Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign : travailler avec fichiers importés ayant un fond transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign : travailler avec fichiers importés ayant un fond transparent

n°1130811
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-08-2011 à 08:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas comment faire. Je dois importer dans une maquette InDesign un fichier PSD sur lequel il y a un masque de fusion. Si j'avais pu, j'aurais préféré refaire le masque de fusion sous InDesign mais il est trop complexe. Le document InDesign a pour fond une couleur CMJN unie. Je me retrouve donc avec le dilemme suivant :
 
- 1/ importer un fichier PSD dont le fond serait transparent, laissant donc paraître l'arrière-plan du document InDesign par transparence :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/30/110830085815836082.jpg
 
- 2/ importer un fichier PSD dont le fond serait la même couleur que celle du fond du document InDesign :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/30/110830085836789019.jpg
 
 
Ce que je crains, c'est que le BAT soit bon mais qu'à l'impression j'obtienne quelque chose comme ça :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/30/110830085852871903.jpg
- avec la méthode 1, que les limites de l'image importée soient visibles vu qu'il n'y a pas de tracé pour délimiter le contour du contenu importé
- avec la méthode 2, que même si les références de la couleur d'arrière-plan sont identiques dans le fichier InDesign et dans le PSD, il y ait un écart de teinte même léger
 
 
 
Quelle méthode choisir svp ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 08:53:53  profilanswer
 

n°1130812
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-08-2011 à 10:01:05  profilanswer
 

La methode 1 bien sur... C'est le but de la transparence dans Indesign, pouvoir importer une image sans fond afin de la placer sur un fond colore.
 
Les precautions a prendre c'est plutot apres.. que le prestataire sache exploiter les transparences avec son RIP, (PDF > 1.5) et verifier que l'applatissement de la transparence se fasse bien a 300 dpi.

n°1130922
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 31-08-2011 à 23:31:57  profilanswer
 

+1  :jap:


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign : travailler avec fichiers importés ayant un fond transparent

 

Sujets relatifs
Conversion AI > IndesignQuestion export d'images RVB sous InDesign
Pantones: de Photoshop à InDesign jusqu'à l'exportationUn seul fichier PDF à partir de plusieurs fichiers PSD (par exemple)
Comment obtenir un trait "gras" (Photoshop/Illustrator/InDesign) ?InDesign 3 - Formater du texte autour d'une image
Importer des pages Illustrator dans IndesignProbleme vectorisation fond blanc
Fond blanc transformer en fond noir photoshopIndesign - problème texte export pdf.
Plus de sujets relatifs à : InDesign : travailler avec fichiers importés ayant un fond transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR