Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutant

n°501323
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 10:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon, voilà, j'aimerais faire un truc tout con et surement tout bête dans Photoshop, mais c'est la première fois que je m'en sers et j'avous être un peu perdu dans toutes ses options. J'ai parcouru la section à la recherche de quelqu'un qui aurait posé la question, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
 
J'espère ne pas être hors charte, merci d'être indulgent.
 
Donc le truc tout con que je veux faire : j'ai mon wallpaper, et j'ai une photo que je souhaiterais intégrer à ce wall en taille réduite (une simple superposition, quoi, avoir dans un coin la photo en question sur mon wall). J'ai essayé avec des calques, des cadres, des rectangles etc mais je n'y arrive pas. Au vu des autres topics, j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui va prendre 3 sec...
Ensuite, éventuellement, faire quelques effets de cadre, bordure ou transparence, mais ça c'est du bonus...
 
Merci d'avance à vous  :hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 10:39:45  profilanswer
 

n°501326
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-07-2004 à 10:55:35  profilanswer
 

Dans Photoshop, tu ouvres ton document avec ta photo, tu fais Ctrl+A pour tout sélectionner, ensuite Ctrl+C pour copier. Tu fermes ce document, et tu ouvres le wallpaper, et tu fais Ctrl+V pour coller et woualla :) Après tu peux déplacer la photo avec l'outil Déplacement en tapant V, en t'assurant que c'est bien sur le calque avec ta photo que tu situes :D et si les dimensions sont pas au point, tu redimensionnes avec l'outil transformation, Ctrl+T. Woualla et si t'as réussi à faire ça, on pourra parler d'effets de bordure et de cadre :D


---------------
Nihilistes !
n°501328
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 11:01:23  profilanswer
 

Nickel !! Ca marche très bien :D je ne pensais pas que ce serait si simple, merci à toi.
En fait moi je partais du wallpaper, et je voulais incruster l'image ensuite !
 
:hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°501332
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-07-2004 à 11:07:01  profilanswer
 

Tu veux savoir pour des effets de cadre alors ?? :D


---------------
Nihilistes !
n°501337
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 11:35:48  profilanswer
 

pourquoi pas ? :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°501353
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-07-2004 à 12:11:09  profilanswer
 

Bon alors woualla, jte donne une méthode qui marche pas trop mal, mais il faut savoir ne pas en abuser :whistle:. Comme l'alcool.
En fait le truc que tu vas faire, c'est double-cliquer sur le calque où y'a ta photo, dans la palette des calques, en bas à droite, tu cliqueras sur la petite vignette à côté du nom du calque (par exemple, "calque 1" ) et là la fenêtre "style de calque" va s'ouvrir, avec tout un tas d'options. Je te conseille de tester "Lueur externe" et "biseautage et estampage", en general ca marche plutôt bien, mais comme je t'ai dit faut pas abuser parce que sinon ça devient vite laid :D. Amuse toi à tester des reglages, des combinaisons, vois ce que t'aimes bien et pi woualla :D


---------------
Nihilistes !
n°501356
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 12:16:02  profilanswer
 

pour faire ça je peux repartir du jpeg que j'ai enregistré ou je dois recommencer à zéro ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°501359
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 12:19:23  profilanswer
 

ok je teste ça merci :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°501360
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-07-2004 à 12:24:41  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

pour faire ça je peux repartir du jpeg que j'ai enregistré ou je dois recommencer à zéro ?


 
Si tu l'as enregistré en PSD avant de l'enregistrer en Jpeg, tu dois prendre le PSD parce que le Jpeg ne garde pas les calques. Si t'as pas enregistré en PSD bin... rebelotte depuis le début, mais dans ton cas ça devrait pas être trop long à refaire :)


---------------
Nihilistes !
n°501363
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 12:26:29  profilanswer
 

ouais en fait c'est que je viens de capter :D
donc j'ai recommencé, j'ai enregistré en psd puis en jpeg pour tester...
 
ça va, j'ai fait un ptit cadre sobre autour, ça rend pas mal... :jap:
 
un dernier truc, peut etre : gérer la transparence entre les deux images, c'est compliqué ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 12:26:29  profilanswer
 

n°501398
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 17-07-2004 à 14:46:49  profilanswer
 

non la transparence c est tout simplement l option "opacite" dans ta palette de calque ;) et tu peux jouer avec les differents modes (normal par defaut) dans le petit menu deroulant a cote de l opacite
 :)


---------------
fan de ENVY
n°501491
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-07-2004 à 19:53:12  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

non la transparence c est tout simplement l option "opacite" dans ta palette de calque ;) et tu peux jouer avec les differents modes (normal par defaut) dans le petit menu deroulant a cote de l opacite
 :)


 
J'étais pas là pour répondre, mais je plussoie :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D[:ddr555]:D[:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°501504
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-07-2004 à 20:17:27  profilanswer
 

Merci à vous je teste ça ! :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutant

 

Sujets relatifs
Encore des questions de débutant !Aide pour débutant 3D
Pitite question sur brazilquestion div question bete...
Modelisation 3D pour DJ debutant[Flash] Question simple.
[3DSMax] Une petite question de débutantdebutant
J'ai deux question s'il vous plait... 
Plus de sujets relatifs à : 1ere utilisation de Photoshop7 : question de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR