Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Probleme vectorisation fond blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme vectorisation fond blanc

n°1128221
Robin C
Posté le 14-06-2011 à 13:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'écris sur ce forum car j'ai un problème avec un logo que je viens de faire pour un groupe de rock.  
 
J'ai créé le logo sur Illustator, puis l'ai importé sous photoshop pour y mettre des effets (je débute sur Illustrator), et une fois fini, j'ai voulu le ré-importer sur Illustrator pour le vectoriser.  
Seul problème : quand je l'importe, le fichier apparait sous Illustrator avec un contour, qui lui donne en fond blanc (alors qu'il est censé être transparent sous photoshop), et même si je le décompose une fois vectorisé, impossible de supprimer ce contour sans enlever tout ou une partie du reste du logo. J'ai essayé de l'importer en .png, .jpeg et .eps, il y a toujours ce fond blanc de mes deux.  
 
Y a-t-il une option à mettre sous Photoshop ou Illustrator pour que le fond reste en Alpha (transparent) et que mon image importée sous Illustrator corresponde aux contours du logo ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 13:08:07  profilanswer
 

n°1128309
Bitworker
Sk-a
Posté le 15-06-2011 à 17:16:44  profilanswer
 

Pour répondre à ta question il n'y a pas à ma connaissance d'importation avec Alpha sous Illustrator. Par contre dans les options de vectorisation, tu peux choisir d'ignorer le blanc c'est toujours un début...  
 
Sois disant je déconseille fortement la vectorisation d'une image pixelisée. C'est jamais assez précis donc j'ai tendance à travailler moi même la vectorisation en décalquant par dessus.
 
PS : Le meilleur moyen pour garder un logo en vectoriel, c'est de le travailler dès le début et entièrement sous Illustrator, en jouant entre effets incorporés au logiciel, masques etc... Si tu ne connais pas assez Illustrator explore-le ou demande de l'aide, ça deviendra ton logiciel préféré ;) !

n°1128310
Robin C
Posté le 15-06-2011 à 17:26:38  profilanswer
 

D'accord. C'est quand même dommage qu'il ne gere pas l'importation avec l'alpha. Je maitrise l'outil plume d'illustrator, mais pas encore les effets, je vais m'y pencher un peu plus, en tout cas merci pour tes éclaircissements :)

n°1128317
genghis77
-_-'
Posté le 16-06-2011 à 00:36:27  profilanswer
 

Non mais c'est normal t'importe du bitmap dans du vectoriel .

 

Le mieux étant de tout faire dans illustrator


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Probleme vectorisation fond blanc

 

Sujets relatifs
[WIP+problème] Supélec en 3D via AutoCADACAD LT - problème commande PAN avec clic sur molette
Problème tablette Wacom : faux-contact persistant !Fond blanc transformer en fond noir photoshop
Problème Photoshop CS5 et scanner..."Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5
Problème avec installation PhotoshopIndesign - problème texte export pdf.
Zbrush, problème de symétrie 
Plus de sujets relatifs à : Probleme vectorisation fond blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR