Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Outil de création de site]Possibilité d update par un non-connaisseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Outil de création de site]Possibilité d update par un non-connaisseur

n°457229
Leuen
Posté le 22-04-2004 à 16:34:12  profilanswer
 

Bon déja je savais pas quel titre assez court et explicite mettre pour le topic  :fou:  
 
 
Voilà je dois réaliser un site web assez basique: quelques rubriques, des galleries photos. Quelque chose de sobre et convivial.
 
La seule contrainte est que la personne qui m a mendaté aimerait pouvoir changer certaines choses elle même: Eventuellement ajouter des photos dans les galleries, Publier des offres promotionelles des temps à autre...  
 
Evidemment cette personne à des connaissances très restrintes en creation de site web et ne veut pas devoir manipuler du code ou un outil compliqué.  
 
Quelle solution me proposez vous ? Un outil qui permettrait de faire ça sans trop de probs...
 
J'étudie SPIP dans le cadre de mes études et je constate que ça pourrait éventuellement être une solution. Qu en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 16:34:12  profilanswer
 

n°457253
minguettes
fête du slip
Posté le 22-04-2004 à 17:20:56  profilanswer
 

Word... trouve plus simple...

n°457267
Leuen
Posté le 22-04-2004 à 17:51:08  profilanswer
 

minguettes a écrit :

Word... trouve plus simple...
 


 
[:bartmat]

n°457302
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 22-04-2004 à 20:16:02  profilanswer
 

freeguppy.org  ça c nikel modulaire simple et efficace.
 
ou encore xoops.
 
mais bon va falloir k'elle se forme un minimum la personne en kestion. c pas compliké mais fo lire le manuel bordel !
RTFM !!!

n°457622
pepedong
Posté le 23-04-2004 à 12:35:50  profilanswer
 

A ta place, je developperai en dynamiqe (asp ou php) avec base de donnée. Comme ca tu lui propose des outils de Mise à jour en ligne super simple genre editeur wysywyg web. et ca roul. en plus , y'a tout plein de script déjà fait et gratos sur le web et qui on fait leur preuve

n°457676
seb63
Posté le 23-04-2004 à 15:19:46  profilanswer
 

Oui, le plus simple c'est encore de construire une petite BDD qui comprendra les parties du site à renouveler et de la mettre à jour en ligne via un formulaire qui sera traité par un script PHP (pour écrire, effacer, modifier la bdd), le tout dans un repertoire protégé par htaccess.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Outil de création de site]Possibilité d update par un non-connaisseur

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils avant livraison site webcréer un bouton de création d'objet?
Un site sur la 2CV!!!!!Critiques sur mon nouveau site
votre avis sur un sitepossibilité de créer un magazine format A3 avec Word
un site sympa pour avoir des idees (site sur la photo)Vous pensez quoi de mon site informatique ?
Avis sur mon sitevos impressions sur ce site?
Plus de sujets relatifs à : [Outil de création de site]Possibilité d update par un non-connaisseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR