Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment coller une texture pour créer un background de site web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment coller une texture pour créer un background de site web ?

n°1091315
Hart07
Posté le 31-12-2009 à 07:27:06  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite sous photoshop créer un background pour un site web.  
Je dispose d'une image de petite taille ( jpeg) représentant une texture.  
Apparement il faut la coller plusieurs fois dans mon cadre blanc ou transparent ( a la taille d'une page web 1024x768) qui sera donc la taille de mon background de page web.  
Mais comment faire pour copier cette texture dans ce nouveau document créer sous photoshop a la taille de 1024x768 ?  
Merci de votre aide  
 
Je n'arrive pour le moment qu'a créer ce fameux nouveau document un grand rectangle blanc et ensuite comment faire pour coller plusieurs fois à l'interieur cette fameuse texture et sans que l'on voye un espace entre les photos représentant cette texture.  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 07:27:06  profilanswer
 

n°1091317
jbenoit
Posté le 31-12-2009 à 09:16:54  profilanswer
 

Salut, tu n'as pas à la coller plusieurs fois pour en faire un back ground, il te suffit de mettre dans ton code html

Code :
  1. <body background="http://www.monsiteweb/image/mon image.gifoupngoujpg">


Et la texture sera mise autant de fois qu'il faut pour remplir l'arrier plan.
 
++ :jap:


Message édité par jbenoit le 31-12-2009 à 09:17:14

---------------
Destination Tanganyika.
n°1091348
J_D_
Posté le 31-12-2009 à 14:05:00  profilanswer
 

Je crois qu'il demande comment appliquer sa texture dans sa maquette.
 
Tu ouvres ta texture, tu la sélectionnes et tu vas dans édition -> utiliser comme motif et tu lui donnes un nom.  
Ensuite tu vas dans ton nouveau document 1024 * 768. Tu crées un calque vierge et ensuite tu cliques sur le petit cercle (moitié noir / moitié blanc) au fond de la palette des calques et tu choisis motif.  
Par défaut, il va utiliser le dernier motif ajouter. Tu ajustes le % comme tu veux et c'est fait.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1091367
Hart07
Posté le 31-12-2009 à 16:57:28  profilanswer
 

ok merci beaucoup J-D
bonnes fetes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment coller une texture pour créer un background de site web ?

 

Sujets relatifs
Comment coller la même image pour réaliser un background de site web ?Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?
fond d'écrans site webBesoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10
Votre avis sur mon siteje cherche un createur de site de salon de tchat pas chers
Inkscape, Problème pour créer des fichiers dxf 
Plus de sujets relatifs à : Comment coller une texture pour créer un background de site web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR