Citation :
Quant à l'intérêt d'Abode pour le SVG
|
N'oublie pas que le SVG a été inventé/lancé/proposé au W3C ... par Adobe ... en 1999, pour concurrencer Flash 4. Quand le propre inventeur d'un format l'abandonne, c'est mauvais signe : et ils en ont dépensé des thunes dessus (cf. l'échec catastrophique de LiveMotion en 2001).
Citation :
Si le SVG est en train de mourir (avant le sevrage...)
|
... j'ai un article qui dit la même chose, le SVG est un format d'avenir souffrant d'erreurs de jeunesse, mais il date de mai 2000.
Citation :
Et dans un usage de cartographie le flash reste moins rapide
|
c'est techniquement faux : c'est le player qui compte, pas le format.
Mais effectivement tu as raison, le SVG est un bon format pour les applications cartographiques lourdes à grande échelle (Ravet-Anceau deale ses plans en SVG), d'ailleurs c'est un standard dans le domaine depuis son apparition.
Mais pour faire une micro-application interactive, qui n'a de cartographique que le nom, SVG est pas franchement indiqué.
Pour l'asêct "format de fichier graphique" pur et dur, j'ai testé Inkscape, c'est de la boulette (et je suis pas un bras cassé en graphisme vecto, j'ai de gros besoins, je suis flasheur de métier). Excellent logiciel, excellent format, seulement on peut l'importer nulle part ailleurs de manière satisfaisante, c'est hyper-décevant. Pas pouvoir faire une mise en page print (indesign) ou Web(toshop) intégrant l'illu créé est clairement un facteur limitant quant à l'avenir du format. Les formats graphiques non soutenus par Adobe meurent vite.
Message édité par craps_youpla le 09-11-2006 à 21:29:21