Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos conseils pour améliorer mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils pour améliorer mon site

n°1094023
aspirateur
Posté le 26-01-2010 à 15:45:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens ici après avoir déjà eu des (bons) conseils lorsque j'ai créer la première version de mon site.
 
Je suis en train de réfléchir à une nouvelle version dans un style différent mais je bloque, je trouve que ca reste amateur :
 
http://filz.fr/a35g5v
 
J'aime bien le fond et les barres (haut et bas) mais j'aime moins le menu et la partie ou est affichée le texte.  
 
Ca manque cruellement de design, je passe pas mal de temps à surfer pour trouver de l'inspiration mais la je bloque un peu. Pouvez-vous me donner quelques pistes pour avancer ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:45:42  profilanswer
 

n°1094032
genghis77
-_-'
Posté le 26-01-2010 à 16:31:02  profilanswer
 

oui deja repenser le choix des couleurs, le gris est pas mal mais il manque une couleur complementaire qui se detache bien.
l'idée du bleu est bonne (de toute facon avec le gris toute autre couleur est complementaire) mais essai de lui trouver une teinte un peu plus pechue car là on reste trop dans le terne.
 
ensuite le titre en gris sur gris non la on lit tres mal le texte.
 
les cadre bizarre autour des photos et logos... non ca ecrase et pis c'est pas beau ce vilain biseautage tout carré, prefere plutot une isertion basique et naturelle des visuels


---------------
Genghis achat/vente
n°1094034
aspirateur
Posté le 26-01-2010 à 16:39:48  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
 
Pour la couleur complémentaire, je suis plutot d'accord avec toi mais même à l'aide des sites comme kuler et autres je ne trouve pas une couleur qui s'assortie bien  :(  
 
Quand tu parles du gris sur gris c'est pour la page en général ou seulement les menus et le texte des barres ?
 
Pour les photos et logos, je vais revoir ça, un simple bordure semble plus adaptée ?

n°1094036
abais
Posté le 26-01-2010 à 16:57:26  profilanswer
 

Ton gris est trop neutre, tu dois lui choisir un camp pour qu'il puisse fraterniser avec une couleur...
Choisi un gris chaud ou un gris froid si tu veut l'associer au bleu...
 
La répartition des éléments de ton site n'est pas cohérente, ton logo perd de sa valeur en étant aligné à gauche (en 1680 en tout cas)...
N'hésite pas à cadrer ton site...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1094037
aspirateur
Posté le 26-01-2010 à 17:02:59  profilanswer
 

abais a écrit :

Ton gris est trop neutre, tu dois lui choisir un camp pour qu'il puisse fraterniser avec une couleur...
Choisi un gris chaud ou un gris froid si tu veut l'associer au bleu...
 
La répartition des éléments de ton site n'est pas cohérente, ton logo perd de sa valeur en étant aligné à gauche (en 1680 en tout cas)...
N'hésite pas à cadrer ton site...


 
 
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire quand tu parles de gris chaud ou froid, là j'ai choisi un gris foncé c'est plutot chaud non ?
 
Ta remarque sur le logo est très pertinente, je suis sur un petit écran et j'avais oublié ca, merci  :jap:

n°1094038
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 26-01-2010 à 17:10:18  profilanswer
 

+1 pour les coms
 
Perso, je trouve qu'il y a un gros vide à combler sur la gauche.
On dirait que le site n'est pas correctement centrer. Je verrais plus ton menu sur la gauche pour combler ce vide.


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1094041
abais
Posté le 26-01-2010 à 17:31:02  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire quand tu parles de gris chaud ou froid, là j'ai choisi un gris foncé c'est plutot chaud non ?


un gris froid, neutre puis chaud...
http://urfman.free.fr/fhw/gris.gif
Mis à part le fait que la luminosité ne soit pas la même (parce que j'ai fait ça bourrin), la "température" est différente...
 
Je te suggère donc d'associer un gris de la même température que ton autre couleur de fond chosie.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas contraster, au contraire, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas faire de dégradé !
Et le contraste, tu le donne autrement, par la couleur de typo par exemple, ou divers habillages graphique...
 
Sinon, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'envoyer les élement importants (logo, menu...) aux bords de l'écran, il est préférable d'occupé qu'un axe...
Le coup de la page centrée, c'est du déjà vu, mais ça fonctionne bien !
 
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1094177
genghis77
-_-'
Posté le 27-01-2010 à 14:43:30  profilanswer
 

je ne peux que plusser abais pour le gris :jap:

 

et pour les visuels moi je ne mettrais aucun cadre.
le cadre c'est pour les noobs :D


Message édité par genghis77 le 27-01-2010 à 14:43:45

---------------
Genghis achat/vente
n°1094183
aspirateur
Posté le 27-01-2010 à 14:57:55  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais améliorer les points abordés et je reviens vous voir ;)
 

n°1094305
aspirateur
Posté le 28-01-2010 à 10:56:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Bon je galère ... Je suis parti sur un truc différent plus lisible :

 

http://ptitlien.com/irgsl

 

Le menu est pauvre en design je trouve (comme le reste   :D )... Je sais pas quoi en faire.

 

Pour la partie à droite du logo, vous pensez que je dois faire une bannière incluant le logo ?

 

Edit: Le fond je le laisse blanc?

 

Merci pour votre aide


Message édité par aspirateur le 28-01-2010 à 11:00:13
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:56:07  profilanswer
 

n°1094311
abais
Posté le 28-01-2010 à 11:26:59  profilanswer
 

Perso je préfère, pour la structure en tout cas !  
En effet le design est pauvre, mais on avance (à mon sens) dans une bonne direction.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1094312
aspirateur
Posté le 28-01-2010 à 11:29:20  profilanswer
 

Merci pour ces encouragement, je continue a chercher comment améliorer, je surfe à droite à gauche pour trouver de l'inspiration.
 
Tu n'aurai pas une ou deux astuces pour intégrer du "design" ?

n°1094313
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-01-2010 à 11:30:28  profilanswer
 

Un détail, il y a un "flash" dans les éléments du menu lors du premier survol (c'est dû au chargement de l'image), pour l'éviter il faut que les différents états soient chargés dès  l'affichage du site.
-> mettre les états dans une même image et les afficher avec CSS (me souviens plus du nom de la technique)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1094314
aspirateur
Posté le 28-01-2010 à 11:32:14  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça de plus près, merci :jap:

 

Edit : Trouvé ! http://css-astuces.batraciens.net/ [...] es-css.htm je corrige ca pour la prochaine version ;)


Message édité par aspirateur le 28-01-2010 à 11:33:56
n°1094543
aspirateur
Posté le 29-01-2010 à 13:18:00  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Voici ou j'en suis : http://ptitlien.com/g90vf
 
L'image choisie n'est pas définitive, c'est pour l'exemple. Les textes à droite du logo serviront de liens, j'ai pas trouvé quoi mettre d'autre.
 
Le fond gris me choque un peu, dois-je l'enlever ou mettre une image qui se répète ?
 

n°1094550
genghis77
-_-'
Posté le 29-01-2010 à 14:15:26  profilanswer
 

je ne sais pas si inscrire "menu" est judicieu, le naviguateur verra rapidement ou se trouve le menu :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1094557
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-01-2010 à 15:05:27  profilanswer
 

Ca commence à prendre forme ! Tu sais ce que je verrai sous ton cadre blanc, une petite ombre, très légère. Mais ça c'est mes goûts persos.
Idem, le "menu" n'est pas utile.
Essaye avec des bords arrondis pour les bandes grises et le header. Un très très léger arrondi.
 
Ton motif de fond de site n'est pas assez visible, et il n'existe que sur une bande de genre 30 px de hauteur tout en haut.
 
Essaye des hachures pour voir ?
Ah oui et une autre idée qui me vient, le fond blanc du site, essaye de lui donner une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès légère teinte de bleue, quelque chose de vraiment subtil. Un blanc froid on pourrait même dire.


Message édité par Sheeloo le 29-01-2010 à 15:06:25
n°1094559
aspirateur
Posté le 29-01-2010 à 15:14:24  profilanswer
 

Merci de m'aider c'est vraiment sympa :jap:
 
Alors j'ai fusionné la partie du logo et l'image (je l'ai changée aussi, je pense que ca sera la définitive)
J'ai appliqué un dégradé de gris sur mes H1 et mis des puces dans le menu.
 
Quand vous dite que le "menu" est inutile, il faut que je supprime ce H1 ou je change le nom (comme j'ai fait) ?
 
C'est encore bien vide comme design, je vais essayer de mettre quelques images déjà, mais ensuite ? ....
 
 
http://ptitlien.com/7w0hx

n°1094569
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 29-01-2010 à 15:59:17  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux.
Personnellement je préférais la version avec le circuit imprimé sur la bannière.
Je verrais bien un motif assez discret pour ton fond. Je suis en 1920x1080 et il y a un aplat trop important à mon goût.
 
En tout cas je trouve que ça fait déjà beaucoup plus professionnel que la première version que tu nous a présenté. [:cytrouille]


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1094571
aspirateur
Posté le 29-01-2010 à 16:13:59  profilanswer
 

J'ai fais une version avec l'image qui change toutes les 10 secondes pour voir ce que ca donne. Je trouve que la plus clair s'intègre mieux non ?

 

En tout cas merci pour ces encouragement, je continue !!


Message édité par aspirateur le 29-01-2010 à 16:14:19
n°1094576
genghis77
-_-'
Posté le 29-01-2010 à 16:50:21  profilanswer
 

pareil pour le relexia info qui est en logo et ecrit un peu plus bas y a une redondance inutile là pis c'ets ecrit en vachement gros et du coup je trouve ca pas tres tres zouli :D
 
quand je disais de ne pas marquer menu en haut du menu c'etait evidement de rien mettre ici, on voit tout de suite que c'est un menu :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1094582
aspirateur
Posté le 29-01-2010 à 18:05:19  profilanswer
 

Si tu me fais enlever le peu d'éléments graphiques qu'il y a ...   :cry: :D  
 
Bon ok je l'enlève, le laisse un blanc alors ?  :??: du coup j'enlève aussi le h1 de l'autre coté alors ?
 

n°1094630
aspirateur
Posté le 30-01-2010 à 18:35:39  profilanswer
 

Voilà mes modifs du jour : http://ptitlien.com/phobm
 
Je me rend compte que j'y passe un temps fou et ca avance tout doucement  :sweat:  
 
Des conseils ?
 
Merci

n°1094718
genghis77
-_-'
Posté le 01-02-2010 à 10:10:14  profilanswer
 

je trouve ca beaucoup plus sobre et sans redondance, je le trouve beaucoup mieux ainsi :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1094746
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 01-02-2010 à 15:19:07  profilanswer
 

Perso je trouve les images de fond trop impersonnelles. C'est un peu comme un design pré-fabriqué avec des images neutres. On en trouve partout et il faut que tu te démarques un peu plus du lot à mon sens.
 
Je trouve ton cadre blanc posé sur l'aplat de gris toujours trop simpliste. Un simple liseret + ombre donnerait un peu plus de caractère et de maitrise au tout.
 
Un exemple que je donne souvent : http://www.materiel.net/ctl/Composants/
Regarde comme ils ont su mettre en avant leur header pourtant gris et en aplat. Idem pour le contour de leur boites.
Bon après ok, leur background général change suivant l'époque et là on a un bleu pétant saint valentin (efficace aussi malgré tout).
Le design reste simple et sobre mais très efficace (sans le background).
 
Je serai toi je me dirigerai vers ça, ça manque un peu d'identité je trouve, même si c'est mieux que la première version :)

n°1094856
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 02-02-2010 à 13:12:21  profilanswer
 

(Note pour la version actuellement en ligne : Plus légère l'ombre sous ton menu, le bords ombré noir pur fait un peu trop violent)

n°1095855
zdarus
No RulZz !
Posté le 10-02-2010 à 21:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
Ce que j'ai remarqué en premier lieu est le header en 100% de largeur et le contenu centré, ce serait ptete mieux de centrer le tout :)
A +


---------------
www.arno-design.fr
n°1097392
aspirateur
Posté le 23-02-2010 à 10:25:17  profilanswer
 

Me revoilà, je suis parti à zéro :
 
http://ptitlien.com/vzb5g
 
Ca n'a plus rien à voir avec les versions précédentes, moi j'aime bien mais je suis pas objectif.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°1097394
abais
Posté le 23-02-2010 à 10:33:20  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Me revoilà, je suis parti à zéro :
 
http://ptitlien.com/vzb5g
 
Ca n'a plus rien à voir avec les versions précédentes, moi j'aime bien mais je suis pas objectif.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


En effet, c'est plus chouette !
Je trouve ça un peu étroit, mais en même temps, je suis en 1680 de résolution, ce qui est au dessus de la moyenne...
Il faudrait voir ce que ça donne en 1280 et en 1024...
 
Tu l'auras fait et refait ce site dis donc !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097398
aspirateur
Posté le 23-02-2010 à 10:38:24  profilanswer
 

En effet, je suis un éternel insatisfait ;) D'autant plus que j'aime apprendre et là j'ai appris pas mal de truc.
 
Pour la taille, j'ai fait un peu exprès de faire si étroit. La lisibilité est meilleure car les retours à la ligne sont plus nombreux. De plus sur un notebook ou un téléphone ca reste bien lisible.
 
 

n°1097524
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2010 à 20:36:16  profilanswer
 

Bien mieux globalement.
 
Je pense que tu devrais qd même retoucher le menu, qu'il soit plus "fun", que le survol soit plus visible je veux dire. Comme des larges boutons mais sans que ça en soit, avec un éventuel décallage des liens au survol...Pas évident à expliquer :/
 
Sinon la typo centré ça c'est pas bon. C'est bien pour des "poèmes" mais sinon c'est plutôt le signe qu'on ne sait pas trop quoi faire de son texte. Enfin tu peux laisser comme ça si tu veux c'est pas rédibitoire et tu n'as pas centré ailleurs sur le site.  
Par contre on peut voir que le texte supporterait bien plus d'espace avec les bords (marges).
Tes liens "en savoir plus" ne sont pas assez visibles.
 
En tout cas c'est bien de voir l'évolution :)
Sur le reste des pages ça passe bien mieux


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1097531
aspirateur
Posté le 23-02-2010 à 20:57:44  profilanswer
 

Merci pour tes commentaires que je trouve plutôt pertinents. Je vais rajouter une marge à droite pour que ca s'équilibre mieux avec celle de gauche.
 
Pour le menu, je vois ce que tu veux dire, je vais voir ce que je peux faire mais d'abord il faut que je règle le problème d'affichage dans IE ;)
 
Pour le texte centré de l'accueil je pensais que ca améliorait la lisibilité. Tu penses qu'il vaudrait mieux que je fasse un texte justifié avec de large marge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos conseils pour améliorer mon site

 

Sujets relatifs
site d'architectureQue pensez vous de ce site? Avis, conseils, critiques...
Comment coller une texture pour créer un background de site web ?Comment coller la même image pour réaliser un background de site web ?
Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?fond d'écrans site web
Besoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10des conseils pour améliorer un site de neophyte
Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture 
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour améliorer mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR