Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Web]Charte graphique VTT freeride [MAJ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Web]Charte graphique VTT freeride [MAJ]

n°698000
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 00:53:31  profilanswer
 

Salut tous le monde...
 
Moi je suis plus du côté programmation d'habitude, je viens donc m'aventurer en ces terres inconnues...
 
Bon voila j'ai monté mon site en php..marche pas mal...et ce n'est que le début...
 
Mais conscient de mes gout ergonomique de me..e
je fais appel à vous..j'ai un pote dans le design...et il veut bien m'aider pour les logos, dessins etc...(c'est lui le Freeride confidential)
 
Il faut juste que je lui disse quoi faire...
 
http://southriders.free.fr/index.php (Javais pas vu la charte..lol..ben je suis pas un spam, soit vous coiper ceci, soit ds la signature...lol)  
 
voila si vous pouvez me donner l'avis général sur le site, designement parlé...et surtout section Annuaire, je voudrais faire quelques chose à la place de ces cadres de tableau....bah caca... :kaola:  
 
donc voila vous me donnez vos avis et je programme, lol....merci d'avance...
 
Comme vous pouvez le voir page d'accueil j'ai un peu arrondi les choses...je trouve sa fait mieux...je me trompe...
Et niveau couleur...c'est quoi le mieux qui s'associe avec le thémes actuelle...(site VTT freeride, pas nature tranquille)
 
 
Voila en vous remerciant d'avance...à bientôt...


Message édité par xtof_83 le 17-11-2005 à 00:08:26
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 00:53:31  profilanswer
 

n°698035
Mad666
Posté le 17-08-2005 à 01:41:06  profilanswer
 

Un titre comme "[Web]Charte graphique VTT freeride" aurait été plus parlant non ? ;)
 
Sinon, désolé, j'ai de très mauvais goûts aussi, je passe mon tour. :D

n°698064
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 17-08-2005 à 02:08:55  profilanswer
 

il n'y a pas vraiment de design : ce sont des cases simples. vois pour mettre de la couleur et je trouve ce site trop propre pour un site de sport extrem :miam: je verrais bien du trash partout :miam:
sinon je ne suis pas fan de la baniere en haut.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°698073
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 08:59:49  profilanswer
 

Plus trash, heu ce site vise à devenir numéro un dans le monde du freeride...
 
je ne pense pas que sa plairait à tout le monde un truc méga trash....
 
Oui tu as raison pour l'instant ce sont des cases vides..
 
c'est quoi qui serais pas mal à faire, comme en page d'accueil, avec maybe un petit logo intégré?
 
Pour la banderole, en haut vite fait en 5 minutes...
Quand tous la partie contenue sera en marche, je pense essayer de trouver quelques chose de vachemnt mieux...
 
C'est pour cela aussi que je fait appel à vous...

n°698121
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 11:30:41  answer
 

Bah pour l'instant y'a pas vraiment de design...c'est laid, le times qui traine à droite à gauche ça va po du tout, le gras partout c'est lourd et pas clean, les contours noir beurk, même le drapeau ricain est vilain, le compteur de visite :o (même s'il était à 7598452122545 c'est ringue), faites gaf au photos aussi, ne pas trop se la jouer, penser à sourire de temps en temps, spa parce qu'il y a un tas de [:bigbrother] dans ce milieu qu'il faut prendre le melon... faites un site sympa, filmez/photographiez vos gauffres.
je suis un peu direct mais ça n'est que mon avis, c'est pour te motiver  :ange: allez, pédale, n'est pas peur de te faire mal et lache po le guidon...
sinon... [:bigsim]


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 12:16:29
n°698141
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 11:41:14  profilanswer
 

Non tu as raison, et ton avis est le mien..
 
Moi je veux juste des idées que l'on me suggere...
Parce ensuite le faire c'est pas un probléme pour moi...
 
je vous l'ai dit:
Je sais programmer et j'ai un pote qui design, je veux juste ne pas le couvrir de boulot...
 
Donc je transmet mes envies et il le fait..pas autrement..
Niveau compteur, seul merde que j'ai intégré car, je souhaite savoir ou jen suis...
Dans quelle que temps je le virerais, et le remplacerais peut etre par une des stats created by me...
 
Niveau ergonomie, la partie, membres, abonné mailing , langues..je sais pas trop comment les foutre...
 
Faut aussi pensez que va venir ce greffer un menu sur la gauche...donc...
 
Voila merci...

n°698149
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 11:49:09  answer
 

Au pire utilise un compteur personnalisé, il y en a des tas sur free (petites polices, sans contour, ton sur ton, fond transparent. Toi tu sais où il est, tu mets en surbrillance, les autres ne voient rien...) ou mates tes stats sur free :spamafote: mais par pitié pas cette horreur.  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 11:50:35
n°698150
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 11:52:00  profilanswer
 

:lol: oki ce sera virer...
 
Autre chose..?

n°698152
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 11:57:34  answer
 

vas faire un tour sur http://www.MX2K.com/ pour matter les polices les couleurs, les fonds, et leur piquer leur css :o
Pi y'en a plein des sites axés sport extrême pour t'aider à pondre votre charte (ceux des marques notamment) ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2005 à 12:02:04
n°698153
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

Ouais ben je sais ce quil me reste à faire demander à mon pote de me créer des fonds..plein de fond...
 
Pour les tableaux dans rubrique annuaire, c'est quoi qui serait le plus adéquat?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

n°698154
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 12:05:41  answer
 

chépo, faut chercher moi je vais manger  :D  
 :hello:

n°698156
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 17-08-2005 à 12:07:13  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Plus trash, heu ce site vise à devenir numéro un dans le monde du freeride...
 
je ne pense pas que sa plairait à tout le monde un truc méga trash....
 
Oui tu as raison pour l'instant ce sont des cases vides..
 
c'est quoi qui serais pas mal à faire, comme en page d'accueil, avec maybe un petit logo intégré?
 
Pour la banderole, en haut vite fait en 5 minutes...
Quand tous la partie contenue sera en marche, je pense essayer de trouver quelques chose de vachemnt mieux...
 
C'est pour cela aussi que je fait appel à vous...


numéro1 ? rien que ca ? je peux déjà te dire que vous etes mal barés : pas de catégories qui parlent de VTT > c'est un site pour les gens qui en font déjà, mais rien pour ceux qui vulent s'y mettre.
pas de nom de domaine. le design banal vous aidera pas non plus, pour percer il faut etre original. il n'y a que des videos et photos de vous > http://www.vtt.org/ ils parlent des pros, des compètitons, c'est un vrai magazine. mai sleur site n'est pas très beau


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°698158
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 12:15:47  profilanswer
 

Oui , tout cela est en constuction, pas de probléme...
 
:lol: je ne suis pas fou fou...
J'ai une team, prete à me suivre dans cette aventure.
Niveau nom de domaine, + serveur dédié à la rentré j'en parle à un de mes sponsorts et cela est réglé....
 
Plein de modules vont ce greffer à ce site...
Moi je viens juste pour essayer d'avoir un peu plus d'idées sur les choses à mettre en oeuvre niveau design...
 
Car je sais que c'est trés important...
Voila...
 
Euh voila mon rival:http://www.vttfreeride.com


Message édité par xtof_83 le 17-08-2005 à 12:19:52
n°698168
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 17-08-2005 à 12:23:30  profilanswer
 
n°698184
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 12:39:11  profilanswer
 

Oki j'ai mis dans mes favoris...
 
Le mieux serait donc déja que je me fasse un fond spécial...

n°698185
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 17-08-2005 à 12:40:43  profilanswer
 

en fait il faudrai que tu imagines un systeme de navigation qui te plaits, que tu changes l'organisation du site, et que tu crées des menus, des cadres ect...


Message édité par an3k le 17-08-2005 à 12:41:16

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°698188
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-08-2005 à 12:46:10  profilanswer
 

Hum oki je vais plancher sur une maquette...
 
en cas je vous la montrerais quand elle sera un peu avancé..
Merci...

n°718967
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-09-2005 à 01:17:07  profilanswer
 

Bon me revoilà
 
Toujours le même site tous retaper en CSS pure et clair et sémantiquement...enfin presque...
 
Donc petit avis sur le design:
 
Bon alors comme le veux la régles
Les rares dessins sont fait avec paint...
et PS pour un logo par un pote...
 
Voilà...merci..
 
Ben en cours de création la possibilité de changer de skin...(changement de la feuille de style)
 
Merci d'avance...

n°741470
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-11-2005 à 00:10:38  profilanswer
 

Je l'avait promis, je suis donc revenu avec un vrai graphisme...
 
je voudrais les avis, les choses à parfaire...etc.. ;)
 
http://southriders.free.fr/index2.php
 
seul cette page est avec le nouveau design ;)
 
logiciel utilisé, gimp+photoshop...
But: donnez à mes visiteurs enfin un vrai site complet.
 
Merci pour vos commantaires et aide.

n°741483
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 17-11-2005 à 00:48:16  profilanswer
 

Ben ça a une bonne gueule avec ce graphisme! Y'a juste que dans ta bannière, le mec au milieu qui par sagement avec son VTT, je trouve qu'il détonne par rapport à l'ambiance générale... il est de trop pour moi. Et sinon c'est pas lisible au milieu de ta page avec le fond noir et blanc... donc si tu ne supprimes pas le fond (ce serait dommage, il est sympa), change le noir en une couleur très claire... ;)

n°741543
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 17-11-2005 à 10:41:33  profilanswer
 

Moi je verrais un graphisme avec plus de couleurs, car noir et blanc c'est bien mais bon, sinon il est bien. Une section Matos peut ètre !!

n°741591
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-11-2005 à 12:56:02  profilanswer
 

Oui je suis dacord que le noir sur limage de fond sa casse un peu, vais faire quelques tests de couleurt de polices...
 
Sinon pour des sections en plus, le temps nous le dira, si il faut que je le rajoute ;)

n°741881
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 18-11-2005 à 00:49:13  profilanswer
 

Changer la couleur de police ne t'avancera à rien. Tu as un fond avec un contraste énorme, tu n'auras rien de lisible en changeant la couleur du texte. C'est le fond qu'il faut atténuer...

n°741889
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-11-2005 à 02:03:24  profilanswer
 

oki ;)
 
euh le mieux, je passe le noir en gris ou bien je met un calque d'un certain %  gamma sur mon image  :sweat:


Message édité par xtof_83 le 18-11-2005 à 02:04:33
n°742266
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-11-2005 à 11:12:47  profilanswer
 

C'est mieux comme ceci .???
 
 
http://southriders.free.fr/index2.php

n°742442
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 19-11-2005 à 19:00:18  profilanswer
 

toi et ton rival vous vous ressemble beaucoup .... c normal ???  
sinon jtrouve ce qui est pas bien et a corrige c'est le background des news commeje suis en 1280 il est coupe ^^

n°742454
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-11-2005 à 19:55:33  profilanswer
 

"toi et ton rival vous vous ressemble beaucoup .... c normal ???  "
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
désolé je saisie pas :sweat:  
 
merci ;)
 
ben pour le fond...hum...tu proposes quoi?.

n°742460
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 19-11-2005 à 20:07:21  profilanswer
 

Voilà, c'est beaucoup mieux pour le fond!!! Ton texte devient lisible maintenant... Bon après, c'est sûr que s'il n'y avait pas de fond ce serait super lisible mais ce serait dommage de renoncer à ton fond, il est bien sympa... Je pensais à mettre une autre couleur que le gris mais après, tu risques de sortir des couleur du site... j'pensais à un vert ou à un marron pour rester dans les couleurs du VTT mais ça risque de ne pas être très joli... sinon couleur sable mais ton fond ne sera p't'être plus très visible...

n°742462
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 19-11-2005 à 20:10:57  profilanswer
 

tu peux faire en php un fond qui s'adapte au contenu ;) je trouve ca exellent ^^
 
pour ton rival http://www.vttfreeride.com/ je trouve que graphiquement vos sites sont tres tres semblable ^^

n°742493
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-11-2005 à 22:40:29  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

tu peux faire en php un fond qui s'adapte au contenu ;) je trouve ca exellent ^^
 
pour ton rival http://www.vttfreeride.com/ je trouve que graphiquement vos sites sont tres tres semblable ^^


 
En php?, oauis javais fait un truc du style, avant, ce que j'aimerais c'est voir si c'est possible, dans le css...
 
Afin de pas avoir à refaire une autre feuille de style...
 
Sinon pour mon rival, lol, on a pas d'egal, à part que lui aussi bosse dans l'info et qu'il aime le bike,
sinon moi mon site, niveau référencement, il commence à bien donner...
et niveau code....il y a pas photo ;)
 

Banane masquee a écrit :

Voilà, c'est beaucoup mieux pour le fond!!! Ton texte devient lisible maintenant... Bon après, c'est sûr que s'il n'y avait pas de fond ce serait super lisible mais ce serait dommage de renoncer à ton fond, il est bien sympa... Je pensais à mettre une autre couleur que le gris mais après, tu risques de sortir des couleur du site... j'pensais à un vert ou à un marron pour rester dans les couleurs du VTT mais ça risque de ne pas être très joli... sinon couleur sable mais ton fond ne sera p't'être plus très visible...


 
oui je pense remettre le choix de style comme avant, mais ce midi pas trop eu le temps, et pour ce Week end ce sera un peu foutu,
le seul truc c'est pour intégrer les dessins des menu va falloir que je les modifie... :sweat:  
 
merci pour les comments :wahoo:  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Web]Charte graphique VTT freeride [MAJ]

 

Sujets relatifs
Concours de création graphique TAG HeuerAmélioration graphique sur un site de vtt
trip a la palette graphiqueBen quoi, personne n'a de schéma de la chaîne graphique ;o(( [?]
[Web design] Avis ?!Question toute simple : schéma de la chaîne graphique !
Concours de création graphiqueMon forum graphique
Plus de sujets relatifs à : [Web]Charte graphique VTT freeride [MAJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR