C'est un topic casse-gueule parce qu'au delà de l'aspect matos (la palette), le dessin est un sujet vaste comme l'afrique..
il faut ensuite différencier :
- la technique pure de dessin (et là, pas de miracle, faut gratter.... des kilomètres de papier...)
- la pertinence des choix d'un dessin : cohérence de l'idée, composition, registre graphique choisi (ambiance / style) par rapport à l'intention..etc
- le travail... (c'est un blog, donc on se doute que tu ne passes pas 15h par image...)
pour ma part je trouve que tu as l'air d'avoir plein d'idées (ce qui manque à bcps) et un plaisir évident à dessiner... c'est une bonne base...
côté niveau de dessin, faut se calmer... on est loin d'une prétention pro, mais on a passé le cap du débutant... c'est cependant là qu'il va falloir s'y mettre à fond...
mes conseils :
- tu t'inscris dans des ateliers de dessin pur (modèle vivant et autres) pour apprendre sérieusement.. et là, il afaut trouver...
- tu te procures des bouquins de technique pour compléter (la perspective, l'anatomie, le travail de la lumière..etc)
pas forcément besoin de raquer : l'intégrale de Loomis est dispo sur le web (et c'est du très solide) : http://www.saveloomis.org/
- et tu dessines beaucoup, beaucoup, beaucoup....
au début, il faut bannir l'anecdote (les petits détails et accessoires qui remplissent et masquent les lacunes) et se concentrer sur l'essentiel...
le trait juste, la lumière...
pour ma part, je trouve que travailler d'après des photos N&B est un très bon exercice...
quand à la palette graphique (joujou fabuleux couplée à un bon soft à la toshop), elle peut compléter le classique papier / crayon car elle impose une certaine maitrise du geste.. mais attention à l'aspect gadget..
bonne chance !!!