Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  charger 2 pages dans 2 frames différentes avec un seul lien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charger 2 pages dans 2 frames différentes avec un seul lien ?

n°735014
jondeejay
Posté le 30-10-2005 à 12:12:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit exercice à faire pour demain, et je galère lol alors je viens demander un petit coup de main  :pt1cable:  
je dois trouver le moyen, à partir d'un seul et même lien, de charger 2 pages dans 2 frames différentes... pour simplifier, voici un petit schéma :
 
http://jondeejay.free.fr/files/frames.jpg
 
j'aimerais donc qu'en cliquant sur lien1, ou lien2, ou lien 3, etc... ça charge la page top.htm, ou top2.htm, etc... dans la frame "top", et la page home.htm, bio.htm, etc... dans la frame "contenu".
en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé des trucs à faire en javascript, mais toujours dans le cas où le lien se trouvait dans une autre frame lui-même (il faudrait donc 3 frames, et moi j'ai droit qu'à 2 pour cet exercice lol).
j'ai aussi essayé en bidouillant avec les comportements de dreamweaver, mais sans jamais arriver à ce que je voulais  :(  
 
donc voilà si quelqu'un peut me sauver la mise... je le remercie d'avance !  :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 12:12:28  profilanswer
 

n°735033
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-10-2005 à 15:41:21  profilanswer
 

et si tu commencais par montrer ce que tu as déjà fait ? [:itm]
 
(c'est limite programmation d'aileurs ton problème)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°735037
jondeejay
Posté le 30-10-2005 à 16:52:06  profilanswer
 

le sujet imposé est Pixar lol :
 
Voir le site
 
pour l'instant je n'ai fait que des liens basiques pour aller de pages en pages (pages qui ne sont pas toutes finies, je sais je traine  :lol: ), en attendant de trouver la solution... en fait, dans la frame "top", les pages à charger ne contiennent qu'une bannière de 700 par 50 px, insérée dans un calque. à chaque section sa bannière, il y a donc 5 pages de top.htm à top5.htm. le but étant que lorsque je clique sur un des liens, la page correspondante se charge dans la frame "top", et qu'en même temps la page correspondant à la section choisie se charge dans la frame "contenu" (j'espère avoir été assez clair lol).

n°735038
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-10-2005 à 16:55:42  profilanswer
 

et pourquoi une frame :spamafote: ??? ton menu est en flash ? si c'est pas le cas (et encore), bah ca sert à rien! tu as overflow en css.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°735040
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-10-2005 à 16:58:49  profilanswer
 

je suis content de ne pas avoir fait d'études en graphisme... on vous apprend n'importe quoi :pfff:


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°735052
jondeejay
Posté le 30-10-2005 à 17:41:19  profilanswer
 

lol oui cet exercice est tout pourri  :D  surtout que les frames c'est à peine démodé quoi... et super pas pratique  :heink:  mais bon comme on dit faut voir tous les aspects de la conception d'un site  :o  
en attendant ça me pète bien les couilles ces frames à la con  :whistle: d'après le prof, c'est censé nous faire utiliser les comportements de dreamweaver... j'ai essayé les comportements "atteindre l'url", "texte du cadre" et "texte du calque", je suis arrivé à rien...

n°735056
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-10-2005 à 17:53:16  profilanswer
 

les profs d'infos sont des idios :D à la fac j'ai pris optiion info l'an dernier, pour avoir une bonne note (c'était sur la créa de sites), le proff ne voulais pas qu'on fasse ce qu'il ne sait pas faire lui même (donc pas capable de corriger).


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°735065
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 30-10-2005 à 18:04:48  profilanswer
 

le css oblige à recharger toute la page, tandis que l'iframe te permet de recharger juste...la frame... pour certains site comme un portfolio où tu vas faire défiler pas mal d'images, l'iframe c'est quand même bien pratique.... faut arreter de tout le temps dénigrer cet outil.......
 
 
 
 
 
bon c'est vrai qu'ici les iframe paraissent pas vitales, mais quand même  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Aquineas2 le 30-10-2005 à 18:05:31

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°735085
jondeejay
Posté le 30-10-2005 à 18:40:56  profilanswer
 

les iframe ça ok, ça peut servir. le problème c'est que pour cet exercice, la frame "top" de 50 px de haut est imposée, donc je ne peux pas faire autrement  :D  
tant pis ça m'a saoulé je verrai bien demain lol  :jap:

n°735109
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-10-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

le css oblige à recharger toute la page, tandis que l'iframe te permet de recharger juste...la frame... pour certains site comme un portfolio où tu vas faire défiler pas mal d'images, l'iframe c'est quand même bien pratique.... faut arreter de tout le temps dénigrer cet outil.......
 
 
 
 
 
bon c'est vrai qu'ici les iframe paraissent pas vitales, mais quand même  :kaola:


t'inquiète ;) je suis pas un integriste du css, mais quand je vois que c'est inutile, et vu que c'est c'est cours, je lui fait découvrir le monde :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

n°735113
jondeejay
Posté le 30-10-2005 à 20:50:11  profilanswer
 

t'en fais pas, le css on l'a vu et je n'utilise plus que ça (pour tout dire j'ai même devancé les autres et le prof, pendant qu'ils continuaient à faire leur site avec des tableaux j'avais déjà découvert la balise div  :D ), si tu veux voir une application de ce que j'ai appris : http://www.andomorphia.new.fr  ;)
y'a pas à dire ça change la vie, avant j'en avais vaguement entendu parler, et maintenant en 2 semaines de cours je commence à bien me débrouiller et j'adore ça, les possibilités que ça donne... c'est excellent  :love:  :sol:


Message édité par jondeejay le 30-10-2005 à 21:05:02
n°735125
remizz
Adventure !
Posté le 30-10-2005 à 22:22:47  profilanswer
 

Jondeeday, tu es dans quelle école ? :D (lyon, grenoble... ? je suis à aries aussi, 2ème année)
 
Pour ce qui est des programmes de l'école, j'en ai parlé avec mon ancien prof de web et il compte intégrer pas mal de XHTML CSS dans ses cours. Je pense qu'ils vont abandonner leur vieille méthode frames/tables d'ici peu de temps (ouf).

n°735172
jondeejay
Posté le 31-10-2005 à 00:47:09  profilanswer
 

haann jme suis fait repéré  :lol:  
je suis en IM3D (première année donc) à Grenoble, classe 3  ;)  
c'est clair que les tableaux et surtout les frames, on les a juste vu histoire de les voir, mais une fois qu'on a touché au xhtml et au css, on les oublie vite lol

n°735376
remizz
Adventure !
Posté le 31-10-2005 à 17:49:56  profilanswer
 

(oui le sujet pixar passe très souvent  :whistle: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  charger 2 pages dans 2 frames différentes avec un seul lien ?

 

Sujets relatifs
numérotation des pages dans Indesign et saisie de blocs superposésGarder les lignes de coupes sur differentes images photoshop
lien clickable ds un xmlahhh ! indesign et la maquette...et les pages... !!!
Album photos ou catalogue avec pages qui tournentcomment prévoir le nombre de pages qui seront générées?
[3dsmax]Animer les pages d'un livreComment centrer ses pages web ? - Adobe GoLive
[InDesign] pages "paysage" dans document "portrait" ?[3Dmax] L'influence des différentes forces
Plus de sujets relatifs à : charger 2 pages dans 2 frames différentes avec un seul lien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR