Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Sauvegardes dessins, photos....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegardes dessins, photos....

n°769811
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 13:57:47  profilanswer
 

On frole le hors-cat mais bon :d
 
comment vous sauvegarder/ rangez ce que vous faites ?
vous faites des sauvegardes hors DD régulièrement ?
comment vous vous y retrouvez dans ce que vous faites ? des titres ? des numéros ?
et si/ quand vous refaites votre dd vous remettez toutes vos sauvegarde dessus ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:57:47  profilanswer
 

n°769820
Danamir_
kodama
Posté le 20-01-2006 à 14:07:52  profilanswer
 

Pour les photos, de simples repertoires, avec la date [aaaa-mm-jj] et un titre ca me va bien :o
 
Pour les dessins, pareil mais sans reps, directement les fichiers datés :D
 
Pour les sauvegardes, ca fait un certain temps que je grave plus, je fais des copies sur différents durs ça va bien [:huit]

n°769823
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 14:17:12  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Pour les photos, de simples repertoires, avec la date [aaaa-mm-jj] et un titre ca me va bien :o
 
Pour les dessins, pareil mais sans reps, directement les fichiers datés :D
 
Pour les sauvegardes, ca fait un certain temps que je grave plus, je fais des copies sur différents durs ça va bien [:huit]


 
+1
sauf les dessins vu que je n'en fais pas  
photos = [jj-mm-aaaa] mais je vais faire la meme chose que Danamir [aaaa-mm-jj] ça sera plus judicieux  :jap:  
pour les créas = a vrai dire pour le moment je fous tout en vrac avec un nom de fichier qui veut dire ce qu'il veut dire  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769826
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 14:24:28  profilanswer
 

moi je mets un numéro suivi d'un titre par dossier, mais en fait ça devient vite un foutoir par dossier :d
pis là je remets toutes mes sauvegardes sur le pc dans le cas où j'aurais besoin de retrouver un élément, mais bon ça arrrive rarement donc ça prend un peu de place pour rien, mais si je ne le fais pas j'ai toujours la flemme d'aller chercher le dvd de sauvegardes  :pt1cable:

n°769827
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 14:25:26  profilanswer
 

ah ui je rajoute que j'ai mes fichiers sur mon DD mais aussi une sauvegarde sur un DD externe  :jap:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769828
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 20-01-2006 à 14:26:34  profilanswer
 

Moi je mets tout en vrac sur des cd, pis après je retrouve plus rien...  :D


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°769829
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2006 à 14:28:25  profilanswer
 

Je préfixe le nom des fichiers selon la catégorie (voir liens sur ma galerie), ce qui m'évite de créer des dossiers inutilement.
Pour moi c'est selon le type d'image: photo, croquis, pastel, digital painting, ...
 
Si tu ne fais qu'un seul type d'image, 3D par exemple, tu peux préfixer autre chose, selon les thèmes de ton site par exemple.
 
Pour les sauvegardes (pas à jour d'ailleurs car ça me gave), j'ai une copie sur chaque disque (2) plus 1 sur dvd.
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°769830
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2006 à 14:30:47  profilanswer
 

bonne idée le topic en passant ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°769832
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 14:38:47  profilanswer
 

:jap:
 
et j'ai même des dossiers " à finir " :d

n°769842
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

Pour les photos, je les copie depuis l'appareil dans des dossiers datés (ce qui commence à en faire :/, et pas très pratique ds la mesure ou je je n'ai parfois que q'une demi douzaine de photo dedans) avec des nom de fichiers approximatifs voire cryptés selon une méthode que j'ai développé moi-même et que j'ai nommé PTDSLC(sr) (Pose Tes Doigts Sur Le Clavier (sans regarder)).
 
Je copie les photos potentiellemnt à traiter dans un dossier à part de même niveau, préfixé par ### pour qu'il se retrouve donc en haut des dossier datés, et dans lequel j'ai un dossier Retouche qui contient les PSD (qd je les garde) et un dossier Final où j'ai les tiff.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 20-01-2006 à 14:54:27

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

n°769843
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 14:54:53  profilanswer
 

Skopos a écrit :


 
Je copie les photos potentiellemnt à traiter dans un dossier à part de même niveau, préfixé par ### pour qu'il se retrouve donc en haut des dossier datés, et dans lequel j'ai un dossier Retouche qui contient les PSD (qd je les garde) et un dossier Final où j'ai les tiff.


j'fais pareil en gros :o

n°769844
Danamir_
kodama
Posté le 20-01-2006 à 14:58:07  profilanswer
 

pis des fois je vide pas l'apn pendant des semaines, et je me retrouve avec des photos impossible à classer, c'est malin :o

n°769855
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-01-2006 à 15:22:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

On frole le hors-cat mais bon :d
 
comment vous sauvegarder/ rangez ce que vous faites ?
vous faites des sauvegardes hors DD régulièrement ?
comment vous vous y retrouvez dans ce que vous faites ? des titres ? des numéros ?
et si/ quand vous refaites votre dd vous remettez toutes vos sauvegarde dessus ?


 
ban :o  
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:
j'ai essentiellement 4 répertoires: images, vidéos, docs, autres et dedans c'est le foutoir :whistle:
Pour les photos par contre, j'ai un répertoire par année, dedans un par mois et ensuite un avec le jour et /ou le sujet et encore dedans un répertoire w avec les photos retouchées.
Bref, les photos c'est à peu près rangé (pour l'instant) et le retse c'est le foutoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 20-01-2006 à 15:23:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°769859
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 15:31:04  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

ban :o  
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:
j'ai essentiellement 4 répertoires: images, vidéos, docs, autres et dedans c'est le foutoir :whistle:
Pour les photos par contre, j'ai un répertoire par année, dedans un par mois et ensuite un avec le jour et /ou le sujet et encore dedans un répertoire w avec les photos retouchées.
Bref, les photos c'est à peu près rangé (pour l'instant) et le retse c'est le foutoir :D


 
et un avec les heures [:autobot]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769860
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-01-2006 à 15:32:51  profilanswer
 

non :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°769861
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-01-2006 à 15:33:18  profilanswer
 


 
tu devrais  :o


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°769865
justelebla​nc
Posté le 20-01-2006 à 15:37:19  profilanswer
 

donc en fait c'est pas gérable très méthodiquement une grande quantité d'images

n°769869
Danamir_
kodama
Posté le 20-01-2006 à 15:41:45  profilanswer
 

Ben c surtout quand tu dois en retrouver une précise, qui a peu de lien avec son nom ou le nom de son rep que ca devient coton :/
 
Ou alors il faudrait consciencieusement mettre une description et des meta-tags à chaque fois qu'on fait un fichier :D

n°770187
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-01-2006 à 11:55:38  profilanswer
 

Je fais des repertoires classés par genre vu que je fais beaucoup de choses différentes  :D ( Tradi, photo, illu...)
Après je grave sur des CDs de données en gardant la séssion ouverte si il est pas plein, comme ça c'est rangé par catégorie et ça vide mon DD.  
 
Seul les choses courantes reste sur le DD.:)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°770220
SelectO
Chutzpah !
Posté le 21-01-2006 à 13:20:50  profilanswer
 

moi je classe par année de "travaux" (travaux 2004,travaux 2005 etc..)
et dedans photo,dessins,anim et surtout bibliotheque d image pour les sources de photomontage et textures et encore dedans par soft utilisé au final, ensuite les dvd de sauvegarde (mais je pense passer au DDexterne de sauvegarde aussi) rangés pareils  
Les montages video ou son sont gérés à part de la meme façon, par année

n°770221
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 21-01-2006 à 13:22:30  profilanswer
 

Bah j'ai un dossier 2D, un dossier 3D, pis je met simplement ce qui va dans chaque dossier  :D


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°771301
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-01-2006 à 19:53:39  profilanswer
 

1 copie sur chacun de mes 2 disques en principe (quand je suis à jour, d'ailleur faut que je le fasse là)
je classe par logiciel vu que je suis pas diversifié puis par nom du projet)

n°771433
ftikai
Posté le 24-01-2006 à 09:56:39  profilanswer
 

J'ai deux disques durs en raid 1.
............
3 répertoires principaux: 3d, photo, store
 
- 3d
   - 2005
       -proj_aa
         - AuvMaps
         - BlueprintsRessources
         - 3ds
         - wings3d
         - xsi
         - psd
         - outputs
         ...
       -proj_bb
       ....
   -2006
       -proj_dz
       ...
 
- photo
   - contactSheets
   - 2005
      -digital
      -200501MTL
      -200502BXL
      ...
   - 2006
      -digital
      -200601HAN
      ....
 
- store
   - tomcat
   - java
   - mySQl
..............
 
Une fois qu'un projet en 3d est fini, je les zip et ne garde qu'un output (jpeg, png).  Même chose pour les photos, les photos sont regroupés en fonction du rouleau de film à l'exception des images numériques.  Des planches contacts (jpeg) permettent de retrouver rapidement une image d'un film en particulier.
 
Pour l'archivage, j'ai un système de gestion "homemade" avec tomcat et jakarta-slide.  Je dépose les fichiers dans le système via drag-drop (webDAV).  Le système récupère automatiquement les metadata IPTC, EXIF.  Le contenu est géré par MySQl et indexé par Apache-Lucene.  L'interface de gestion est simplement web.
 
Un ghost du raid une fois tous les 6 mois.
 
C'était un peu long à déployé au début.  Mais maintenant, c'est quasi insivible.  Et tout est Opensource :)
...
J'oubliais de dire que l'interface c'est Strut et la couche persistance pour DB est Hibernate.


Message édité par ftikai le 24-01-2006 à 09:59:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Sauvegardes dessins, photos....

 

Sujets relatifs
URGENT!!! : dessins incivilitésMes dessins de tatouages
supprimer un halo sur des photosdessins
modeler 3D, anatomie et dessinsFaire la différence entre deux photos
dessins fouilli sur illustrator, help ![AVIS] sur un site d'hébergement de photos
comment peut on faire cet effet de " tas de photos " svp ?dessins dugogh
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes dessins, photos....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR