Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Travailler quel format pour print en A0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler quel format pour print en A0

n°1175426
GoniX
Posté le 30-12-2015 à 21:57:39  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais savoir une chose, pour un projet d'illustration à imprimer en grand format A0 en très bonne qualité, de loin comme de très près je voudrais savoir si je suis obligé de travailler en format final donc : A0 300dpi ou je peut travailler en plus petit format et l'agrandir pour l'impression sans aucune perte avec un résultat tel que A0 300dpi.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 21:57:39  profilanswer
 

n°1175427
nikos69
Posté le 31-12-2015 à 08:30:28  profilanswer
 

Si c'est du vectoriel à 100%, peu importe le format, juste penser à respecter les proportions bien sur. Si il y a du bitmap, là ça se complique. A voir déjà à quelle résolution peut imprimer la bécane sur laquelle tu vas le sortir, mais j'imagine au moins du 300 dpi pour ce genre de format, donc si tu veux du très propre de très près, pas le choix va falloir le faire à 1:1.
De manière générale, quand on bosse sur des (très) grands formats, le mieux est de prendre contact avec le fabricant, qui sera le mieux placé pour te donner cette info, suivant le procédé de fabrication ainsi que la machine utilisée. On peut très bien bosser jusqu'à 1:10 sans souci pour certains supports, mais là de très près, ça va piquer les yeux  :o .


Message édité par nikos69 le 31-12-2015 à 08:33:04
n°1175430
GoniX
Posté le 31-12-2015 à 13:42:20  profilanswer
 

Oui j'avais oublié de préciser, ce n'est pas du vectoriel.
 
Merci de ta réponse, je vais voir avec l'imprimeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Travailler quel format pour print en A0

 

Sujets relatifs
format et taille pour bâche de 4 mètres (Photoshop)Grand format / DPI
format stl qui ne s'importe pas sur sketshup 8Format import image dans maquette
Format idéal pour newletterComment imprimer sur A4 en format payage
Agrandir image en grand format !Problème format impression Indesign
Création d'un fichier PSD grand formatImpression numerique grand format sur plexi / alu
Plus de sujets relatifs à : Travailler quel format pour print en A0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR