Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Aide pour evolution de la charte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour evolution de la charte graphique

n°763592
cartman200​2
Posté le 06-01-2006 à 13:14:28  profilanswer
 

Slt,
 
Je suis en stage actuellement et je dois changer la charte graphique de l'intranet. Le sujet est sympa mais je ne sais par ou commencer...
Apres renseignements aupres du service Info j'ai carte blanche je peux tout changer comme je l'entend seule contrainte garder le nom des liens bien entendu. Je suis en train de voir pour faire un fond pas trop mal en ce moment sous tohop mais bcp bcp d'hésitations!!
 
Si vous avez des conseils je suis preneur
 
Merci
PS: L'intranet vieille version http://img217.imageshack.us/img217 [...] net4vx.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 13:14:28  profilanswer
 

n°763614
Gauvain
Posté le 06-01-2006 à 13:55:29  profilanswer
 

tout dépend su sujet, là on n'arrive pas à savoir de quoi ça parle, déjà ça pourrait influencer les couleurs, ensuite les formes à utiliser (plus ou moins carrés, plus ou moins alignés etc etc etc etc on fait pas de charte graphique pour faire une charte graphique, on la fait pour illustrer/épouser le sujet ;)  
 
Sinon, de toute façon, vu l'existant, ça ne sera pas difficile de faire mieux :D
 
a++

n°763653
cartman200​2
Posté le 06-01-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

oupsss dsl oublié de préciser c une association sur le réaménagement du logement dromois.Je galère pour débuter...
J'ai fait ca pour l'instant lol faut pas rigoler :-)  
http://img396.imageshack.us/img396/9833/debut1uz.jpg

n°763659
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 06-01-2006 à 15:36:15  profilanswer
 

t'as rien fait quoi  :o  
enleve tout de suite ton visuel flou ..... parce qu'il est flou et c'est "casse-oeil"  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°763664
cartman200​2
Posté le 06-01-2006 à 15:41:57  profilanswer
 

ben j'ai fait une ptite animation fait avec Swish donc me suis concentré la dessus pour l'instant.Faut que je récup une autre image car c clair que c flou là!!

n°763683
Gauvain
Posté le 06-01-2006 à 16:12:05  profilanswer
 

réaménagement du logement : peut être ne pas tomber sur les clichés de photos de logement mais d'autres photos et un ensemble de menu structuré pour faire penser à un batiment/une construction structurée.
 
là je ne peux qu'être d'accord avec liverpowen, enlève ton fond rapidos, ça fait mal à l'oeil ;)
 
Dis toi aussi que l'anim Flash, si elle n'elle n'est pas en adéquation avec le reste, ça set à rien, donc pense le tout ensemble, lacharte, ENSUITE fais une anim flash si besoin... ne commence pas par la fin ;)


Message édité par Gauvain le 06-01-2006 à 16:12:44
n°763684
Blurb
Posté le 06-01-2006 à 16:16:38  profilanswer
 

J'pense que t'auras aucun mal à ameliorer le site :)
ca pourra pas etre pire....
Ah vi, dis au service info de regler la date....parce que année 19106 :)


---------------
>>> Making Of <<<
n°763762
cartman200​2
Posté le 06-01-2006 à 20:00:48  profilanswer
 

Merci de vos encouragements pas facile quand c son 1er Webdesign voilà ce que j'ai fait juste avant de partir du boulot c pourri lol mais c image de l'association mais j'ai fait pas mal de brouillon sur papier pour l'instant...
http://img327.imageshack.us/img327/5989/debut4ny.jpg
 
si vous avez qq conseils hésitez pas!
PS: Va falloir que je me speede la semaine prochaine mdrrr

n°763830
Gauvain
Posté le 07-01-2006 à 01:26:02  profilanswer
 

Bon, alors je dirais... y'a du boulot, mais tu vas dans le bon sens.. malgré tout, au moins là, ton image n'est pas déformée ! ;)
 
Bon, déjà essaye de mettre le menu en place, tu verras tous les erreurs et les difficultés que tu auras avec ton background ;)
 
courage !
 
a++

n°763832
baai
Posté le 07-01-2006 à 02:11:44  profilanswer
 

Je la vois déformée moi :/ Toute étirée en hauteur.
 
Quoi qu'il en soit, à ta place je prendrais l'appareil photo et j'irais en faire, des choses plus aérées et plus graphiques, avec des lignes de fuite à utiliser pour structurer le design.
 
L'actuelle, pour faire court, je ne lui trouve pas d'attrait, disons même que des défauts : chargée, fermée de tous les côtés, avec ce tronc comme une massue prête à assomer le visiteur ; c'est utilisé comme une illustration, sauf que c'est censé servir au design, j'en veux pour preuve que tu ne sais pas résoudre l'équation (la continuité  graphique à bâtir) et que ça finit en dégradé "violent".
Ca passerait un peu mieux en évitant ces bleus au profit d'un couleur issue de (ou allant avec) l'image, mais ça resterait très bouché et pas justifié.
 
A ta place je prendrais mon appareil photo :p

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 02:11:44  profilanswer
 

n°766233
cartman200​2
Posté le 12-01-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

voilà apres qq modif par contre j'ai pb avec les menus c pour ca que je demande aide là car je dois garder tous les liens (germain,documentation,etc...) sans exception mais je vois pas comment et ou les insérer pour que ca soit correct...
http://img73.imageshack.us/img73/3198/intranet20rf.jpg

n°766245
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2006 à 14:45:56  profilanswer
 

Dans une liste en ligne par exemple, séparé par des | tant qu'à faire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°766294
cartman200​2
Posté le 12-01-2006 à 16:42:41  profilanswer
 

tu as pas un exemple a me donner je vois en gros le truc mais c super cho sur ma page car les liens sont super serrés donc ca rend pas super!

n°769210
cartman200​2
Posté le 19-01-2006 à 09:50:36  profilanswer
 

voilà la dernière version mise en place, je pense que je m'approche de la version finale
http://img35.imageshack.us/img35/1144/intranet20dh.jpg
Pouvez vous me dire koi changer s'il y a des choses qui vont pas...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cartman2002 le 19-01-2006 à 10:10:21
n°769222
remizz
Adventure !
Posté le 19-01-2006 à 10:08:57  profilanswer
 

:hello:
 
c'est dommage, ta bande verte en haut ne sert plus à rien, et ton menu prend pas mal de place, ce qui a pour conséquence de ne laisser que très peu d'espace au contenu ("quoi de neuf" ).
 
Ensuite, pour les photos posées par dessus, il faudrait trouver un moyen de les placer plus harmonieusement et qu'elles attirent moins l'oeil.
Et enfin, je placerais les logo en dessous de la photo principlale (noir et blanc) et non pas à moitié par dessus. (moins haut et aligné au bord droit par exemple)
 
voila !
En tout cas ça progresse bien depuis le 1er !!

n°769774
cartman200​2
Posté le 20-01-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

merci des avis c cool vais voir ce que je peux faire au faite vous pensez que je peux mettre koi comme police a "bienvenue sur l'intranet" ainsi que pour "le menu de navigation"? car étant donné que ca sera des images je peux mettre ce que je veux en police mais avec tout ce qui existe je ne sais koi choisir qui irait bien!

n°769775
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

voilà la dernière version mise en place, je pense que je m'approche de la version finale
http://img35.imageshack.us/img35/1144/intranet20dh.jpg
Pouvez vous me dire koi changer s'il y a des choses qui vont pas...
 
Merci


 

  • ton menu ne se voit pas trop de cette couleur verte, tu devrais essayer avec du blanc  ;)  
  • un petit coup d'accentuation de contour (Filtre) sur ton image N&B en background parce qu'elle me parait un peu floue sur mon ecran


cartman2002 a écrit :

merci des avis c cool vais voir ce que je peux faire au faite vous pensez que je peux mettre koi comme police a "bienvenue sur l'intranet" ainsi que pour "le menu de navigation"? car étant donné que ca sera des images je peux mettre ce que je veux en police mais avec tout ce qui existe je ne sais koi choisir qui irait bien!


 
c'est a toi de faire plusieurs tests ... on ne peut pas trop imaginer ce que va donner telle ou telle police  :sweat: (enfin pour ma part je trouve ça difficile compte tenu des tonnes de polices existantes, si on devait toutes savoir a quoi elles ressemblent  :sweat: )


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769796
cartman200​2
Posté le 20-01-2006 à 13:35:49  profilanswer
 

je note je note lol c vrai que pour police c cho cho mais vu que j'utilise tjs les mêmes me suis dit peut etre que qq va me conseiller une police un peu originale qui irait bien avec mon site.

n°769801
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 13:39:50  profilanswer
 

www.dafont.com
 :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769821
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 20-01-2006 à 14:10:32  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

je note je note lol c vrai que pour police c cho cho mais vu que j'utilise tjs les mêmes me suis dit peut etre que qq va me conseiller une police un peu originale qui irait bien avec mon site.


Une police que tu mettras en image après hein??
 
Parce que sinon, il faut une police que tout le monde a sur son ordinateur (sinon ça ne s'affichera pas chez tout le monde)
 
PS : j'ai fait une phrase un peu basique mais je suis pressé (veuillez m'en excuser  :) )
 
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°769824
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 14:18:04  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Une police que tu mettras en image après hein??
 
Parce que sinon, il faut une police que tout le monde a sur son ordinateur (sinon ça ne s'affichera pas chez tout le monde)
 
PS : j'ai fait une phrase un peu basique mais je suis pressé (veuillez m'en excuser  :) )
 
 :hello:


 

Citation :

cartman2002 a écrit :

merci des avis c cool vais voir ce que je peux faire au faite vous pensez que je peux mettre koi comme police a "bienvenue sur l'intranet" ainsi que pour "le menu de navigation"? car étant donné que ca sera des images je peux mettre ce que je veux en police mais avec tout ce qui existe je ne sais koi choisir qui irait bien!




---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769866
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 20-01-2006 à 15:37:40  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais : je suis pressé  :D


---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Aide pour evolution de la charte graphique

 

Sujets relatifs
besoin d'aide sous dreamweaver!probleme de taille des traits avec palette graphique
quelle tablette graphique??Kit graphique
Besoin d'aide sur un boulot pour Illustrator(Avis) pour mon site de creation graphique
Aide script photoshopBesoin d'aide pour un projet ! toute aide me sera utile ! merci
Besoin d'aide pour une icôneDemande d'aide colorisation de personnages
Plus de sujets relatifs à : Aide pour evolution de la charte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR