Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  cherche un outil de devellopement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche un outil de devellopement

n°824671
lakeup
Posté le 17-05-2006 à 09:53:03  profilanswer
 

Salut a tous,
je suis a la recherche d'un outils de dev wysiwyg qui permettent une integration graphique tres souple sur des modules de news, commentaires, galleries photos... enfin les prestations basiques pour un petit site administrable, pour petits clients qui souhaite administrer lui meme son site.
 
bien sur je recherche plutot une solution payante mais economique qui ne soit pas une usine a gaz, qui permet de mettre en place en solo avec un minimum de connaissances generales.
 
vos suggestions sont les bienvenues,
merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 09:53:03  profilanswer
 

n°824678
oualad
Posté le 17-05-2006 à 10:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les solutions payantes, nous les connaissons tous:
Golive d'Adobe,
Dreamweaver de Macromedia
et l'horrible FrontPage de Micro$oft
il y en a d'autres aussi, mais je tenais juste à t'informer suite à ton intention de faire administrer le site par les clients, qu'il exite une solution free qu'est Spip
 
 :hello:


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°824694
lakeup
Posté le 17-05-2006 à 10:49:43  profilanswer
 

non en fait je me suis peut etre mal exprimé; je bosse deja avec golive et toshop pour le graphisme et l'html, ce que je recherche c'est une solution complete qui me permette de faire de clé en main. spip me parait peut etre a tord obscur et pas assez souple pour le graphisme. je connais un poil zope, c'est plus pour du gros gros site, je cherche un petit outils qui ne propose que les services de bases

n°824771
oualad
Posté le 17-05-2006 à 12:19:01  profilanswer
 

Je pense que je ne comprends pas très bien. As-tu un exemple concret, car ce que moi je comprends, c'est que tu aimerais des outils avec sites pre-fabriqués où il ne suffirait que le placement de textes et d'images à l'utilsateur, via un formulaire d'upload, pour que le site soit en ligne. Si tel est le cas, je pense que Spip propose des squelettes, non?

 


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°824801
remizz
Adventure !
Posté le 17-05-2006 à 13:25:28  profilanswer
 

ce que tu veux, c'est un CMS (content management system).
Spip est excellent, et sa structure permet de s'adapter à n'importe quel code HTML.
 
Je suis en train d'en développer un (MVG edit) qui reprend quelques principes de SPIP mais sans son langage propre (qui peut paraitre rebutant à apprendre). Les pages sont présenté sous la forme de simple templates (avec boucles et variables).
 
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°824986
lakeup
Posté le 17-05-2006 à 17:08:05  profilanswer
 

j'avoue etre assez ignorant dans le domaine, mon taf se limite a l'ergonomie, le graphisme et l'html. je bosse avec plusieur collaborateurs mais ce n'est pas rentable de les faire intervenir pour des "petits clients" mon but est effectivement de pouvoir monter seul un site administrable, sans avoir recours a un devellopeur.
mon outil doit etre le plus intuitif et visuel possible, de maniere a ce que je soit rapidement operationnel.  
j'ai deja eu l'occasion de voir un peu zope (CPS) qui est vraiment complet, mais peut etre trop pour l'utilisation que j'envisage.
je le repete, je pret a payer cet outil, pour eviter le coté bidouilleur du libre et compagnie, car j'ai besoin d'etre efficace rapidement.
 
quelle difference entre:
cps
cms
mvg
quite a etre ignorant autant essayer de se cultiver un peu ;-)
 
remizz, merci pour ta proposition, je te contacterai apres avoir eu plus d'info sur ce qui existe dans ce domaine.

n°825034
remizz
Adventure !
Posté le 17-05-2006 à 18:45:46  profilanswer
 

CPS je n'ai jamais entendu parler.
 
MVG edit, c'est le nom du CMS que je développe :D
 
Après, selon tes besoins, c'est vrai que spip n'est pas des plus visuel puisque la partie mise en place du contenu dynamique se fait par un langage spécifique.
 
L'outil que je développe n'est pas encore terminé. Il lui faudra encore quelques semaines pour être finalisé (3 maxi). Il est assez visuel et sépare la partie de gestion du site en lui même et la partie d'ajout de contenu.
 
si tu veux quelques infos : http://www.blue-taiga.com/mvg_edit (si tu veux voir plus en détail, demande moi les accès par MP ;) )


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°825748
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2006 à 19:53:41  profilanswer
 

remizz a écrit :

ce que tu veux, c'est un CMS (content management system).
Spip est excellent, et sa structure permet de s'adapter à n'importe quel code HTML.
 
Je suis en train d'en développer un (MVG edit) qui reprend quelques principes de SPIP mais sans son langage propre (qui peut paraitre rebutant à apprendre). Les pages sont présenté sous la forme de simple templates (avec boucles et variables).
 
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)


il vaut quand même mieux savoir coder car au final ce que tu ponds peut etre proche de la merde niveau code

n°825986
remizz
Adventure !
Posté le 19-05-2006 à 10:17:22  profilanswer
 

:heink:  je vois pas où est le problème vu que c'est lui qui code. Donc si il fait tout en tableaux ou tout en CSS, le cms n'y peut rien, il est pas là pour ça, mais juste pour traiter des données.
 
ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire  :whistle:


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°826095
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2006 à 13:07:57  profilanswer
 

il veut un truc qui lui pond le chteumeuleu (html) et les images en 3 clics à partir de son PSD :o
 
en gros ya que des softs qui pondent de la merde qui peuvent le faire

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 13:07:57  profilanswer
 

n°826380
remizz
Adventure !
Posté le 19-05-2006 à 19:32:30  profilanswer
 

mais noooooooon :o
 
la preuve :

Citation :


non en fait je me suis peut etre mal exprimé; je bosse deja avec golive et toshop pour le graphisme et l'html, ce que je recherche c'est une solution complete qui me permette de faire de clé en main. spip me parait peut etre a tord obscur et pas assez souple pour le graphisme. je connais un poil zope, c'est plus pour du gros gros site, je cherche un petit outils qui ne propose que les services de bases


:D
 
(en plus, jamais je ne conseillerais de trucs à la sauce imageReady ou compagnie  [:tcheupa]  )


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  cherche un outil de devellopement

 

Sujets relatifs
cherche un blueprints de voitureJe cherche Decort Western avec 3dsmax :p:)
Cherche tuto pour creation de site a à zCherche petit soft 3D (simple et gratuit) pour logo
Si c pas contre les règles du forum, 'cherche un PactheGraphiste cherche projet
cherche livre pour aprofondir mayaCherche un outils pour faire les images en 3d pour un jeu video.
groupe cherche graphisme 
Plus de sujets relatifs à : cherche un outil de devellopement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR