Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tons directs dans photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tons directs dans photoshop

n°637627
nicmoso
Posté le 20-04-2005 à 10:27:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire pour modifier un logo quadri en ton directs (façon illustrator) dans photoshop CS ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 10:27:16  profilanswer
 

n°637646
Gauvain
Posté le 20-04-2005 à 10:38:20  profilanswer
 

J'Edit car je résume trop vite les étapes je crois :D
 
>Dans tes couche tu rajoute une nouvelle couche,  
>Tu double clic pour avoir les options de couche : tu clic sur Ton Direct :)
>tu change ta couleur et tu choisis ton pantone (la nouvelle couche prend le nom du Pantone)à 100% (normalement)
>a savoir que TOUT SE QUI EST EN NOIR SERA TON PANTONE, DONC IL FAUT SUPPRIMER TOUT CE QUI NE DOIT PAS ETRE EN PANTONE
>tu enregistre en EPS DCS (séparation des couleurs)  
> et tu donne à l'imprimeur à qui tu signale bien la chose pour qu'il vérifie.
 
Merci de me corriger si je raconte une connerie :D ;)
 
a+
 
Gauvain
 
Fin de l'edit :o


Message édité par Gauvain le 20-04-2005 à 10:58:20
n°637687
nicmoso
Posté le 20-04-2005 à 11:06:17  profilanswer
 

Merci Gauvain. Faut-il que je reste en mode quadri ? Et je fais quoi des anciennes couches quadri : couches CMYK, cyan, magenta...
Tu as une idée ?

n°637712
Gauvain
Posté le 20-04-2005 à 11:38:27  profilanswer
 

tout ton logo passe en Pantone ? si oui, bonne question, là, je n'ai jamais rencontré ce soucis !! mais je dirais perso qu'il faudrait les virer... à voir ! j'essaye de me renseigner ;)

n°637717
nicmoso
Posté le 20-04-2005 à 11:44:55  profilanswer
 

Oui, oui, tout mon logo passe en pantone... Tu vois la galère...
Merci pour ton aide !

n°637735
Gauvain
Posté le 20-04-2005 à 12:38:28  profilanswer
 

BOn, alors personne ici n'a eu à faire un changement aussi radical ;) mais on pense tous qu'il faudrait virer les couches inutiles, MAIS, MAIS, demande à ton imprimeur avant de faire une connerie et viens nous donner sa réponse :D ;)

n°637736
nicmoso
Posté le 20-04-2005 à 12:41:32  profilanswer
 

OK !

n°637908
baai
Posté le 20-04-2005 à 23:34:28  profilanswer
 

J'ajouterais bien de faire attention en cas de ton direct clair, qu'il faut faire une défonce et ne pas se contenter d'une surimpression, mais je suppose que ça revient à raisonner encore à partir du modèle quadri + x pantomes, donc que je suis sans doute hors sujet (s'il n'y a rien en dessous, je le suis :D)
 
 
Sinon, il me semble qu'on n'est pas condamné au DCS (condamné c'est façon de parler, j'ai rien contre lui) et que les tons directs sont aussi conservés via .psd ou .tiff (mais pas plus). A vérifier.

n°638083
mano_59
Posté le 21-04-2005 à 13:53:03  profilanswer
 

moi g une autre technik ki consiste a passer en mode niveau de gris puis en bichro ou + solon le nb de pantone ke tu ve.
Ensuite kan tu choisi t couleur ds la bichro, tu sélectionne les pantones. voila c pa ossi facil mé bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tons directs dans photoshop

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Problème de calques[photoshop] faire un poster à partir d'une image
Comment éviter de réinstaller Photoshop CS , Illustrator CS...Aide pour retouche visage avec photoshop
[Photoshop] Probleme d'arrondies non transparentsExport fond transparent de photoshop vers x.press
Photoshop : Appliquer un filtre sur une zone déterminée d'une imagecorrection d'une photo flou avec photoshop
probleme avec photoshopTons directs photoshop
Plus de sujets relatifs à : tons directs dans photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR