Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  solution la + simple pour réaliser un livre illustré de a à z ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution la + simple pour réaliser un livre illustré de a à z ?

n°1100914
pangloss
Posté le 31-03-2010 à 16:22:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon chef (service marketing) me demande de réaliser un livre sur l'histoire de l'institution dans laquelle je travaille, pour la com interne... pas de souci pour les recherches d'archive, interviews, textes, etc. mais je n'ai aucune connaissance des exigences professionnelles pour la qualité des photos (sachant que certaines devront être extraites d'archives) et surtout pour la mise en page et l'impression !!
 
Quel est le système le plus simple selon vous, sachant qu'il ne veut pas dépenser beaucoup d'argent ? un logiciel tout prêt sur internet ? indesign + photoshop ? un format "livre photo" par des sites qui livrent clé en main, avec la partie texte séparée (et faite sous indesign) ?
 
Comme vous le voyez, je pars avec peu de repères et juste quelques connaissances sur indesign...
 
 
C'est jouable selon vous ? vous avez des suggestions, des idées ??
 
 
Merci déjà d'avoir lu ce message :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 16:22:16  profilanswer
 

n°1101003
Devian
Posté le 01-04-2010 à 12:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout dépend...
- De quels logiciels disposez-vous actuellement ?
- Quel est ton niveau sous Photoshop/InDesign ?
- Qu'entends-tu en disant que ton chef ne veut pas dépenser "beaucoup d'argent" ? Le pack CS Design Standard (Photoshop + Illustrator + InDesign) est déjà relativement onéreux mais c'est intéressant car il pourrait resservir par la suite.
- Quelle est la qualité souhaitée au final et qui imprime le bouquin (vous en interne, un pro) ?