Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Aide pour retouche visage avec photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour retouche visage avec photoshop

n°635664
fxav
Posté le 15-04-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

salut a tous, j'ai pris des photos de visages, et j'aimerais savoir comment les améliorer ? Pour enlever les sernes, les impurtés sur la peau, retoucher le tein etc ...  
 
Merci bcp
@++
 
PS : j'utilise photoshop


Message édité par fxav le 02-05-2005 à 21:29:34
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

n°635682
Sheeana
SC addict
Posté le 15-04-2005 à 23:32:57  profilanswer
 

bon je te conseille soit :
-doigt avec une forme un peu floue puie un léger mouvement circulaire pour unifier un peu
-prendre la couleur en dessous ou au dessus, aerographe 9% forme flou et tu recouvres les cernes par exemple
 
pas forcément les meilleures techniques mais simples et rapides

n°635699
Professor
Posté le 16-04-2005 à 00:38:54  profilanswer
 

Et bien moi j'aiune technique un peu similaire  
Je duplique le calque sans faire de sélection
J'applique un flou gaussien bien FLOU sur le calque du dessus
Je passe ce calque en mode incrustation
et je regle ensuite la transparence

n°635712
fouef2
Posté le 16-04-2005 à 01:58:38  profilanswer
 

Travaille tj avec les masques de fusion, ainsi tu ne dégrade pas l'image d'origine et tu peux jouer sur la transparence pour faire apparaitre les zones que tu souhaites.
En gros :
- Pour les "gros" défauts (poches, cicatrices...), utilise le tampon avec un petit pinceau doux (sur ta photo exemple, diam 9px, duretée 0).
- gommer les imperfections de la peau : duplique ton calque + flou gaussien (léger, 0.6) + masques de fusions pour faire ressortir bouche, yeux, sourcils, narines du calque inférieur, puis écraser les calques.
- teint : duplique ton calque + Image/Réglage/Variante, choisi un mode de fusion qui donne un bon résultat (fenêtre calque, à la place de "normal", test lumière tamisée, spamal dans ce cas), tu doses l'opacité, puis ctrl/U pour affiner la saturation.
... dans le cas de ton exemple j'ai ajouter un coup de "filtre/renforcement/contour plus net" parce que l'image s'y prétait (légèrement floue et pas trop compréssée). pour mieux voir la différence, masque l'une des 2 bobines avec ta main, tu verras, il a moins l'air cyrosé, ça prends moins de 5mn.
 
http://randoval.free.fr/retouche.jpg
 
en ayant la main un peu lourde sur le flou gausien (1.2)ça donne ça (évite de trop flouter, surtout si tu oublis de faire ressortir l'extérieur des narines ensuite   :whistle: ...)
http://randoval.free.fr/retouche2.jpg
 
PS : si certains termes t'échappent -> touche F1/rechercher, l'aide est trés complète.


Message édité par fouef2 le 16-04-2005 à 02:32:13
n°635797
fxav
Posté le 16-04-2005 à 13:48:03  profilanswer
 

merci merci !! je vais essayer ca cet aprem !!
 
En fait voila l'imge que je veux arranger
 
http://img147.echo.cx/my.php?image=projet14mt.jpg
 
je vous tiens au courant si j'ai des problèmes !!
 
encore merci @+

n°635854
XxNKOxX
Posté le 16-04-2005 à 16:43:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Il y a une technique simple et bien efficace c'est le pinceau historique.
 
Je m'explique, il faut prendre l'image de départ ensuite il faut lui appliquer différent flou gaussien a vous de juger lesquel appliquer en fonction des retouches souhaitée.
A chaque flou appliqué, il faut créer un instantanée dans la palette historique (faire 3 ou 4 instantanés avec des flous différents) puis avec le pinceau historique on sélectionne le flou qu'on veut appliquer sur la partie du visage, cela permet d'appliquer des fou différent en fonction des traits du visage.Pour les faussettes prendre un flou léger, pour le front prendre un flou assez fort...
 
Voili voilou

n°635991
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 17-04-2005 à 01:54:27  profilanswer
 

Excellent Prisma, ton traitement reste naturel, chapeau !

n°636118
XxNKOxX
Posté le 17-04-2005 à 16:39:13  profilanswer
 

Pas mal la retouche, mais si je peux me permettre on voit qu'il y a du flou sur le nez sur les joues...
Met moins fort ton flou pour que ce soit plus discret :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Aide pour retouche visage avec photoshop

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Probleme d'arrondies non transparentsExport fond transparent de photoshop vers x.press
Photoshop : Appliquer un filtre sur une zone déterminée d'une imagecorrection d'une photo flou avec photoshop
Aide pour design sous solidworkAide pour design telephone portable sous solidwork
probleme avec photoshop[photoshop] me faire un trucage
Enregistrement auto dans photoshop CS[Photoshop] Exportation de gif
Plus de sujets relatifs à : Aide pour retouche visage avec photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR