Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Votre avis sur le design de ce site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Votre avis sur le design de ce site

n°742295
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-11-2005 à 12:19:08  profilanswer
 

Salut à tous,
voici mon premier site codé avec les feuilles de style CSS.
 
Si vous le souhaitez, donnez votre avis sur son apparence.
 
Pour info:
il s'agit donc d'un site qui présentera un camping-club (mobil home en co propriété + terrain de camping plus "classique" )
 
Il a été fait avec Notepad++, le graphisme avec photoshop.
 
L'idée est de faire quelque chose de trés simple: des boutons, du texte, point barre, juste l'info essentielle, et un graphisme minimal,  mais agréable .
L'espece de banniere en bas (celle de la plage) a été ajouté pour rééquiilibrer un peu l'apparence générale
 
C'est un site qui se veut informatif, facile à lire etc...
 
PS: les images ne sont pas les photos définitives, elles ont été péchées sur internet. Mais le principe des photos qui défilent reviendra sur toutes les pages, mais les photos seront bien sur en relation avec le "sujet"; photos de présentation, photos d'équipements, photos d'activités etc... sauf pour la section tarif
Je pense que la barre des boutons en bas n'est pas encore dans sa forme définitive, ni peut etre à sa place définitive...
 
voilà l'adresse (provisoire) http://mapage.noos.fr/emosphere
le lien vers le fichier CSS si ça vous interesse: http://mapage.noos.fr/emosphere/forme.css
 
merci pour vos commentaires.
 
PS: seuls deux boutons fonctionnent. Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore les textes définitifs, ni les images, ni la structure définitive, mais au final ça devrait se rapprocher de ça.


Message édité par EmoFiftyNine le 19-11-2005 à 12:30:20

---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 12:19:08  profilanswer
 

n°742309
cowboy_bb
Posté le 19-11-2005 à 12:44:46  profilanswer
 

Salut EmoFiftyNine  :hello:  
 
Alors mon avis sur ton site ^^
 
Dejà premiere chose qui me saute aux yeux, c' est les couleurs. On dirait que tu as pri le bleu le plus bleu et que tu la accordé avec le vert le plus vert ^^
Tu veux faire un site simple, avec graphisme "minimal mais agréable". Personnelement je ne le trouve pas "agréable" mais plutot "basique et commun". J' entends par là que c' est les bonnes grosses ficelles du premier design, avec ombres portées, d"égradés violents (d'une couleur claire à une couleur sombre), cadre arrondi découpé à la machette, et enormes blocs de couleur unie (background et back du cadre).
 
Donc ce site n' est pas minimal ni agréable, de par les couleurs flashy (qui ne sont pas harmonieuses de surcroit ^^) et son manque de cohérence (lignes arrondies avec lignes carrées, dégradés avec couleur unies etc...)
 
Maintenant il y a des points positifs quand meme ^^
 
C' est bien d' avoir fait un code valide et propre, et d' avoir essayer de corriger les problemes liés aux navigateurs, tous les webmasters n' ont pas cette "envie d' accessibilité" et c' est un bon point pour toi :)
 
Ensuite, meme si le design ne me plait pas et me semble ne pas correspondre avec le sujet, coté structure c' est pas mal (banniere en bas, photo a droite du texte ...).
 
Donc pour moi, si tu changes le design et les fautes de gouts (a peu pres lessentiel du design  :kaola: ) ca sera un bon ptit site bien codé et sur lequel on aura envi de se balader  :wahoo:  
 
bonne chance pour la suite  :hello:


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°742311
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-11-2005 à 13:02:20  profilanswer
 

Je ne dirais pas les choses comme ça  mais je suis assez d'accord. C'est un site classique voir plus classique que classique. Ceci étant il tient bien debout et n'est pas hirsute en partant dans tous les sens. Les couleurs sont effet un peu hard par leur banalité mais je dois reconnaitre une harmonie générale.  
Bon pas que négatif donc, c'est une bonne base de travail qu'il te faut approfondir pour en tirer le max.
Essaye de supprimer les filet, de sortir de tes cadres, bref de casser la gueule au classissisme!
Bon courage !


---------------

n°742312
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-11-2005 à 13:02:59  profilanswer
 

merci pour ton commentaire !
 
bon pour les couleurs, je ne pense pas qu'il y ait faute de gout, par contre je comprends que tu puisse ne pas aimer.
encore une fois, le site ne se veux pas design, mais simple et clair... donc "basique et commun", ça me va trés bien... je ne cherchais ni la sophistication, ni l'originalité, mais simplement à transmettre des info de manière agréable (quand je dis agréable, je veux dire que je voulais juste éviter un bloc de texte noir sur fond blanc et des images en pagaille, et je veux aussi et surtout dire agréable à naviguer)
Pour ce qui est de l'harmonie des couleurs, il me semble qu'elles le sont : http://madcorp.biz/colormapper/index.php mais il se peut que les questions de gout interviennent ici...
c'est sur que si celà avait été un site 100% perso, j'aurais tapé dans des trucs un peu plus "pastel", mais bon, ces couleurs "flashy" ne me genent pas plus que ça, je peux même dire que j'aime bien, même si c'est un style spécial...
 
voilà, pour le reste (ombre portée, dégradé etc...) je veux bien croire que ce sont de grosses ficelles, je ne me prétends pas webdesigner ni graphiste (c'est bien pour cela que je parle d'apparence, et non de design, ça n'a pas été réfléchi en terme de design), j'ai donc fait selon mon gout et mes possibilités. Mais de toute façon les boutons sont provisoires, c'était juste pour tester le CSS avec roll over et tout ça... je vais probablement leur apparence.
 
voilà,encore merci pou tes commentaires.


Message édité par EmoFiftyNine le 19-11-2005 à 13:03:23

---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742314
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-11-2005 à 13:06:08  profilanswer
 

Merci Mr Bear pour tes commentaires

Citation :


Essaye de supprimer les filet, de sortir de tes cadres, bref de casser la gueule au classissisme!


que sont "les filets" ?
que veux tu dire par "sortir de tes cadres" ?
 
as tu des exemples ?  
 
merci !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742317
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 13:09:08  answer
 

Conseil faisant partie des règles du Web Design:
 
Ne JAMAIS mettre les coordonnées d'un lieu sous forme bitmap. Celles-ci doivent impérativement être sous forme de texte.

n°742321
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-11-2005 à 13:11:16  profilanswer
 


 
oui oui je sais, je vais corriger cela, ce n'est pas la priorité pour le moment mais je vais le faire, merci.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742332
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-11-2005 à 13:48:48  profilanswer
 

la retouche photo pour avoir un ciel bleu de chez bleu, l'esprit de vacances... c'est aussi ca le web design ;)
sinon, les images sont pas très propres.

Message cité 1 fois
Message édité par an3k le 19-11-2005 à 13:50:05

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°742335
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-11-2005 à 13:53:47  profilanswer
 

an3k a écrit :

la retouche photo pour avoir un ciel bleu de chez bleu, l'esprit de vacances... c'est aussi ca le web design ;)
sinon, les images sont pas très propres.


 
oui, mais comme je l'ai dit, les images ne sont que des images récupérées sur le net, je n'ai pas encore les photos définitives.
Quant à la retouche de la banniere du bas, c'est prévu également, c'est vrai qu'elle est un peu jaunatre
Mais je vais peut etre integrer le menu dans cette banniere, c'est pour ça que je n'y ai pas trop touché...
d'un autre coté, c'est le nord, alors le ciel bleu de chez bleu, l'esprit vacances... :)  (je plaisante)


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742343
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-11-2005 à 14:05:34  profilanswer
 

faut faire rêver ;)
j'ai fait un site d'un village vacance breton, j'ai pris des images du bassin d'archachon pour avoir le ciel bleu :lol:
je suis breton ! le premier qui dit une ***** sur ma région il va avoir affaire avec l'ARB [:dakans] [:thesmilingface]


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 14:05:34  profilanswer
 

n°742346
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-11-2005 à 14:09:42  profilanswer
 

an3k a écrit :

faut faire rêver ;)
j'ai fait un site d'un village vacance breton, j'ai pris des images du bassin d'archachon pour avoir le ciel bleu :lol:
je suis breton ! le premier qui dit une ***** sur ma région il va avoir affaire avec l'ARB [:dakans] [:thesmilingface]


oui je plaisantais  ;)  
je suis du nord, alors je sais de quoi je parle, et je dois avouer que le coté ciel terne, j'aime bien , je crois que c'est atavique :) alors j'ai un peu de mal a faire un joli ciel bleu tout beau... m'enfin, tu as raison il faut faire rêver...
 
cela étant, si éventuellement tu veux bien mettre le lien de ce site du village vacance pour que j'y jette un oeil (t'inquiete, je pomperais pas)... bon cela dit tu n'es pas obligé.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°742432
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-11-2005 à 18:20:06  profilanswer
 

je l'ai fait (c'était pour des amis de la famile), ils l'ont jamais mis en ligne, en plus c'était y'a longtemps, y'a des trucs qu'on aimerait bien oublier des fois :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Votre avis sur le design de ce site

 

Sujets relatifs
Avis sur le DESIGN de mon futur Site WebMon site : 1 question sur le design : votre avis
Quel est votre avis sur ce site ? (design)[Avis] Design futur site Modding PC
Avis sur Site/Design - Zik A Caen - 17/07 : new screen & pageAvis sur le design de mon site www.diganim.com
J'ai besoin de votre avis sur le design de mon site photoChangement de design de mon site, vos avis !
Nouveau design de mon site : vos avis !Avis sur le design de ce site
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Votre avis sur le design de ce site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR