Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Vectoriser polices dans Illustrator d'une import psd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vectoriser polices dans Illustrator d'une import psd

n°582288
cjane
Posté le 09-12-2004 à 15:20:50  profilanswer
 

Bonjour à vous tous  
 
J'ai créé une affiche contenant pas mal de texte sous Photoshop. Au départ, nous devions l'imprimer nous même avec une imprimante laser.  
Mais aujourd'hui, elle va être imprimée par un imprimeur pro qui me demande de vectoriser les polices. J'ai Illustrator mais je ne le connais pas très bien. Lorsque j'ouvre sous Illustrator mon fichier Photoshop, il ne conserve pas les calques de textes...impossible donc de les vectoriser...  
Bref, comment dois-je m'y prendre pour ne pas avoir à tout retaper ?.....  
 
C'est assez urgent....  
 
Merci merci merci!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 15:20:50  profilanswer
 

n°582300
mikl69
Posté le 09-12-2004 à 15:58:55  profilanswer
 

personellement je ferai un copier coller des texte ds illustrator.. apres ta plus qu'a cliquer sur Texte > vectoriser...
 
Je voie pas d'autre solution pr vectoriser un texte qui a été tapé sous photoshop...

n°582303
LilaVert
Posté le 09-12-2004 à 16:04:31  profilanswer
 

si tu fournis ton cfichier photoshop en eps ou tif, il n'y a pas à se poser le soucis de polices vectorisées oupas, puisque tout ton fichier devient une image... donc fournis-lui un fichier ecrasé dans ce format. :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°582311
Gauvain
Posté le 09-12-2004 à 16:30:04  profilanswer
 

Attention cependant, il faut que ton fichier soit à 300dpi pour éviter les soucis ;)

n°582360
cjane
Posté le 09-12-2004 à 18:24:11  profilanswer
 

Ok merci, mais je me pose encore qqs questions...  
Je suis dans un cas particulier car cette affiche va être agrandie (c'est pour un panneau de présentation sur support, bref un truc qui tient tout seul grâce à une structure en alu...) dont le format est de 80cm sur 2m20.  
J'ai suivi les instructions de la boîte qui va faire ça et réduit mon image de 25 %. N'est-ce pas pour cela qu'ils me demandent de vectoriser les polices ? Ou bien n'y aura t-il pas de problème à l'agrandissement en suivant vos conseils (aplatir mes calques, enregistrer en eps ou tiff) ?  
 
Autre interrogation, ils fonctionnent sous mac, et moi sous pc... Logiquement, il me semble qu'ils n'auront pas de soucis ?...  
 
D'avance merci!  
 
Jane

n°587085
lesuperarn​o
Posté le 18-12-2004 à 07:58:19  profilanswer
 

En "applatissant l'image" da,ns photoshop et en enregistrant en EPS, tiff, jpg... (en ce que tu veux), tes polices sont DIRECTEMENT vectorisées. Ce qu'il ne faut pas faire c'est donner le PSD car si l'imprimeur n'a pas tes polices les "calques texte" resortiront en erreur. Ou alors tu dois donner tes fichiers polices (mais il faut alors avoir le mêê systeme d'exploitation MAC ou PC)
Pour ton histoire de format, tu fais au 1/4 en 300 DPI.

n°587895
Gauvain
Posté le 20-12-2004 à 19:28:39  profilanswer
 

Euh... nan, en appaltissant, tu n'as plus rien de véctorisé... et de plus Photoshop ne travaille pas en vecto, mais en bitmap. Si tes polices étaient vectorisées, tu n'auraient pas de soucis chez l'imprimeur, même si celui-ci n'a pas tes police.
Les polices vectorisées sont dans l'idéal importées dans quark ou indesign, et là tu n'as plus de soucis.
Si tu importes tes polices dans photoshop, alors tu les "bitmapise" :D donc des possibilités de soucis à l'impression.
Demandes à la l'imprimeur la taille et résolution exactes des images.

n°588065
Prince Vla​dy
Posté le 21-12-2004 à 08:13:10  profilanswer
 

cjane a écrit :

Bonjour à vous tous  
 
J'ai créé une affiche contenant pas mal de texte sous Photoshop. Au départ, nous devions l'imprimer nous même avec une imprimante laser.  
Mais aujourd'hui, elle va être imprimée par un imprimeur pro qui me demande de vectoriser les polices. J'ai Illustrator mais je ne le connais pas très bien. Lorsque j'ouvre sous Illustrator mon fichier Photoshop, il ne conserve pas les calques de textes...impossible donc de les vectoriser...  
Bref, comment dois-je m'y prendre pour ne pas avoir à tout retaper ?.....  
 
C'est assez urgent....  
 
Merci merci merci!


 
 
 
 
3 choses
 
1:  c'est biearre qu'un Imprimeur te demande ça, tu peux très bien lui donner des textes en forme d'image  :ouch:  
 
 
2.  Tu ne peux pas vestoriser quelquechose qui est déjà pixelisé.  Ce que tu peux faire c'est trouver la police que corréspond et l'utiliser.
 
 
3.  Un produit finale pro c'est pas sous Illustrator qu'on donne mais sous Xpres ou In Design ou un truc du genre (et même la t'as pas BESOIN de lui donner un document Xpress...)
 
 
(enfin, xepa si j'ai tres bien compris mais quand même bizarre ce que ton Imprimeur te demande la  :heink:


Message édité par Prince Vlady le 21-12-2004 à 08:15:50
n°588367
lesuperarn​o
Posté le 21-12-2004 à 20:20:31  profilanswer
 

... autant pour moi Gauvain... le terme "bitmapisées" est effectivement plus adapté pour Photoshop, mais désolé de ne pas être d'accord pour les soit-disant problemes de polices avec photoshop chez l'imprimeur. Des jobs créés sous photoshop (couv de plaquettes ou affiches 40X60 ou 60X80 - cause effets photoshop sur les textes) sortent nickels et sans être forcements importés dans Quark (fichier photoshop Hte Déf direct). Tout est uniquement un probleme de bonne résolution et de bon rapport (pour les affiches).

n°588415
Prince Vla​dy
Posté le 21-12-2004 à 22:25:04  profilanswer
 

tant que tu donne en 300 dpi, tu peux donner tout en photoshop... pas besoin d'avoir une valise de police.
 
(enfin, xepa si c'est ça que tu disais mais... voila en gros)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 22:25:04  profilanswer
 

n°588489
lesuperarn​o
Posté le 22-12-2004 à 07:23:38  profilanswer
 

... c'est pas bien d'insister... mais j'insiste... si c'est le PSD qui est donné (a ne pas faire d'ailleur), il faut joindre les polices sinon erreur sur les calques texte si police manquante...

n°588548
Gauvain
Posté le 22-12-2004 à 12:44:03  profilanswer
 

Clair, le PSD ne contient que les infos polices, pas les polices. Et sinon, oui à 300dpi tout devrait bien sortir, mais perso je dirais, si on ne veut vraiment pas exploiter un logiciel fait pour ça (Xpress, InDesign) alors autant le faire sous illustrator en impoirtant le fond et véctoriser le texte. C'est complètement subjectif, mais pour moi, texte (je parle d'un truc chiadé, pas d'un flyer ou autre) = Xpress, InDesign ou Illustrator (vecto).  
 
a+
 
Gauvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Vectoriser polices dans Illustrator d'une import psd

 

Sujets relatifs
[illustrator] -> Modifier le centre d'un radial (couleur)?Trouver ou créer des formes et nuances sur Illustrator
info illustrator.[illustrator] question idiote lors d'une sauvegarde pour le web
dégradés dans illustrator[illustrator] joindre 2 points
Taille des fichiers EPS avec illustratorillustrator: arrière-fond blanc -> mettre couleur blanc ???
probleme illustrator remplissage couleur sur des formes vectoriséesOuvrir un fichier illustrator issus de mac sur pc
Plus de sujets relatifs à : Vectoriser polices dans Illustrator d'une import psd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR