Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

######## La Machine à Café de Gfx ########

n°230434
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 21:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Spéciale Kassedédi à Aozora ([:negueu]), qui semble tant aimer mes posts fleuves : celui-ci est pour toi !
 
Plein de blabla intéressant (ou pas? :D)
 


Ouaip! on est d'accord, y'a des "sanctions" prises contre on sait pas qui donc c'est tout le monde qui prend.
Une des choses qui me dérange c'est que je n'ai pas vu d'avertissments suffisament clairs avant cette fermeture.
Si il y avait des problêmes depuis si longtemps, la moindre des choses aurait été de prévenir les habitués de blabla pour leur laisser une chance de réagir pour améliorer les choses. ça n'a pas été le cas et maintenant y'a pleins de gens sympa qui partent (ou, en tout cas, prennent des distances avec le forum).
Hier après-midi, la vie ici était belle et hop d'un coup la vie ici est toute moche :/
Beaucoup d'entre nous on réagis de façon "raisonnable" à la fermeture du topic, alors qu'une fermeture aussi sèche n'était pas raisonnable (en tout cas, je prends cette fermeture comme étant un réel manque de respect envers les habitués de blabla dont je fais parti)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 21:28:09  profilanswer
 

n°230437
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 21:31:53  profilanswer
 

fedeic a écrit :


Ouaip! on est d'accord, y'a des "sanctions" prises contre on sait pas qui donc c'est tout le monde qui prend.
Une des choses qui me dérange c'est que je n'ai pas vu d'avertissments suffisament clairs avant cette fermeture.
Si il y avait des problêmes depuis si longtemps, la moindre des choses aurait été de prévenir les habitués de blabla pour leur laisser une chance de réagir pour améliorer les choses. ça n'a pas été le cas et maintenant y'a pleins de gens sympa qui partent (ou, en tout cas, prennent des distances avec le forum).
Hier après-midi, la vie ici était belle et hop d'un coup la vie ici est toute moche :/
Beaucoup d'entre nous on réagis de façon "raisonnable" à la fermeture du topic, alors qu'une fermeture aussi sèche n'était pas raisonnable (en tout cas, je prends cette fermeture comme étant un réel manque de respect envers les habitués de blabla dont je fais parti)


 
Ben peut etre que JLB regrette un peu :/

n°230446
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 21:39:12  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ben peut etre que JLB regrette un peu :/


j'en sais rien, ce que je sais c'est que ce qui se passe n'est pas agréable et ça vient des modos (que j'aime bien par ailleurs).

n°230460
drasche
Posté le 07-02-2003 à 21:47:55  profilanswer
 

La "sanction" ne visait peut-être personne en particulier (soyons naïfs une seconde) mais simplement à marquer le coup et à montrer que le blablatage moyen (genre "3615 ma vie", "qu'est-ce que je mange ce soir", "..." ) n'était plus accepté.
 
Et le parallèle avec le passage de la section "blabla" à la section "discussions", est vite fait, et ce n'est sûrement pas sans raison.  J'ai plus souvent regardé le blablatage sur Graphisme depuis l'extérieur puisque je n'y ai posté que de rares fois, et honnêtement, j'avais l'impression de lire un log de channel IRC quelconque.  Je précise que j'ai quitté l'IRC il y a 3 ans parce que je m'y emmerdais, j'avais l'impression de toujours lire la même chose à force.
 
Finalement, personne n'a été jeté dehors.  Il y a juste des gens déçus (et faussement désolés, ils ne savent pas s'adapter, c'est mon point de vue perso) qui ont choisi de partir.  Vu les réactions, j'ai même l'impression qu'ils réagissent comme si on avait cassé leur jouet, ce qui est sans doute vrai.
 
Et toujours de mon point de vue à moi, je ne vois pas un forum comme un quelconque channel IRC mais comme un lieu d'entre-aide et d'échanges d'idées.
 
C'est vrai que c'est la définition donnée par les responsables du forum et je suis d'accord avec eux puisque je me suis habitué sans problème aux règles et coutumes du forum.
 
Et j'assume pleinement mes convictions ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230465
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 21:55:00  profilanswer
 

drasche a écrit :

La "sanction" ne visait peut-être personne en particulier (soyons naïfs une seconde) mais simplement à marquer le coup et à montrer que le blablatage moyen (genre "3615 ma vie", "qu'est-ce que je mange ce soir", "..." ) n'était plus accepté.
 
Et le parallèle avec le passage de la section "blabla" à la section "discussions", est vite fait, et ce n'est sûrement pas sans raison.  J'ai plus souvent regardé le blablatage sur Graphisme depuis l'extérieur puisque je n'y ai posté que de rares fois, et honnêtement, j'avais l'impression de lire un log de channel IRC quelconque.  Je précise que j'ai quitté l'IRC il y a 3 ans parce que je m'y emmerdais, j'avais l'impression de toujours lire la même chose à force.
 
Finalement, personne n'a été jeté dehors.  Il y a juste des gens déçus (et faussement désolés, ils ne savent pas s'adapter, c'est mon point de vue perso) qui ont choisi de partir.  Vu les réactions, j'ai même l'impression qu'ils réagissent comme si on avait cassé leur jouet, ce qui est sans doute vrai.
 
Et toujours de mon point de vue à moi, je ne vois pas un forum comme un quelconque channel IRC mais comme un lieu d'entre-aide et d'échanges d'idées.
 
C'est vrai que c'est la définition donnée par les responsables du forum et je suis d'accord avec eux puisque je me suis habitué sans problème aux règles et coutumes du forum.
 
Et j'assume pleinement mes convictions ;)


ouaip! on nous a retiré notre jouet (et puis maintenant on en a un nouveau et ça c'est sympa :))
Le problème est la façon de le retirer (en fait comme tu le dis, il a pas été retiré, il a été cassé). Il y a des tonnes de façons d'exiger des changement et celle choisie était une des moins respectueuse.
Les "gèneurs" n'ont même pas eu une change de redresser la barre, c'est donc tout à fait normal qu'ils n'aient plus envie de venir ici (et c'est dommage parce que c'était des gnes bien qui avaient leur place sur le forum graphisme (pour cause, entre autres, de compétences reconnues par tout le monde))
 
Edit: la moindre des choses est d'annoncer les nouvelles règles avant de les appliquer


Message édité par fedeic le 07-02-2003 à 21:57:43
n°230471
drasche
Posté le 07-02-2003 à 21:58:52  profilanswer
 

d'après ce que j'ai lu, les "gêneurs" avaient déjà reçu une remarque mais rien n'avait changé depuis.
 
Cela dit j'ai été assez surpris, moi aussi, de voir la fermeture du topic sans crier gare (ok j'ai pas le recul pour, mais j'ai pas envie non plus de me taper les 1000 pages :D)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230472
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 21:59:00  profilanswer
 

Et tout le monde n'est pas revenu  :(

n°230473
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-02-2003 à 21:59:20  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Je suis allé plusieurs fois sur Blabla@GFX et malgré un TT parce que je suis un Progueux, je n'ai pas remarquer ce genre d'elitisme.


depuis quand ? :heink:  
 

samuelp a écrit :


 Ici y a des gens sympas, des demoiselles touchantes (pas comme sur Prog :o) et en plus on parle d'art !


et Walli ? Marnie ? et surtout, Prettysmile ??? remets ton nez sur prog, et je te réserve un TT dont tu te souviendras toute ta vie :fou:


Message édité par Harkonnen le 07-02-2003 à 22:03:14

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°230476
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 22:01:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


 
 
et Walli ? Marnie ? et surtout, Prettysmile ??? remets ton nez sur prog, et je te réserve un TT dont tu te souviendras toute ta vie :fou:


 
Oh non pas un TT [:joecanada]

n°230478
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:03:26  profilanswer
 

drasche a écrit :

d'après ce que j'ai lu, les "gêneurs" avaient déjà reçu une remarque mais rien n'avait changé depuis.
 
Cela dit j'ai été assez surpris, moi aussi, de voir la fermeture du topic sans crier gare (ok j'ai pas le recul pour, mais j'ai pas envie non plus de me taper les 1000 pages :D)


C'est là qu'est le problême, la fermeture du topic gène tous les habitués (les soit disant gènants et les autres).
S'ils ont été prévenus et s'ils n'ont pas réagis, il falait prendre des sanctions uniquement contre eux, mais pas contre tout le monde

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 22:03:26  profilanswer
 

n°230488
drasche
Posté le 07-02-2003 à 22:12:02  profilanswer
 

fedeic a écrit :


C'est là qu'est le problême, la fermeture du topic gène tous les habitués (les soit disant gènants et les autres).
S'ils ont été prévenus et s'ils n'ont pas réagis, il falait prendre des sanctions uniquement contre eux, mais pas contre tout le monde


mmmmh tout est question de point de vue [:meganne]
 
Certes, je ne suis pas à votre place mais il me semble que ouvrir un nouveau topic tout en fermant l'ancien, plutôt que de virer les gêneurs, est plus facile et moins contraignant quelque part, car on n'a à virer personne et les gêneurs s'en vont d'eux-mêmes.  Je me demande d'ailleurs quel sort ils auraient préféré [:meganne]
 
Si on avait sanctionné des gens, on (les modos) aurait été obligé de trancher, de choisir qui sanctionner, il y aurait sûrement eu des volées de bois vert et tout le toutim.  Finalement, ça fait juste un peu de bruit (quand on compare à la mort de BlaBla).
 
La démonstration est que les gêneurs se sont sentis visés, sont éventuellement partis en poussant un ultime coup de gueule, et les autres récupèrent un nouveau topic tout propre.


Message édité par drasche le 07-02-2003 à 22:13:59

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230489
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 22:13:41  profilanswer
 

drasche a écrit :

^
mmmmh tout est question de point de vue [:meganne]
 
Certes, je ne suis pas à votre place mais il me semble que ouvrir un nouveau topic tout en fermant l'ancien, plutôt que de virer les gêneurs, est plus facile et moins contraignant quelque part, car on n'a à virer personne et les gêneurs s'en vont d'eux-mêmes.  Je me demande d'ailleurs quel sort ils auraient préféré [:meganne]
 
Si on avait sanctionné des gens, on (les modos) aurait été obligé de trancher, de choisir qui sanctionner, il y aurait sûrement eu des volées de bois vert et tout le toutim.  Finalement, ça fait juste un peu de bruit (quand on compare à la mort de BlaBla).
 
La démonstration est que les gêneurs se sont sentis visés, sont éventuellement partis en poussant un ultime coup de gueule, et les autres récupèrent un nouveau topic tout propre.


 
Ouaip, mais c quand meme dommage d'en arriver là :/
 
On pouvait regler les choses à l'amiable ?

n°230493
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:16:56  profilanswer
 

drasche a écrit :

^
mmmmh tout est question de point de vue [:meganne]
 
Certes, je ne suis pas à votre place mais il me semble que ouvrir un nouveau topic tout en fermant l'ancien, plutôt que de virer les gêneurs, est plus facile et moins contraignant quelque part, car on n'a à virer personne et les gêneurs s'en vont d'eux-mêmes.  Je me demande d'ailleurs quel sort ils auraient préféré [:meganne]
 
Si on avait sanctionné des gens, on (les modos) aurait été obligé de trancher, de choisir qui sanctionner, il y aurait sûrement eu des volées de bois vert et tout le toutim.  Finalement, ça fait juste un peu de bruit (quand on compare à la mort de BlaBla).
 
La démonstration est que les gêneurs se sont sentis visés, sont éventuellement partis en poussant un ultime coup de gueule, et les autres récupèrent un nouveau topic tout propre.


sauf que les gçeneurs ne sont pas des gêneurs. Chupa est partie et elle participait à presque tous les concours, Frenzy est parti et il participait à beaucoup de concours et il nous avait fait un super joli site sur les fights et en plus c(est (d'après moi) le meilleur illustrateur-réaliste sous photoshop du forum.
Cette méthode blesse des gens intéressants et en fait partir certains. Spa cool

n°230496
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:18:36  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ouaip, mais c quand meme dommage d'en arriver là :/
 
On pouvait regler les choses à l'amiable ?


bah voilà, c'est exactement ce que je voulais dire :) :) :)

n°230498
drasche
Posté le 07-02-2003 à 22:19:32  profilanswer
 

fedeic a écrit :


sauf que les gçeneurs ne sont pas des gêneurs. Chupa est partie et elle participait à presque tous les concours, Frenzy est parti et il participait à beaucoup de concours et il nous avait fait un super joli site sur les fights et en plus c(est (d'après moi) le meilleur illustrateur-réaliste sous photoshop du forum.
Cette méthode blesse des gens intéressants et en fait partir certains. Spa cool


spa cool non plus de devoir prendre la décision que les modos ont prise.  Quand je pense que j'ai voulu être modo, chuis content d'être passé à côté tiens :sweat:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230500
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 22:19:40  profilanswer
 

fedeic a écrit :


sauf que les gçeneurs ne sont pas des gêneurs. Chupa est partie et elle participait à presque tous les concours, Frenzy est parti et il participait à beaucoup de concours et il nous avait fait un super joli site sur les fights et en plus c(est (d'après moi) le meilleur illustrateur-réaliste sous photoshop du forum.
Cette méthode blesse des gens intéressants et en fait partir certains. Spa cool


 
Dis moi que c'est pas vrai  :sweat:

n°230503
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 22:20:32  profilanswer
 

drasche a écrit :


spa cool non plus de devoir prendre la décision que les modos ont prise.  Quand je pense que j'ai voulu être modo, chuis content d'être passé à côté tiens :sweat:


 
Ouais ben moi je le veux mais je peux pas :o

n°230507
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:23:20  profilanswer
 

drasche a écrit :


spa cool non plus de devoir prendre la décision que les modos ont prise.  Quand je pense que j'ai voulu être modo, chuis content d'être passé à côté tiens :sweat:


voui, j'aimerais pas être modo non plus. Et puis je l'ai déja dit mais moi je les aimes bien nos 2 modos, je trouve qu'ils remplissent bien leur rôle (et c'est pas parce qu'ils ont fait une erreur (d'après moi évidement) que je leur en veux)

n°230510
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 22:24:32  profilanswer
 

fedeic a écrit :


voui, j'aimerais pas être modo non plus. Et puis je l'ai déja dit mais moi je les aimes bien nos 2 modos, je trouve qu'ils remplissent bien leur rôle (et c'est pas parce qu'ils ont fait une erreur (d'après moi évidement) que je leur en veux)


 
Pareil, je connais pas bien aozearoa mais JLB est, comment dire, comme il faut :D

n°230512
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:25:35  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Dis moi que c'est pas vrai  :sweat:  


bah si [:spamafote], bon, peut-être qu'en lui promettant de lui envoyer des cookies tous les jours elle voudra bien revenir (mais c'est pas gagné et ça sera pas tout de suite en tout cas)

n°230515
drasche
Posté le 07-02-2003 à 22:26:17  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ouais ben moi je le veux mais je peux pas :o


si tu savais tout ce que j'ai entendu sur toi avant de te voir débarquer [:ddr555]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230516
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-02-2003 à 22:26:18  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Ouais ben moi je le veux mais je peux pas :o


 
Encore heureux  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°230517
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:26:32  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Pareil, je connais pas bien aozearoa mais JLB est, comment dire, comme il faut :D


:lol: appelle la "Ao" ça sera plus simple

n°230518
drasche
Posté le 07-02-2003 à 22:27:48  profilanswer
 

fedeic a écrit :


bah si [:spamafote], bon, peut-être qu'en lui promettant de lui envoyer des cookies tous les jours elle voudra bien revenir (mais c'est pas gagné et ça sera pas tout de suite en tout cas)


elle habite trop loin, si je lui envoie des cookies, ils vont arriver gâtés [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230519
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 07-02-2003 à 22:27:49  profilanswer
 

bah ils reviendront d'ici qqes temps
y a des embrouilles sur tous les forums un moment ou un autre, des gens partent et au bout d'un moment ils reviennent d'eux meme
it's the lifeeeeeeee  :ange:

n°230520
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:31:37  profilanswer
 

romjet a écrit :

bah ils reviendront d'ici qqes temps
y a des embrouilles sur tous les forums un moment ou un autre, des gens partent et au bout d'un moment ils reviennent d'eux meme
it's the lifeeeeeeee  :ange:  


bah, j'espère (bon, de toute façon le forum reste intéressant quand même)

n°230522
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 22:32:42  profilanswer
 

drasche a écrit :


si tu savais tout ce que j'ai entendu sur toi avant de te voir débarquer [:ddr555]


 
Pas ici quand meme :o

n°230526
drasche
Posté le 07-02-2003 à 22:34:53  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Pas ici quand meme :o


vu que des gens de toutes les sections allaient sur blabla, ils devaient tous avoir entendu parler de toi, ici y compris :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230557
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 22:56:44  profilanswer
 

j'ai comme l'impression que ça va être un peu mort ici ce soir :/

n°230567
drasche
Posté le 07-02-2003 à 23:08:29  profilanswer
 

fedeic a écrit :

j'ai comme l'impression que ça va être un peu mort ici ce soir :/


c'est vendredi soir, les gens sortent :)
 
bon ben avant que je tombe ma tête sur le clavier je vous dis au revoir et bonne nuit.
 
:hello: [:dodo]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°230569
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 23:10:45  profilanswer
 

drasche a écrit :


c'est vendredi soir, les gens sortent :)
 
bon ben avant que je tombe ma tête sur le clavier je vous dis au revoir et bonne nuit.
 
:hello: [:dodo]


:hello:

n°230575
fitterashe​s
Posté le 07-02-2003 à 23:25:46  profilanswer
 

:non:  tapa le droit de dire bonne nuit.

n°230576
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 23:28:52  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

:non:  tapa le droit de dire bonne nuit.


sisi, j'ai pas parler de steack :D Et puis je pense que ce topic restera assez libre

n°230577
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 07-02-2003 à 23:36:08  profilanswer
 

fedeic a écrit :


sisi, j'ai pas parler de steack :D Et puis je pense que ce topic restera assez libre

alors moi j'ai le droit de dire cendrier et hippopotame??? :D  :D


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°230579
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 23:41:35  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

alors moi j'ai le droit de dire cendrier et hippopotame??? :D  :D  


si tu les dessines oui, sinon ....

n°230586
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 23:51:08  profilanswer
 

Samuelp > l'"hyperélite" (ou élite) dont je parle est le terme utilisé par jlb pour qualifier les gêneurs.
 
---  
 
drasche > J'ai cru comprendre que tu étais un habitué de prog. Comment réagirais-tu si antp et gilou décidaient de fermer le topic parce que samuelp, mareek et toute votre bande d'habitués avez des discussions qui ne leurs plaisent pas ? Te sentirais-tu visé par la sanction ? Considérerais-tu que tu fais partie de cette "hyperélite" de gêneurs ? Ne crois-tu pas qu'en jouant cartes sur table, en expliquant précisément ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas (non parce qu'au final, on ne sait toujours pas ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas, à part de parler de steak), ça permettrait à ces gêneurs de se remettre en question ? Ou alors faut-il considérer que ces gêneurs n'en sont pas capable ?
 
Mon opinion (qui comme la tienne, n'engage que moi ;)), c'est qu'il s'agit beaucoup plus d'inimitiés personnelles que d'un réel problème au sein de ce topic.  
 

  • Concernant le contenu des topics. Personne, hormis aozora, ne s'est jamais plaint du contenu de ce topic. Certainement pas Jlb, qui il y a un mois encore, s'amusait allégrement de notre partouze du 6 janvier. D'ailleurs en allant faire une recherche rapidement, on constatera qu'aozora elle-même s'amusait beaucoup de cette "rencontre", au début du moins (à moins qu'une "partouze" ne fasse pas partie des contenus stupides tant décriés). Et voilà qu'aujourd'hui, ce même contenu devient "néfaste". Que s'est-il passé en 1 mois de temps ? En tout cas, force est de constater que d'un coup d'un seul, ces conversations sont devenues un problème pour les (très nombreux ?) nouveaux venus qui voudraient prendre part au topic.


  • Concernant les 7 ou 8 "personnes, copains, amis si on veut". Ces personnes ne laissent aucune place aux autres. Prennons les dernières personnes (dont je me souvienne, je peux en oublier bien entendu) à avoir participé au post. Pulpipi ? C'est vrai qu'on a été rudement méchant avec lui. Fitterashes ? À mon avis, après ce qu'on lui a dit, il ne mettra plus les pieds sur un forum de sa vie. Drizzt ? Ah oui là j'avoue, j'ai été désagréable. Ce qui ne l'a absolument pas empêché de participer au topic par la suite (aurait-il fait abstraction de mon intervention vis à vis de lui ?). Ours le magnifique, romjet ? Inutile de continuer. Maintenant c'est sur qu'il y a, et il y aura toujours des posts sans réponses. Il y en a toujours eu, 'suffit de se souvenir de TRP au début : je me souviens qu'il quottait ses propres posts pour se faire entendre. Maintenant il fait sans doute partie de l'"hyperélite". On entre pas forcément facilement dans un topic de ce genre, pour les mêmes raisons qu'on entre pas facilement sur un nouveau forum. On peut pas accrocher immédiatement. Il y a forcément une communauté  déjà en place, et il est toujours un peu difficile d'en faire partie. C'est comme dans la vie réelle, en fait, on entre pas du jour au lendemain dans un nouveau "cercle d'amis". Mais c'est pas pour autant que les nouveaux sont ignorés, et ont peur des autres.  


Voilà mon point de vue.


Message édité par parappa le 07-02-2003 à 23:53:17
n°230588
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2003 à 23:52:15  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

alors moi j'ai le droit de dire cendrier et hippopotame??? :D  :D  


 
[:rofl]
 
- J'm'en vais lui dire 2 mots à c't'homme là !

n°230592
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 07-02-2003 à 23:55:08  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
[:rofl]
 
- J'm'en vais lui dire 2 mots à c't'homme là !

quoi c'est hors sujet??ah bon?mince alors!!! :whistle:  :whistle:


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°230594
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 07-02-2003 à 23:57:30  profilanswer
 

fedeic a écrit :


si tu les dessines oui, sinon ....

alors un cendrier et un hippopotame en dessin pour monsieur fedeic!!!!!!^^(je vais te les faire tu vas voir!!^^)


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°230597
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 23:59:21  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

alors un cendrier et un hippopotame en dessin pour monsieur fedeic!!!!!!^^(je vais te les faire tu vas voir!!^^)


[:fedeic]

n°230607
fitterashe​s
Posté le 08-02-2003 à 00:02:12  profilanswer
 

Citation :

Fitterashes ? À mon avis, après ce qu'on lui a dit, il ne mettra plus les pieds sur un forum de sa vie.


 
et encore, tu parles pas des sévices sexuelles. Heureusement que je suis mazo.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
 

Sujets relatifs
Vous utilisez quoi comme machine?une tasse da café "bis"? (photoshop work in progress)
Photoshop 6 fait planter ma machine sec ![ Web Design ] Problème de cohabitation entre deux éléments GFX !
Plus de sujets relatifs à : ######## La Machine à Café de Gfx ########


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR