Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des avis sur ce design...euh et des conseils !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des avis sur ce design...euh et des conseils !!

n°366678
Robbb
Posté le 23-08-2003 à 21:40:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:
 
 
Voilà, je viens de terminer un projet Php et après la prog...ben fallait bien essayer d'amballer le produit dans un emballage plus ou moins décent.
A grand coup de Css, de tableau (oui je sais les Div c'est mieux mais fallait parer au plus rapide pour cette fois, et les Div je les ai jamais utilisé pour la mise en page et le design...) et de photoshop, voilà le résultat auquel j'ai abouti...
 
Bon certains me diront (1600x1200) que c'est tout piti, et que faut mettre mon tableau en width=100% mais si je fait ça c'est trop trop laid...trop vide !
 
Et ouais pas facile de faire un site ou y'a peu de contenu...
 
http://membres.lycos.fr/wobie/condrogest/
 
BOn voilà !
 
Merci à tout qui me dira son avis et/ou apportera ses conseils au développeur en herbe que je suis :)
 
:hello:
 
 
 
Edit : les pages "Société" et "Contact" n'existent pas encore, j'attend les infos de la boîte...Cliquez sur "Nos offres" si vous voulez voir de quoi il s'agit...
 
Edit 2 : Sous Mozilla le menu est horriblement laid car les BOX des boutons ne se mettent pas en width 100% dans la colonne de gauche. Donc ça encadre juste le texte et cx'est trop laid...
Je cherche encore à résoudre ce pb :)


Message édité par Robbb le 23-08-2003 à 21:42:24
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 21:40:04  profilanswer
 

n°366686
Gaboriau
Posté le 23-08-2003 à 22:14:50  profilanswer
 

Les polices des 2 logos sont flous. Avec Photoshop va changer les options de Lissage de ta police.
 
Sinon, ça vaut la peine de travailler en collaboration avec un bon infographe puisqu'il s'agit de l'image de la compagnie.


Message édité par Gaboriau le 23-08-2003 à 22:21:40
n°366709
aozora
Posté le 24-08-2003 à 02:00:07  profilanswer
 

ça fait assez amateur comme design  :D  
 
dans la banniere : j'ai envie de cliquer sur ventes, locations... :/
pkoi un pavé blanc pour mettre ce texte? en blanc sur fond bleu ça aurai aussi convenu.
 
pkoi dans le menu de gauche tu repetes le nom de la société?
on la deja dans la banniere en assez gros c'est suffisant d'autant plus ke le but c'est d'aller a l'essentiel.
 
la barre ( enfin les 2 barres , 1 dans le menu juste au dessus du bloc avec le nom de la boite , et aussi dans le cadre de contenue) na aucune utilité meme graphique.
 
marche, ciney? heu c koi? ça donne envie de cliquer comme c gros  ;)  
du coup ton menu en lui meme perd de son importance
 
sinon me semble voir 3 ou 4  types de bleu differente  [:the real ezzz]  
 
kestion : si ton bloc de contenu contiens beaucoup de contenu ça fait koi?  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°366740
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 24-08-2003 à 12:26:33  profilanswer
 

Un site pro sur lycos ?  :heink:  :pfff:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°366743
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 24-08-2003 à 12:30:34  profilanswer
 

C'est vrai que les deux truc "- Marche -" et "- Ciney -", on a envie de cliquer dessus. Faudrait les décaler vers la gauche par exemple, pour les faire ressortir.


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°366794
red factio​n
Posté le 24-08-2003 à 20:26:24  profilanswer
 

yep un marchois  :hello:

n°366798
Robbb
Posté le 24-08-2003 à 21:26:21  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

Un site pro sur lycos ?  :heink:  :pfff:  


 
 
Bien sûr, Lycos c'est terrible pour héberger les sites pro !  
 
Nan sérieux trop pur service ! Même pas chiant ni rien ! Au top !!
 
T'as autre chose comme avis ? :D

n°366801
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 24-08-2003 à 21:35:38  profilanswer
 

"T'as autre chose comme avis ?"
 
>>> non, ça me semble amplement suffisant


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°366802
Robbb
Posté le 24-08-2003 à 21:38:11  profilanswer
 

aozora a écrit :

ça fait assez amateur comme design  :D  
 
dans la banniere : j'ai envie de cliquer sur ventes, locations... :/
pkoi un pavé blanc pour mettre ce texte? en blanc sur fond bleu ça aurai aussi convenu.
 
pkoi dans le menu de gauche tu repetes le nom de la société?
on la deja dans la banniere en assez gros c'est suffisant d'autant plus ke le but c'est d'aller a l'essentiel.
 
la barre ( enfin les 2 barres , 1 dans le menu juste au dessus du bloc avec le nom de la boite , et aussi dans le cadre de contenue) na aucune utilité meme graphique.
 
marche, ciney? heu c koi? ça donne envie de cliquer comme c gros  ;)  
du coup ton menu en lui meme perd de son importance
 
sinon me semble voir 3 ou 4  types de bleu differente  [:the real ezzz]  
 
kestion : si ton bloc de contenu contiens beaucoup de contenu ça fait koi?  :D  


 
 
Ah ben chui carrément un amateur donc c'est normal :)
 
Mais bon comme je voudrais quand même m'améliorer un peu je viens pêcher les avis des gens d'ici qui pour certains sont quand même bien balaize...
 
Alors je répond à tes remarques mais tout d'abord je précise que le style "Fond blanc" avec des espèce de barres bleues, ca fait partie de l'image de la boîte. Leurs folders sont dans ce genre là.
Le "Condrogest S.A." en haut du menu, accompagné de son rectangle bleu et de sa p'tite barre, c'est le même que sur leur folder.
Bon ok, je pourrais m'en passer, mais le problème, c'est que si je met pas ce genre de truc, c'est horriblement vide !!!
 
Donc pour le placard blanc avec "Vente Location ect" dans la bannière, ben moi je trouvais que c'était un bon moyen de remplir là haut tout en informant rapidement sur la nature du site...
En plus je trouve ça joli...maintenant c'est vrai que c'est p'tet gros....mais bon j'ai mis bleu sur blanc pour essayer d'alterner un peu les couleur. Sinon ca fait fort bleu quand même...
 
Après, j'ai remis COndrogest S.A. pour remplir. Je me suis dis que ça faisait pas de mal mais bon c'est vrai que c'est une répétition inutile...je vais essayer de le virer...on verra...
 
Pour le "Marche" "Ciney" chui tout à fait d'accord. Je vais virer ça vite fait, ou le diminuer....je vais voir ! :)
 
Pour les différents type de bleu...ben y'a que deux type en vérité. Y'a juste que le dégradé du logo principal est trop clair du côté droit. Je vais atténuer ça et pis ça devrait être plus sobre :)
 
Sinon j'ai un bleu foncé, et un bleu un peu plus clair pour le menu et les liens en "Hover"...
 
Enfin si mon bloc de contenu s'étend, ben c'est tout le tableau qui s'étend :)
Pis là je suis en train de me dire qu'une Iframe dans le tableau ça le ferait pas mal non plus :)
 
Bon demain j'essaie de remanier le bazar en tenant compte des remarques pis je viendrai remontrer ça :)
 
Groink merci !  
 
 

n°366803
Robbb
Posté le 24-08-2003 à 21:42:47  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

"T'as autre chose comme avis ?"
 
>>> non, ça me semble amplement suffisant  


 
 
Ben merci aurevoir ! :hello:
 
 
Nan mais sérieux attend, si tu viens là pour faire ton show :heink: :pfff:  sans rien dire d'autre c'est bon spa la peine :)
 
Chui un peu noob, chui pas méssant et je demande des avis sur un site en construction. Maintenant si t'es assez :pfff: :heink: pour croire que je mettrais un site destiné à un usage professionnel chez un hébergeur aussi pourri que Lycos c'est ton affaire ça mon gars...
 
Nan mé ola :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 21:42:47  profilanswer
 

n°366804
Robbb
Posté le 24-08-2003 à 21:50:16  profilanswer
 

Pour en revenir à mes moutons et pour répondre à Gaboriau qui me conseille un infographiste pro pour l'image de la boîte...
 
Je précise que si ils laissent faire le site par un amateur c'est qu'ils n'ont pas d'énormes ambitions à ce niveau. C'est une petite agence immo qui fonctionne bien dans sa région et qui n'a d'autre ambition que de continuer à fonctionner ainsi.
 
En gros ils avient juste besoin d'un outil permettant à d'éventuels clients de consulter leurs offres en lignes et de contacter l'agence par mail facilement.
 
C'est sur que ça fait un peu vitrine, mais bon, faut quand même dire que la vitrine d'une agence Immo, c'est par ce qu'elle contient qu'elle se démarque et non pas par ce qui emballe.
 
Moi je veux juste faire un truc propre, qui fait pas trop trop trop amateur justement, mais qui reste asssez simple tout de même.
 
Pas besoin de paillettes ni rien...juste un truc qui est agréable à à regarder sans plus :)
 
Enfin maintenant personnellement c'est vrai que ça me ferais plaisir d'arriverà un truc potable :)

n°366805
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 24-08-2003 à 21:55:07  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 pour croire que je mettrais un site destiné à un usage professionnel chez un hébergeur aussi pourri que Lycos c'est ton affaire ça mon gars...

Oui, parce que c'est malheureusement fréquent et que tu n'aurais pas été le premier.


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°366809
Robbb
Posté le 24-08-2003 à 22:22:26  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

Oui, parce que c'est malheureusement fréquent et que tu n'aurais pas été le premier.


 
Si je l'avais vraiment fait, cela ne voudrait-il pas dire que je suis inconscient du fait que faire une telle chose est innaproprié, et cela n'induirait-il pas le fait que je mérite bien un peu de bons conseils en tant qu'amateur inconscient ?
 
Donc au lieu de :heink: :pfff: t'aurais pu juste me dire que cela ne se faisait pas de mettre un site pro chez un hébergeur gratuit...
Maintenant, si avant tu m'avais demandé si je comptais laisser ce site chez Lycos...la question ne se serait même pas posée;..
 
Bon excuse moi je tilte un peu sur ce genre de réaction car ça m'énerve tant on en voit ! C'est tellement facile de se moquer, de mépriser, et de critiquer les gens à travers le net que des fois y'en a ils se rendent même plus compte de ski disent...
 
Sur ce :hello:

n°366810
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 24-08-2003 à 22:28:26  profilanswer
 

Autant pour moi, j'avoue que je me suis un peu emporté, mais il y'a tellement de "nouveaux pro" qui se la jouent avec un site sur Lycos que je croyais cela sérieux.
 
Pour ce qui est de ton site, je te dirai que je le trouve trop conventionnel sans pour autant trouver quoi que ce soit qui cloche vraiment.
 
Pour ton menu, qui ne s'affiche pas bien sous Mozilla ni Firebird, voici quelques pistes :
- http://www.alsacreations.com/articles/menu/
- http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/
- ou tout simplement le code-source de www.alsacreations.com car ça ressemble à ce que tu veux faire
 
Si tu as encore des soucis, je reste à dispo ;)


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°366812
Gaboriau
Posté le 24-08-2003 à 22:30:36  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Pour en revenir à mes moutons et pour répondre à Gaboriau qui me conseille un infographiste pro pour l'image de la boîte...
 
Je précise que si ils laissent faire le site par un amateur c'est qu'ils n'ont pas d'énormes ambitions à ce niveau. C'est une petite agence immo qui fonctionne bien dans sa région et qui n'a d'autre ambition que de continuer à fonctionner ainsi.
 
En gros ils avient juste besoin d'un outil permettant à d'éventuels clients de consulter leurs offres en lignes et de contacter l'agence par mail facilement.
 
C'est sur que ça fait un peu vitrine, mais bon, faut quand même dire que la vitrine d'une agence Immo, c'est par ce qu'elle contient qu'elle se démarque et non pas par ce qui emballe.
 
Moi je veux juste faire un truc propre, qui fait pas trop trop trop amateur justement, mais qui reste asssez simple tout de même.
 
Pas besoin de paillettes ni rien...juste un truc qui est agréable à à regarder sans plus :)
 
Enfin maintenant personnellement c'est vrai que ça me ferais plaisir d'arriverà un truc potable :)


 
Mais c'est de faire simple qui parfois est le plus compliqué :D  
Je recommencerais en gardant juste le logo comme image, mais sans le texte. Il faudrait aussi que le logo soit un peu moins flou. Faits-toi plusieurs versions de ta page d'accueil, une fois que tu aura trouver qqchose qui te plaits le reste devrait suivre. Il faudrait trouver un moyen qu'on voit bien dès le départ de quoi il s'agit : peut-être en écrivant "agence immobilière" sous le logo? Le texte explicatif est trop petit. Tu pourrais essayer de mettre le menu en haut ou en bas, sur une sur ligne, tu sauverais ainsi beaucoup d'espace.

n°366817
Robbb
Posté le 24-08-2003 à 22:43:04  profilanswer
 

Ah j'aime mieux ça ;)
 
Merci à vous deux !
 
Je bosse sur ça dès demain et je repasse ici pour montrer ouatznew :)
 
Pis Sibelius, mouah je suis pas du tout un nouveau pro ! Juste un gars qui aime bien chipoter à tout ça et qui a eu un coup de bol de tomber sur un plan de création de site pro...
Alors j'ai saisit l'occaze pour me mettre un peu la pressure et commencer le Php et le MySql...
Ca a pas mal marché, et la je me met la pressure pour apprendre à faire une jolie facade :)
 
Tes sites (sauf le K-zino j'aiem po) sont très jolis je trouve ;)
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des avis sur ce design...euh et des conseils !!

 

Sujets relatifs
[Avis demandés] Site Web sur un salon IRC. XHTML et CSS.[3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?
Un petit avis sur mon site svp?[ Science-Design ] pour les enfants...
Besion d'idée pour design de radio....[Adaptation de design existant] Conseils needed.
Besoin d'un avis (comme d'hab)qelqun pour faire un design
[webdesign] votre avisAvis sur un design plus conseils pour l'integrer.
Plus de sujets relatifs à : Des avis sur ce design...euh et des conseils !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR