont pas vraiment de gros revenus, et ont souvent du mal à boucler leur fin de mois, donc quand ces artisans se renseignent pour faire un site par un pro, et que ce dernier, leur demande 3500 euros pour ce faire, je comprend vite qu'ils cherchent la solutions moins chère, (c'est à dire, en passant par un petit étudiant au black :/). Je ne dis pas que c'est une généralité, mais malheureusement même en regardant les barèmes de prix, on se rend rapidement compte que ce n'est pas rien de faire un site par une agence dont c'est le métier, ca coute la peau du cul :x.  
Franchement je bosse pour une boite allemande, on est pas loin d'une centaine, et on n'a pas de site web, c'est bien qu'il y a une raison :). (Pour en avoir parlé avec le PDG c'est pas l'envie qui lui manque)
Déjà on passe par des boites de graphisme pour les visions 3D des usines(pour accompagner nos projets), et quand je vois qu'on nous demande des sommes d'environ 15000 € pour une dizaine d'images et que la qualité des textures et des rendus est vraiment pas terrible, ya de quoi ce demander s'ils ne vaut pas parfois passer par des gens dont ce n'est pas le métier.
 
enfin, je viens de me relire et peut-être que ce dont je me plaind finallement, c'est de l'incompétance et du genre foutiste d'un grand nombre de personnes dont c'est le métier, comparativement à tous ces autodidacts dont on parle, qui n'ont pas la formation, mais qui au moins essaye de donner le meilleur de ce dont ils sont capables.

n°471719
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-05-2004 à 12:53:34  profilanswer
 

Tout à fait vrai... Mais quel est l'interet d'un petit artisan solitaire d'avoir son site ? Je me pose la question.
Et sinon, comme partout, t'as des bras cassés qui polluent la profession en se faisant passer pour des pros :/

n°471722
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-05-2004 à 12:57:51  profilanswer
 

... moi par exemple [:joce]

n°471756
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-05-2004 à 13:59:40  profilanswer
 

lol XTC :D
 

Citation :

Mais quel est l'interet d'un petit artisan solitaire d'avoir son site ?


 
Bah pour répondre à ta question, je vais te citer un exemple concret que j'ai vécu : (je précise qu'au final je n'ai pas fais ce site)
 
Il s'agissait d'un monsieur qui possédait une toute petite boutique, il vendait des pièces détachées de moto (spécialisé dans le trial), bref, il m'avait contacté par le biais d'un ami commun afin que je lui fasse un site.
Je lui avais alors posé la question, "pourquoi faire un site web pour une structure aussi petite ?" cela ne l'aiderait pas à se faire connaitre d'avantage. Il m'avait alors répondu très ludiquement qu'il savait que cela ne l'amènerait pas à se faire connaitre d'avantage, mais que cela lui était égal, dans ce milieu ce qui marchait, c'était le bouche à oreilles, il m'a donc expliqué que son problème résidait dans le fait que tous les ans il devait éditer des catalogues avec ses prix actualiser, et que cela était très contraignant, car il arrivait que ses prix évoluent en cours d'année, et une fois les catalogues imprimés, il lui était impossible de les modifier. L'investissement annuel dans ces catalogues était un véritable gouffre à pognon. Bref, ce qu'il souhaitait c'était tout simplement gérer son catalogue lui même par le biais de son site web, et pouvoir l'imprimé quand il le souhaitait afin de pouvoir fournir des catalogues actualisés à ses clients (ils pouvaient de cette manière faire varier ses prix en cours d'années, selon le marché).
 
Bref c'est un exemple parmis temps d'autre, je pense qu'aujourd'hui tout le monde est plus ou moins conscient que le net c'est trop grand et trop vague pour réellement se faire connaitre, mais je suis sur que chacun voit un interet à y figurer, cet intérêt varie à mon avis en fonction de chaque profession. Moi je n'ai fais que vous citer un exemple par mis tant d'autres :)
 
Qu'on soit bien d'accord, je n'encourage pas les gens à travailler au black hein ! :D Tous ce que je tente d'expliquer, c'est pourquoi certaines petites structures peuvent elle aussi avoir besoin d'un site web. :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:59:40  profilanswer
 

n°471787
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 27-05-2004 à 15:17:55  profilanswer
 

Bonjour, je m'insere dans la discussion apres avoir lu avec attention tout ce que vous avez dit. Et vous avez deja discuter des points les plus sensibles dont les webmasters/graphistes vont devoir affronter dans les années a venir.
Moi-meme, je fais actuellement un site, gratuitement (Erasmus powa), pour une association d'etudiants et des chercheurs de l'université. Conscient du probleme posé par gens comme moi, ca m'ennuit beaucoup de faire ca gratuitement. Je relativise cependant, car je fais ce site dans le cadre d'un stage de fin d'IUT info. Mais ca me desole de savoir que le site sera utilisé apres par l'association. Si je pouvais, je leur ferais un site de merde, avec des failles volontaires de securité et tout, mais il y a une note en jeu. Ducoup, je m'applique, je fais un travail propre et rigoureux. L'assoc en sera satisfait, j'en suis convaincu. (Ben quoi j'en ai deja fait plein des sites :)). Tout ca pour dire qu'ils auront du bon travail, gratuitement. Alors je leur en lacherai un mot, les ferais prendre conscience que c'est pas cool d'utiliser un site fait gratuitement comme ca.
Ce qui m'inquiete encore plus, c'est que beaucoup de jeunes sont attirés par l'informatique, grace a son coté ludique, au point d'en vouloir faire leurs etudes la dedans et en faire leur carriere. C'est comme ca que ca s'est passé pour moi et je vois pas mon avenir tout rose. Surtout que dans la décénnie a venir, le marché européen devra faire face a une concurence tres forte engendré par le secteur asiatique, et plus precisement l'inde.
Bientot, toutes les entreprises auront leur site web, et les webmasters n'auront plus qu'a se tourner les pouces et a se repentir sur leur sort.
Dans mon IUT cependant, j'ai l'impression que ce futur probleme commence a se faire sentir car ils ont ete tres vache sur les avis de poursuites d'etude. Situé en milieu de promo, j'ai eu des avis defavorables partout, sauf pour la licence pro ou j'ai eu tres favorable. C'est une incitation direct a la licence pro, sauf que l'informatique ne m'interesse pratiquement plus. Je ne vois pas conmment je pourrais tiré mon epingle du jeu plus tard, face a cette enorme concurrence des pays de l'inde et des jeunes etudiants qui proposent leur services a des prix non concurentiel.
Bref, je me pose beaucoup de question en ce moment sur ma carriere et mes poursuites d'etudes  :jap:


Message édité par totokick le 27-05-2004 à 15:19:12

---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
n°471900
socioboy
Posté le 27-05-2004 à 18:32:23  profilanswer
 

ET je pose encore niaisement cette question : (pour XTC :D)
Êtes vous sur que le plus gros problème a l'heure actuelle est généré pas les-méchants-étudiants comme moi qui font des "pages perso" pour des boites dont l'intêret pour un site est limité?
ps : j'me répète mais je ne soutient en aucun cas le travail au black. Si m'on employeur veut me faire un contrat... ca ne chagerai rien pour vous, le travail serait fais par un amateur et ce légalement. (Comme si j'étais un stagière). Le problème viens aussi comme je le disais plus haut de la déomcratisation du net, des connaisances et des outils. Si vous pouviez etre considérés comme une élite ou du moins des spécialistes, cela tend a s'éffacer du fait de l'accessibilité des connaissances en informatique. Et c'est vrai que le phénomène est assez brusque est surprend. Quand on pense qu'il y a 5 ans a peine, nous devions etre 5% en France a avoir accès au net.

n°472221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2004 à 13:26:01  profilanswer
 

Le problème est mal posé :
 
Ceux qui maitrisent réellement les technos serveur n'ont aucun mal à travailler.
 
Ce sont les grapheux qui utilisent dreamweaver et font payer leur service au nombre de pages réalisées qui souffrent et finiront à terme par disparaitre. (Evidemment, cela ne comprend pas le travail purement graphique qui lui subsistera).
 
C'est somme toutes, tout à fait normal.
 
N'importe qui peut faire des pages avec un outil comme dreamweaver. Il est impossible à partir de là pour un non connaisseur de différencier un escroc de quelqu'un de réellement compétent.
 
Tandis qu'un site dynamique bien foutu, ya déjà bcp moins de monde qui en est capable...

n°472909
Proxounet
Posté le 29-05-2004 à 17:36:59  profilanswer
 

Citation :

Ce que je voulais te souligner mais que ne sembles pas avoir assimilé, c'est que ton exemple n'est pas applicable au même titre que le métier d'infog, justement parce qu'en pratique, ça n'a strictement rien à voir. T'en connais beaucoup des médecins au black ? des éboueurs au black ? des gendarmes au black ?


 
ten connais des graph au blak ? maintenant oui
ten connais des macon en blak ? oui
 
Encore une fois ca ne servais qua rabaisser la remarque mais tes exemples ne sont aps comparables,
 
si ca te dérange pas on ne va plus polluer ce topic avec ce dialogue de têtu


Message édité par Proxounet le 29-05-2004 à 17:37:53
n°472924
blakjak
Posté le 29-05-2004 à 17:45:17  profilanswer
 

On parle beaucoup de moi dans ce topic, alors que je comprends vraiment rien au webdesign  [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chuis plus là  [:taill]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°472934
babylonia
Posté le 29-05-2004 à 18:07:57  profilanswer
 

jai une question :
je suis entrain de créer ma société
(SARL)
et on a rempli les papiers etc...
notr activité profesionnelle est deja lancée
on doit facturer un site flash à un client
 
comment faire vu qu'on est pas OFFICIELEMENT LAncé
ya un moyen? ou fo attendre?
 

n°473602
socioboy
Posté le 31-05-2004 à 10:45:30  profilanswer
 

pour le coup babylonia je te conseil de poster ailleur car dasn "combien pour un site web" t'as peu de chance de trouver ta réponse.
créer ton topic tu trouvera peut etre des réponses.  
bonne chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur un siteEt le mien ? de site ...
Je recherche un site avec des fonds d'écran de grafittis.Avis sur site
Création site commercialStreaming sur site web - convertir un MP3 en REAL (eh oui...)
[Outil de création de site]Possibilité d update par un non-connaisseurBesoin de conseils avant livraison site web
Combien la création d'un site Design/PHP/MySQL peut coûter ?Payer un web-designer pour une Interface Graph d'un site,mais combien?
Plus de sujets relatifs à : Combien pour un site web??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)