Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

J'ai besoin de sites MOCHES, oui oui

n°442261
Paradise-
Posté le 12-03-2004 à 23:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila quelque chose d'absolument immonde : ...

URL Supprimée à la demande de l'auteur du site...

Message édité par Pyksel le 30-03-2007 à 19:57:13
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 23:17:41  profilanswer

n°442265
skyzoframe
Posté le 12-03-2004 à 23:57:36  profilanswer

ah ouais.... :D
c'est immonde !!!!!

n°442396
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2004 à 12:46:12  profilanswer

skyzoframe a écrit :

merci :D
c'est donc pas si dégueux...

Dans l'absolu, non.
Mais pour le prix que ça a dû coûter, si.
:D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°442422
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 13:56:51  answer

skyzoframe a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de :
http://www.adecco.be & http://www.manpower.be

Lequel préférez-vous ?

Bah ils sont déjà mieux qu'un laidron comme www.topinterim.be

Le site est à l'image de la boîte ...  :D

n°442475
cinezone
Posté le 13-03-2004 à 15:58:33  profilanswer

www.la1.be je déteste le design et je m'y retrouve pas.
Le pire c'est que ça a été fait par des "pros".

n°442476
cinezone
Posté le 13-03-2004 à 15:59:35  profilanswer

c'est une idée ou les sites belges sont à chier ?

n°442512
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 17:23:20  answer

cinezone a écrit :

c'est une idée ou les sites belges sont à chier ?

C'est une idée seulement.

Nous avons eu de grandes agences de création jadis qui malheureusement n'existent plus aujourd'hui, c'est vrai, mais cela n'empêche pas que nous avons toujours de grands talents. Mais a mon avis, ils ne vivent plus pour la plupart de cette activité vu l'état du secteur.

Bref on a rien a envier aux autres ... que du contraire !

n°442515
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-03-2004 à 17:27:43  profilanswer

Al zheimeR a écrit :

Les sites de clans sont souvent moches d'ailleurs..(pas tous mais la plupart des petits clans)

arf, qui a dit le miens ! leve la mains  :whistle:  :D   [:cereal_killer]

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°443063
cinezone
Posté le 15-03-2004 à 11:02:34  profilanswer

n°445210
skyzoframe
Posté le 21-03-2004 à 06:31:57  profilanswer

bèèèèè
frames visibles démodé

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 06:31:57  profilanswer

n°743327
Mush22
Le temps se chargera du reste.
Posté le 22-11-2005 à 11:27:26  profilanswer

Site d'un prof de html... Ca fait peur

www.pav-fr.com

n°743328
Mush22
Le temps se chargera du reste.
Posté le 22-11-2005 à 11:27:38  profilanswer

Lol le up

n°743398
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 22-11-2005 à 16:19:26  profilanswer

ya rien sur ton site ?

n°743419
pix94
Posté le 22-11-2005 à 16:53:51  profilanswer

En préambule : les messages qui précèdent le mien ici me paraissent, pour beaucoup, très méchants. Quand il s’agit d’un site vendu 5000 euros à une grosse boîte, et qui s’avère être une grosse daube, pas de problème ! Mais quand c’est un brave type (ou une brave nana), qui, de ses petits doigts boudinés de débutant, arrive à mettre en ligne quelques pages pour exprimer sa passion du macramé ou de la philatélie, il me semble assez déplacé de « casser » une telle initiative généreuse. C’est comme si Mozart se foutait de la gueule d’un pianiste amateur qui n’est pas foutu de jouer la marche turque sans faire de fausse note ; ou Rembrandt qui ironiserait sur des dessins d’enfants.

Et je suis certain que Wolfgang Amadeus ou Rembrandt ne se seraient jamais permis ce genre d’arrogance !

Un peu de modestie SVP ! On est toujours le « nul » de quelqu’un !

Fin du préambule.

Bon ! Pour entrer dans le vif  du sujet, les sites nuls ; j’en ai un à vous proposer. Le mien !

Je dis nul, parce que c’est vrai, question technique, ce n’est pas terrible. C’est ce que tout le monde me dit. Il faut dire, à ma décharge, qu’il a été conçu à une époque où je ne connaissais pas grand chose des produits de conception de sites, et qu’il a été très peu modifié depuis.

Par contre, le contenu est excellllllent, c’est ce que tout le monde me dit. Je parle des textes, empreints d’un humour glacé et sophistiqué, dont la qualité fera bientôt oublier au lecteur la présentation malhabile.

J’attends vos critiques, bonnes ou mauvaises, cassages ou compliments ; n’hésitez pas ! Je suis blindé !

Voici le lien :

http://baykus.a2co.org/menu.htm

Merci.

Bay.

Message cité 2 fois
Message édité par pix94 le 23-11-2005 à 22:57:58
n°743421
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 22-11-2005 à 17:01:54  profilanswer

ca fais un peu site ou t as pomper des trucs un peu partout et vite fais indexer sur des fonds roses horribles et surtout illisible ...

ca donne vraiment pas envie de lire tellement que la presentation m as fait mal au yeux ....

lol... prend pas ca mal hein !  mon site est encore pire que le tiens ...  :pt1cable:

Message édité par sebmagicmoi le 22-11-2005 à 17:02:06
n°743436
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2005 à 17:47:03  profilanswer

pix94 a écrit :

C’est comme si Mozart se foutait de la gueule d’un pianiste amateur qui n’est pas foutu de jouer la marche turque sans faire de fausse note ; ou Rembrandt qui ironiserait sur des dessins d’enfants.

alors que ca se joue les yeux fermés :lol:

:o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743443
keys13
Posté le 22-11-2005 à 18:06:22  profilanswer

Moi ce que je peux te donner c'est mon site comme sa tu me le refait en flash :D  :sarcastic:  

n°743444
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 22-11-2005 à 18:07:08  profilanswer

Je propose aussi mon site :D

http://para.e.free.fr/Para/

Bon pour ma défense c'est un très très vieux site et je l'ai fait quand je débutais :s (il suffit de voir la balise "marqued", le Flash, la musique... :s )

n°743446
keys13
Posté le 22-11-2005 à 18:12:08  profilanswer

alors moi j'aimerais une super intro flash, avec une galerie animé du toner ^^ comme celui là http://ramastom.free.fr/ que j'ai vu sur la galerie ici mais je sais plus a qui il apartient :D

n°743490
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 22-11-2005 à 19:49:34  profilanswer

darth21 a écrit :

alors que ca se joue les yeux fermés :lol:

:o

ca se joue avec les pieds  :o

Message édité par sebmagicmoi le 22-11-2005 à 19:51:50

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°743516
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2005 à 20:52:07  profilanswer

t'as les doigts de pied bien déliés alors parceque sinon c'est dur :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°743589
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 22-11-2005 à 23:15:41  profilanswer

j ai les fameux pieds egyptien .  :o

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°743745
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 23-11-2005 à 13:49:20  profilanswer

le site http://membres.lycos.fr/dkvador/ est devenu plus moche que jamais

n°743761
koalafou
Posté le 23-11-2005 à 14:20:01  profilanswer

les moches c'est toujours les autres hein  :D

n°743768
pix94
Posté le 23-11-2005 à 14:28:08  profilanswer

Merci à celles et ceux qui sont allés voir. Mon score sur e-stats a fait un bond !

Je me suis baladé sur les pages de ce topic à la recherche de mochetés ouebesques. Je n’ai pas encore tout vu (il y a tellement de liens !) mais je dois dire qu’il y a de belles perles ! Il faudra que je m’accroche.

Ce qui ne signifie pas que j’apprécie le ton supérieur qu’utilisent certains pour se moquer des pauvres pékins qui tentent, avec une expérience d’amateur, de mettre un pied ou un orteil dans le village virtuel. On va jusqu’à attaquer le physique des personnes photographiées !

Autant les sites pros, dont la démarche est purement mercantile, supportent un regard critique et véhément et des jugements péremptoires, autant les autres méritent un peu d’indulgence…

De plus, je remarque dans les critiques une constance de critères esthétiques dont certains sont très subjectifs. Comme si les règles qui régissent le graphisme informatique étaient établies une fois pour toutes. Alors que ce très nouveau moyen de communication devrait au contraire permettre à chacun de prendre toutes les libertés.

S’il existe des critères objectifs de qualité : convivialité, lisibilité, vitesse de chargement, la « beauté » d’une page peut être perçue par chacun de façon différente. Rembrandt, puisqu’on parle de lui, trouverait-il beau un tableau de Picasso ? Et que penserait Mozart d’un morceau de Boulez ? Voyez comment s’habillent les Africains ; ils jugent sans doute nos costards-cravates bien ternes ! Et quel impact a la couleur rouge chez un Japonais ? Et la bleue chez un Turc ? Il y a autant de canons de beauté que de cultures.

On constate chez les débutants une tendance à user de couleurs vives, voir criardes. C’est là un héritage de l’avant-internet. Puisque le vert fluo et le rouge vermillon « coûtent le même prix » que le blanc ou le beige, pourquoi ne pas en barbouiller les pages de son site ? Ca donne un résultat qui fait tiquer les diplômés des écoles de graphisme, mais soyez certains que le créateur en herbe, et sa famille, et ses amis, en sont très satisfaits. Peu importe d’ailleurs, puisque ces sites ne sont visités que par l’entourage du créateur. Aucun « étranger » ne peut trouver un quelconque intérêt à la galerie de photos de ses vacances aux Baléares !  

Pour ma part, je préfère un site sans pub qui me donne vite les informations que j’attends, plutôt qu’un portail avec des belles photos chiadées envahi de réclames et de pop-ups qui met une minute à apparaître sur mon écran.

C’est un peu comme la pub, qui privilégie l’emballage au contenu. Je vous assure que certaines affiches qu’on voit dans le métro, réalisées (et facturées un bon prix) par des agences et techniquement irréprochables, ne me donnent pas du tout envie de devenir client de l’annonceur. (Je pense à une image, très moche AMHA, visible il y a quelques semaines dans les couloirs souterrains et qui vantait un grand magasin – la Samar ou les Galeries, je ne m’en souviens plus, ce qui prouve son inefficacité ! – mais il y en a d’autres).

Eh bien la pub est soumise à une dictature esthétisante qui dit « ce qu’il faut faire » et « ce qu’il ne faut pas faire ». « Peu importe que ça plaise au gens, il faut surtout que ça plaise aux publicitaires ! » Ce qu’on peut transposer dans le domaine du net par : « Peu importe que ça plaise aux internautes, il faut surtout que ça plaise aux concepteurs professionnels de sites ! »

C’est ce nombrilisme qui aboutit à la prolifération de blondasses anorexiques et décolorées sur les media, que tout le monde juge bien moins appétissantes que les covers girls des années 50. Tout le monde ? Non ! Sauf les diplômés des écoles de pub qui ont le cerveau imprégné des tendances à la mode ; qui ne seront bientôt plus à la mode !

Mais on s’éloigne du sujet…

Réponses :

Sebmagictoi : surveille ton aurtograf ! Ca donne vraiment pas envie de lire ton post tellement que la présence de fautes nuit à sa crédibilité.  
lol... prend pas ca mal hein !  mais mon orthographe est quand même meilleure que la tienne…

Keys13 : maime remark ; 5 fautes en deux phrases, fô le fer !

Puisqu’il en est question, en voilà un critère objectif : l’orthographe. Les sites amateurs sont remplis de fautes, et ne parlons pas des blogs ! Pour moi c’est rédhibitoire. Un participe passé se terminant en « er » sur un fond sobre me hérisse davantage que le même correctement écrit en turquoise sur fond rose bonbon.

Bon bon ! Je m’arrête là, j’ai encore des liens à visiter.

Amitiés.

n°743809
pix94
Posté le 23-11-2005 à 16:50:35  profilanswer

http://img520.imageshack.us/img520/7500/balle029ec.png

15 / A

Message édité par pix94 le 23-11-2005 à 23:29:08
n°744126
pix94
Posté le 24-11-2005 à 12:37:53  profilanswer

Bravo Sebastienne pour cette répartie et merci de m’avoir répondu (ceci dit sans aucune ironie).

Mais…

Tu ne trouves rien de mieux que de terminer une réponse à un message où on t’épingle sur ton orthographe par :

« Je pense que tu as oublier de parler des gros paté que tu ecris et que je suis sure que personne ne lit ... » (3 fautes dont 1,5 signalée par le correcteur d’orthographe de word). C’est maladroit. :sarcastic:  

Tu aurais dû : soit vérifier, soit truffer ton texte de fautes, auquel cas tout le monde aurait saisi le second degré.

Venons-en au fait :

Tu as raison de me faire remarquer les défauts de mes pages ; c’est tout ce que je demande. Je rappelle que le thème de cet échange est « je veux des sites moches ». Et si je livre le mien en pâture, c’est justement parce qu’il entre dans cette catégorie.

Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec toi sur le « orange sur fond orange ». C’est plutôt brun ocre sur orange et ça me paraît très lisible. Moche peut-être… mais lisible. C’est mon avis.  :ange:  

Quant à la pub, je ne fais que confirmer ce que j’ai dit : le fait qu’elle s’incruste sur la page d’index ne me la rend pas plus sympathique, bien au contraire ! Je déteste la promotion commerciale sur les sites, et particulièrement sur le mien. D’autant plus que les pirates qui me l’envoient ne me donnent pas un fifrelin. Et il devraient me payer très cher pour que j’accueille ces réclames intempestives.  :pfff: Mais voilà, je ne sais comment les supprimer. Ça doit venir de e-stats, mon compteur de visites. Si je le vire, en serai-je débarrassé ?

n°744129
pix94
Posté le 24-11-2005 à 12:45:54  profilanswer

http://img520.imageshack.us/img520/8356/balle022kc.png

30 / 15

n°744130
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 24-11-2005 à 12:48:23  profilanswer

malgré mes fautes, mes phrases sont loin d etre incomprehensible ....  

et pour le orange brun ocre, je trouve que tu joue sur les mots...
... mon grand père (mal voyant) ne se rendrait meme pas compte de l existence de la phrase ... enfin, tu fais comme tu veux.

pour la pub j en sais rien, j ai essayer de regarder ton code, j y ai vraiment rien compris ... dsl

---------------
n°744131
pix94
Posté le 24-11-2005 à 12:49:27  profilanswer

J’ajoute que le ton mordant que j’emploie pour stigmatiser les faiblesses orthographiques de certains n’est la marque d’aucune rancœur ni agressivité envers les personnes. C’est plutôt pour rester dans le style de ce sujet ou la moquerie est de mise.

Je suis très à cheval sur l’orthographe mais si c’est un critère majeur dans la qualité d’un texte, ça n’en est pas un pour celle de l’auteur. On peut être très sympa tout en faisant des fautes, et inversement.  :)

C'est dit !  

n°744132
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 24-11-2005 à 12:52:26  profilanswer

dis pas des choses comme ca !

pix94 ne pourra plus s amuser a mettre sa balle jaune ...  :sweat:  

:)

---------------
n°744141
pix94
Posté le 24-11-2005 à 13:33:08  profilanswer

http://img520.imageshack.us/img520/8356/balle022kc.png

30 / A

:D

n°744151
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 24-11-2005 à 13:50:54  profilanswer

ah, je suis content là, ca me manquait...  :whistle:

---------------
n°745388
blakjak
Posté le 27-11-2005 à 17:09:46  profilanswer

n°745419
ariankh
Posté le 27-11-2005 à 18:14:36  profilanswer

Mis a part les frames et les messages javascript, ca a son style, quand meme :o

Meme si ca reste plutot moche.

---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°745605
blakjak
Posté le 27-11-2005 à 22:41:43  profilanswer

ariankh a écrit :

Mis a part les frames et les messages javascript, ca a son style, quand meme :o

Meme si ca reste plutot moche.

faut de tout pour faire un monde  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°745630
bob3335
Posté le 27-11-2005 à 23:18:03  profilanswer

Ouf j'ai jeté un oeil, j'y ai pas vu mon site, et pourtant j'ai qq critiques de collègue, m'enfin, looker un site n'est pas une mince affaire, il faut une petite fibre artistique que je n'ai pas :(

n°746538
babeuf
Posté le 29-11-2005 à 16:11:34  profilanswer

Hey ! Je viens de tomber par hasard sur ce topic en cherchant du matos pour mon site. Si vous aimez les sites ratés rendez vous sur http://www.webnavets.tk !  

n°750458
pix94
Posté le 06-12-2005 à 19:15:46  profilanswer

J'en ai un :

http://membres.lycos.fr/ecolechatclichy/

Que ça n'empêche personne de soutenir l'activité généreuse des propriétaires de ce site. :sweat:  

n°750761
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 07-12-2005 à 16:52:17  profilanswer

n°751336
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 08-12-2005 à 21:45:02  profilanswer

babeuf a écrit :

Hey ! Je viens de tomber par hasard sur ce topic en cherchant du matos pour mon site. Si vous aimez les sites ratés rendez vous sur http://www.webnavets.tk !

Grâce à ton site j'aidécouvert http://shihtzu.free.fr/  
[:roi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip 3D tardif] Perso: besoin de conseilsbesoin d'avis et d'infos sur sites web
[3D] Besoin de votre avis sur ma methode de modelingPetit probléme avec mes proches,besoin d'un avis de vrai pros :-)
Besoin d idees pr un logo...Besoin d'une video d'explosion simple
Besoin d'aide pour faire des icônes sous globe de verre (image inside)J'aurais besoin d'une photo de coupe en or !!!!
Besoin d'idées 
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de sites MOCHES, oui oui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)