Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  plutôt vectoriser les polices dans Illustrator ou Indesign?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plutôt vectoriser les polices dans Illustrator ou Indesign?

n°676873
doeuf
Posté le 06-07-2005 à 15:33:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une autre petite question :
 
 
-Faut-il obligatoiremenent vectoriser les polices issues d'illustrator avant des les importer dans indesign (un logo avec du texte par exemple)? pourquoi?
 
-Vaut-il mieux vectoriser les polices dans indesign ou dans illustrator?
 
Il y a -t-il des risques ou précautions à prendre avec les petites polices?
 
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:33:06  profilanswer
 

n°677131
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 06-07-2005 à 21:04:13  profilanswer
 

Si c'est les polices d'un logo Illustrator que tu importes mieux vaut les vectoriser dans Illustrator...
Si c'est un pavé de texte InDesign, da,s InDe, ça vca de soi...

n°680170
doeuf
Posté le 11-07-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

cassandre57 a écrit :

Si c'est les polices d'un logo Illustrator que tu importes mieux vaut les vectoriser dans Illustrator...
Si c'est un pavé de texte InDesign, da,s InDe, ça vca de soi...


 
Merci Cassandre,
 
Mais au fait, la vectorisation des polices dans Indesign elle se fait toute seule non?
Je me trompe??!

n°680456
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 11-07-2005 à 17:42:30  profilanswer
 

Non, tu fais texte > vectoriser, comme dans Illustrator...

n°703871
moimoi10
Posté le 27-08-2005 à 11:48:24  profilanswer
 

Aujourd'hui vectoriser les polices incluses dans un document Indesign ou Xpress n'est pas non plus necéssaire necéssaire !
C'est une grosse sécurité si l'on est pas sure de la validité des fontes ou de la qualité de controle de son flasheur ou de son imprimeur.
 
Bon WE  ;-)

n°703961
LilaVert
Posté le 27-08-2005 à 21:36:17  profilanswer
 

disons que si tu suis la chaine graphique, l'imprimeur ne rentre pas directement en ligne de compte pusique tu signes normalement le "bat" avant impression. Donc méfiance avnt toute vectorisation, du fait d'une police trop petite, trop fine (5,6) ou de l'engraissement justement de ces poilices. Au delà, logiquement, c'est bon sauf caraxcteres ésotériques , genre ttf non postcript.


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°704919
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-08-2005 à 22:48:28  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

disons que si tu suis la chaine graphique, l'imprimeur ne rentre pas directement en ligne de compte pusique tu signes normalement le "bat" avant impression. Donc méfiance avnt toute vectorisation, du fait d'une police trop petite, trop fine (5,6) ou de l'engraissement justement de ces poilices. Au delà, logiquement, c'est bon sauf caraxcteres ésotériques , genre ttf non postcript.


 
Ca c'est la théorie, mais j'ai vu en 10 ans d'informatique plein de cas de figure qui me fait dire que la vectorisation est plus qu'une sécurité. C'est bien simple il suffit d'une petite différence de fonte et ton texte va chasser. Tu te retrouves avec des merdouilles très dures à repérer sans scruter le BAT. C'est la trouille que j'ai qd j'envoie un Xpress. Du coup je fait de plus en plus de PDF. Mais je les fait d'après Xpress avec les fonts d'import vectorisées. Là c'est bretelle et ceinture mais je limite tous les problèmes.


Message édité par Mr Bear le 29-08-2005 à 22:49:23

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  plutôt vectoriser les polices dans Illustrator ou Indesign?

 

Sujets relatifs
comment récupérer des fichiers Quark (Mac) dans Indesign (PC)dessin illustrator
[AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichierproblème illustrator CS (convertit)
ILLUSTRATOR (du nouveau)Indesign + fichier distant
problème de couleur entre Illustrator et Indesignimporter des images sur Indesign
Réglages des couleurs ( Illustrator / Photoshop ) 
Plus de sujets relatifs à : plutôt vectoriser les polices dans Illustrator ou Indesign?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR