Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichier

n°676282
Cybro
Gourou à temps partiel
Posté le 05-07-2005 à 16:41:14  profilanswer
 

Bonjour, je réalise actuellement une imposition sous indesign d'une 30aine d'étiquettes sur une page A4.
 
Je dois réaliser une page A4 imposée par produits. Il y a une 20aine de produits.
 
Je cherche un moyen pour pouvoir remplacer toutes les occurences de mes images d'étiquettes d'un seul coup (j'ai pas trouver par la pallette links et l'édition de l'original a chaque coup est une solution que je rejette (logique)).
 
Celui que sait résoudre ce problème aura un message avec un gros smyley qui dit merci! ^^'
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:41:14  profilanswer
 

n°676950
ACut
Posté le 06-07-2005 à 17:42:44  profilanswer
 

Cybro a écrit :

Je dois réaliser une page A4 imposée par produits. Il y a une 20aine de produits.
Je cherche un moyen pour pouvoir remplacer toutes les occurences de mes images d'étiquettes d'un seul coup (j'ai pas trouver par la pallette links et l'édition de l'original a chaque coup est une solution que je rejette (logique)).


 
Une solution possible, en supposant que les images sont nommées et numérotées selon un processus systématique.
 
1) Prépare un modèle complet pour l'un de tes 20 produits en positionnant ses images.
2) Crée une balise XML (fenêtre Balises > Nouvelle balise et nomme la, par exemple: IMAGE)
3) Sélectionne tous tes blocs images et applique-leur balise IMAGE en cliquant sur elle
4) Exporte en XML. Tu vas te retrouver avec un fichier du genre (je simplifie):

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<Root><IMAGE href="file://img01-01.tif"></IMAGE><IMAGE href="file://img01-02.tif"></IMAGE><IMAGE href="img01-03.tif"></IMAGE> etc. etc. </Root>

On suppose que "imgXX-YY.tif" est l'url locale de l'image n°YY du produit n°XX
 
5) Pour chacun de tes produits, il suffit alors de traiter le fichier XML avec UltraEdit ou assimilé, en faisant un remplacement de la chaîne "img01" par "img02", etc. Mieux, tu fais une macro sous Word ou assimilé qui génère d'un coup les 20 fichiers XML ad hoc.
 
6) Sous InDesign, pour générer la page de chaque produit XX, il suffira d'importer (Fichier > Importation XML...) le fichier XX.xml
 
C'est schématique mais je pense que tu pourrais t'en sortir comme ça. Sinon il y a les scripts InDesign mais je ne sais pas encore comment les programmer.
 
NB: J'ai supposé que les images pour chaque produit pouvaient être distinctes. Il va de soi que si les étiquettes sont 30 fois la même image par produit la procédure est encore plus simple.


Message édité par ACut le 06-07-2005 à 17:46:05

---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°678068
Cybro
Gourou à temps partiel
Posté le 07-07-2005 à 22:11:18  profilanswer
 

Chose promise,… ^^ :
 
http://www.polysymbol.com/forums/merci.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichier

 

Sujets relatifs
probleme avec la version d'éssai de photoshop CS2 de l'aide svp :-(Indesign + fichier distant
problème de couleur entre Illustrator et IndesignFichier solidworks
importer des images sur IndesignAide pour SFX en 3d
Aide pour noob sur Image Readyapercu fichier .max
Debutant sur dreamweaver besoin d'aide pour creer un diaporama 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR