Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Probleme vectorisation fond blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme vectorisation fond blanc

n°1128221
Robin C
Posté le 14-06-2011 à 13:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'écris sur ce forum car j'ai un problème avec un logo que je viens de faire pour un groupe de rock.  
 
J'ai créé le logo sur Illustator, puis l'ai importé sous photoshop pour y mettre des effets (je débute sur Illustrator), et une fois fini, j'ai voulu le ré-importer sur Illustrator pour le vectoriser.  
Seul problème : quand je l'importe, le fichier apparait sous Illustrator avec un contour, qui lui donne en fond blanc (alors qu'il est censé être transparent sous photoshop), et même si je le décompose une fois vectorisé, impossible de supprimer ce contour sans enlever tout ou une partie du reste du logo. J'ai essayé de l'importer en .png, .jpeg et .eps, il y a toujours ce fond blanc de mes deux.  
 
Y a-t-il une option à mettre sous Photoshop ou Illustrator pour que le fond reste en Alpha (transparent) et que mon image importée sous Illustrator corresponde aux contours du logo ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 13:08:07  profilanswer
 

n°1128309
Bitworker
Sk-a
Posté le 15-06-2011 à 17:16:44  profilanswer
 

Pour répondre à ta question il n'y a pas à ma connaissance d'importation avec Alpha sous Illustrator. Par contre dans les options de vectorisation, tu peux choisir d'ignorer le blanc c'est toujours un début...  
 
Sois disant je déconseille fortement la vectorisation d'une image pixelisée. C'est jamais assez précis donc j'ai tendance à travailler moi même la vectorisation en décalquant par dessus.