Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Réglages des couleurs ( Illustrator / Photoshop )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages des couleurs ( Illustrator / Photoshop )

n°669333
wisi
Posté le 22-06-2005 à 16:26:48  profilanswer
 

Voila je suis confronté a un petit problème.
 
QUand j'ouvre une couleur sur illustrator il me met la reference en Hexa de la couleur ainsi que les compasantes CMJN qui vont bien or cette meme couleur sur photoshop si je tape la reference hexa j'ai la meme couleur mais les composante CMJN on completement changé et si je mets les composantes d'illustrator sous photoshop la je n'ai carrement pas la meme couleur.
 
Alors j'aimerais savoir comment je peux regler tout ça.
 
Ce qu'il faut savoir egalement pour les sorties imprimantes.
 
J'espere que vous pourrez m'aider.


Message édité par wisi le 22-06-2005 à 18:01:19
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 16:26:48  profilanswer
 

n°669445
luminilux
Posté le 22-06-2005 à 19:12:13  profilanswer
 

Assure toi que ta configuration couleur est la même sur tes deux apps.  
Le plus simple dans un premier temps (et qui peut rester définitif) est de démarrer avec les paramètre prédéfinis genre « Prepress Europe » mais en mode « Colorimétrie perceptive » pour les photos. De cette façon tes profils CMJN et RVB sont les mêmes sur toutes tes applications Adobe et il n'y a plus de Pb
 
Pour ton imprimante, si tu veux une bonne sortie il faut qu'elle soit calibrée. Certains fabricant founissent les profils pour leurs couples modèle/papier. Si c'est pour de l'épreuvage avant imprssion pro contacte quand même ton imprimeur avant d'avoir d'autres soucis.
 

n°669459
wisi
Posté le 22-06-2005 à 19:48:28  profilanswer
 

luminilux a écrit :

Assure toi que ta configuration couleur est la même sur tes deux apps.  
Le plus simple dans un premier temps (et qui peut rester définitif) est de démarrer avec les paramètre prédéfinis genre « Prepress Europe » mais en mode « Colorimétrie perceptive » pour les photos. De cette façon tes profils CMJN et RVB sont les mêmes sur toutes tes applications Adobe et il n'y a plus de Pb
 
Pour ton imprimante, si tu veux une bonne sortie il faut qu'elle soit calibrée. Certains fabricant founissent les profils pour leurs couples modèle/papier. Si c'est pour de l'épreuvage avant imprssion pro contacte quand même ton imprimeur avant d'avoir d'autres soucis.


 
Je vais regarder ça.
 
Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Réglages des couleurs ( Illustrator / Photoshop )

 

Sujets relatifs
Conflit couleurs PhotoshopHelp sous OS X - Photoshop masqué et non réaffichable…
Conflit couleurs Photoshop[TUTO Photoshop] Un effet drapé
Vectoriser une image sous illustrator ?[Photoshop CS] pb d'ouverture de PSD
Total Training Photoshop et adobe photoshop[photoshop] Modfier cette image sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : Réglages des couleurs ( Illustrator / Photoshop )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR