Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [TIFF/IT-P1] comment les créer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TIFF/IT-P1] comment les créer ?

n°771446
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 24-01-2006 à 10:39:27  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'espère que je poste dans le bon forum et si ce n'est pas le cas je vous présente mes plus humbles excuses.
 
Alors voilà, je vais bientôt devoir créer une annonce dans un magasine. Ceux-ci demandent qu'on leur fournisse notre annonce en TIFF/IT-P1.
Ma première question est la suivante : est-ce osé de ma part de penser pouvoir créer des fichier à ce format en ayant aucune expérience quand à ce genre d'exportation ?
S'il n'est pas exclus que je puisse créer ce genre de fichier, quel logiciel permettrait de le faire ? J'ai bien trouvé Matchflow Composer, Fullpress ou Torrent avec le RIP Highwater, mais tout ceci n'est pas très clair pour moi, d'autant que lorsque je cherche des infos sur l'exportation en TIFF/IT-P1, je vois beaucoup de mac, et pas du tout de PC (pas taper, pas taper).
 
J'espère que vous saurez me répondre (et que vos réponses m'arrangeront, on n'est pas à l'abris d'un coup de bol).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:39:27  profilanswer
 

n°771453
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 24-01-2006 à 10:48:59  profilanswer
 

Je vais m'auto-répondre,  
 
Les solutions permettant de générer ce genre de fichier sont à des prix exorbitants, uniquement accessibles à des grands imprimeurs... c'est mon chef qui va être content.
 
P.S.: si j'ai tord, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'évitera d'avoir à annoncer une mauvaise nouvelle

n°771457
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-01-2006 à 11:01:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne saurai t'aider malheureusement mais je me demandais juste ce qu'est et ce que permet ce format /IT-P1 ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°771465
mano_59
Posté le 24-01-2006 à 11:11:49  profilanswer
 

salut,
je sais juste qu'un tiff-it se compose de 3 fichiers > LW, FP et CT
ces fichiers représentent l'image, le texte (je ne sais plus lesquels) et la derniere regroupe les 2 pour former le doc > la .FP
 
Au boulot, on génère les tiff-it via le serveur, on ne fait qu'y placer nos fichiers .PS et l'informatique s'occupe du reste !! ;) Un rip en fait s'occupe de générer les tiff-it.
 
je ne peux vous en dire +, je pense qu'un vrai technicien pourrais nous aider sur ce sujet.
 
ciao ;)


---------------
mon skyBOOK > mano.creativ
n°771466
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 24-01-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Salut,
 
Je ne saurai t'aider malheureusement mais je me demandais juste ce qu'est et ce que permet ce format /IT-P1 ?


 
Je ne vais pas te dire que j'ai tout compris moi-même, mais ça permettrait de pallier à tout risque d’erreur ou d’interprétation pendant le transfert du fichier numérique.
 
voir ici, ou là

n°771467
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 24-01-2006 à 11:14:39  profilanswer
 

mano_59 a écrit :

salut,
je sais juste qu'un tiff-it se compose de 3 fichiers > LW, FP et CT
ces fichiers représentent l'image, le texte (je ne sais plus lesquels) et la derniere regroupe les 2 pour former le doc > la .FP
 
Au boulot, on génère les tiff-it via le serveur, on ne fait qu'y placer nos fichiers .PS et l'informatique s'occupe du reste !! ;) Un rip en fait s'occupe de générer les tiff-it.
 
je ne peux vous en dire +, je pense qu'un vrai technicien pourrais nous aider sur ce sujet.
 
ciao ;)


 
tu voudrais pas me prêter ton serveur des fois ?  :D  
 
bon ok, je sors..

n°771482
Gauvain
Posté le 24-01-2006 à 11:37:17  profilanswer
 

Le TIF/IT est un fichier que l'on ne peut créer qu'avec des liscences très particulières, seuls les entreprises peuvent se les payer mais si tu en as besoin il y a des presta qui le font mais ça risque de faire mal au porte monnaie :D
 
C'est un fichier que l'on pourrait comparer au format RAW en photo, il te crée un doc brut que seul (?) les rips peuvent exploiter. En fait le procédé transforme ton doc en une image Bitmap HD donc textes etc sont Bitmapisés ce qui fait qu'il n'y a plus de soucis au moment de l'impression.
 
Pour info le TIFF/IT P1 ne supporte je crois que le CMJN, mais info à valider.

Message cité 2 fois
Message édité par Gauvain le 24-01-2006 à 11:41:11
n°771484
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 24-01-2006 à 11:41:14  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Pour info le TIFF/IT P1 ne supporte je crois que le CMJN, mais info à valider.


 
Je confirme... et oui, ça coûte cher pour ce que c'est (mon chef est encore sous le choc, il prend l'air).

n°771488
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-01-2006 à 11:43:49  profilanswer
 

ok j'ai lu les liens et chercher sans succés des scripts libres qui feraient ça :/
 
Et le pdf/x ça leur irai pas ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°771492
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 24-01-2006 à 11:49:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ok j'ai lu les liens et chercher sans succés des scripts libres qui feraient ça :/
 
Et le pdf/x ça leur irai pas ?


 
En ce qui me concerne, il veulent absolument du TIFF/IT-P1.. maintenant, peut-être que d'autres seraient plus conciliants.
 
P.S.: vu le prix des rip pour créer ces fichiers, je doute de trouver du libre..

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 11:49:14  profilanswer
 

n°771613
baai
Posté le 24-01-2006 à 17:01:39  profilanswer
 

Je dirais qu'ils abusent un peu.  
Du moins je ne connais pas de quotidien/hebdo/mensuel d'envergure natonale qui exige ça.
 
Bonne chance en somme.

n°771781
bifidusse
(actif)
Posté le 24-01-2006 à 22:33:14  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Le TIF/IT est un fichier que l'on ne peut créer qu'avec des liscences très particulières, seuls les entreprises peuvent se les payer mais si tu en as besoin il y a des presta qui le font mais ça risque de faire mal au porte monnaie :D
 
C'est un fichier que l'on pourrait comparer au format RAW en photo, il te crée un doc brut que seul (?) les rips peuvent exploiter. En fait le procédé transforme ton doc en une image Bitmap HD donc textes etc sont Bitmapisés ce qui fait qu'il n'y a plus de soucis au moment de l'impression.
 
Pour info le TIFF/IT P1 ne supporte je crois que le CMJN, mais info à valider.


 
C'est quoi l'intérêt ? (question con...)
 
Je pensais que le PDF était la norme moi :heink:
 
Et un bête TIF généré par Acrobat ? (si le but est d'avoir une image bitmap en haute définition...  :??: )

n°771796
Gauvain
Posté le 24-01-2006 à 23:39:09  profilanswer
 

Bah en fait c comme créer un fichier qui parle la même langue que les Rip... je ne saurais te dire à 100% si c'est un format bien meilleur qu'un PDF, c'est autre chose. Certains imprimeurs ne veulent passer que par ce format car leur matos est réglé pour ça et ils veulent pas se faire chier, MAIS comme ça coûte très chère (parmi d'autres solutions), alors, alors bcp se tournent de plus en plus vers le PDF qui reste l'un des format le plus universel, MAIS ( bah oui il y a encore un MAIS :D ) le PDF a un désavantage : les polices, bah oui, sur 100 fichiers que les imprimeurs reçoivent je pense 20 à peu près ne doivent comporter de polices donc des soucis, car les imprimeurs vont redemander les PDF etc. : perte de temps, le TIFF/IT plus ce soucis, et de plus je crois bien qu'au moment du RIP, si ton PDF doit être imprimé X fois, les datas PostScript du PDF doivent être réinterprétées à chaque impression, ce qui peux sur le nombre engendrer des soucis, des erreurs PostScript ;)
 
un bête TIF généré par Acrobat... eh bien même là, ce n'est pas une solution, tu pense bien que ce serait TROP simple :D en fait le TIFF-It vient notamment du TIFF :) mais il a un atout supplémentaire : il traite les vectoriel/polices différamment du Bitmap, en effet lors de la réalisation du fichier il interprète ces datas en leur donnant encore plus de résolution, qui fait que la police à n'importe quelle taille est parfaite.
 
Bon c'est chouette tout ça mais (bah oui j'aime bien les mais :p ) le format est méga volumineux et pour du multi page bah certains laissent tomber, car ça devient une uzine à gaz ;)
 
Je crois que maintenant il y a.......... les PDF-IT :D le mélange parfait des deux, mais je ne connais pas assez pour en parler, mais je pense que ça pourrait être une solution...
 
a++
 
Gauvain

Message cité 1 fois
Message édité par Gauvain le 24-01-2006 à 23:53:33
n°771848
bifidusse
(actif)
Posté le 25-01-2006 à 09:42:51  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Bah en fait c comme créer un fichier qui parle la même langue que les Rip... je ne saurais te dire à 100% si c'est un format bien meilleur qu'un PDF, c'est autre chose. Certains imprimeurs ne veulent passer que par ce format car leur matos est réglé pour ça et ils veulent pas se faire chier, MAIS comme ça coûte très chère (parmi d'autres solutions), alors, alors bcp se tournent de plus en plus vers le PDF qui reste l'un des format le plus universel, MAIS ( bah oui il y a encore un MAIS :D ) le PDF a un désavantage : les polices, bah oui, sur 100 fichiers que les imprimeurs reçoivent je pense 20 à peu près ne doivent comporter de polices donc des soucis, car les imprimeurs vont redemander les PDF etc. : perte de temps, le TIFF/IT plus ce soucis, et de plus je crois bien qu'au moment du RIP, si ton PDF doit être imprimé X fois, les datas PostScript du PDF doivent être réinterprétées à chaque impression, ce qui peux sur le nombre engendrer des soucis, des erreurs PostScript ;)
 
un bête TIF généré par Acrobat... eh bien même là, ce n'est pas une solution, tu pense bien que ce serait TROP simple :D en fait le TIFF-It vient notamment du TIFF :) mais il a un atout supplémentaire : il traite les vectoriel/polices différamment du Bitmap, en effet lors de la réalisation du fichier il interprète ces datas en leur donnant encore plus de résolution, qui fait que la police à n'importe quelle taille est parfaite.
 
Bon c'est chouette tout ça mais (bah oui j'aime bien les mais :p ) le format est méga volumineux et pour du multi page bah certains laissent tomber, car ça devient une uzine à gaz ;)
 
Je crois que maintenant il y a.......... les PDF-IT :D le mélange parfait des deux, mais je ne connais pas assez pour en parler, mais je pense que ça pourrait être une solution...
 
a++
 
Gauvain


 
Ok ok ok  :jap:  
 
Cela dit (j'aime bien les cela dit :D), j'ai du mal à concevoir comment une police peut être "mauvaise" une fois bitmapisée dans un bête TIF à, je sais pas moi, 600 dpi. Surtout que dans le cas énoncé ci-dessus, c'est pour une annonce de magazine, donc a priori un truc qui ne va pas dépasser le format A4 de beaucoup...
 
Pour des formats plus importants ? Pour des polices un peu spéciales et/ou avec des effets particuliers ?

n°772510
Gauvain
Posté le 25-01-2006 à 21:29:24  profilanswer
 

Hello :)
 
Alors pour les textes tiffisés (oui j'aime bien inventer des mots :D ) je sais juste qu'un TIFF 600dpi n'a pas vraiment d'importance, le TIFF-IT fait ensorte de regrouper dans un même fichier : l'image haute déf bitmap à 300dpi (plus c'est pas la peine pour la bitmap) ET une image très haute déf (je crois dans les 2400dpi)  le texte et tous les éléments vectorielles : je pense pas qu'un simple TIFF même à 600dpi puisse tenir la comparaison.  
 
Je veux bien croire qu'un certain %tage de la population d'users peut trouver ça exagéré, mais il y en a pas mal qui étaient mécontents, d'où l'apparition de ce format bien après le TIFF haute déf ;)
 
Quand aux formats importants, ça dépend à mon avis du matos des imprimeurs/flasheurs ;) mais pour les effets particuliers et les polices, justement après bitmapisation, plus de soucis :)
 
a++

n°772525
bifidusse
(actif)
Posté le 25-01-2006 à 21:55:45  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Hello :)
 
Alors pour les textes tiffisés (oui j'aime bien inventer des mots :D ) je sais juste qu'un TIFF 600dpi n'a pas vraiment d'importance, le TIFF-IT fait ensorte de regrouper dans un même fichier : l'image haute déf bitmap à 300dpi (plus c'est pas la peine pour la bitmap) ET une image très haute déf (je crois dans les 2400dpi)  le texte et tous les éléments vectorielles : je pense pas qu'un simple TIFF même à 600dpi puisse tenir la comparaison.  
 
Je veux bien croire qu'un certain %tage de la population d'users peut trouver ça exagéré, mais il y en a pas mal qui étaient mécontents, d'où l'apparition de ce format bien après le TIFF haute déf ;)
 
Quand aux formats importants, ça dépend à mon avis du matos des imprimeurs/flasheurs ;) mais pour les effets particuliers et les polices, justement après bitmapisation, plus de soucis :)
 
a++


 
D'aaaaccord. Pas bête le coup des polices bitmapisées séparées.
 
'me coucherai moins bête  :D  :jap:  

n°772527
Gauvain
Posté le 25-01-2006 à 22:06:29  profilanswer
 

:jap: j'espère que j'ai pas trop raconté de conneries surtout :D je crois pas mais bon, sait on jamais ;)

n°772579
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 26-01-2006 à 02:11:43  profilanswer
 

Pages jaunes => Photograveur.
 
Si c'est à titre exceptionnel, tu demandes à un photograveur de te générer un Tiff/IT et de te le rendre sur CD, ça doit pas couter trop cher, je ne me souviens plus combien je vendais ça moi. Enfin, je le vendais assez cher, mais c'était parce qu'on ne le vendait pas sans Iris de controle pour nous couvrir.

n°792686
photograve​ur
Posté le 09-03-2006 à 17:07:59  profilanswer
 

Je suis photograveur, je peux te proposer un devis si tu me dis ce qu'il te faut et comment tu récupéres les fichiers (CD/coursier), je suis à Toulouse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [TIFF/IT-P1] comment les créer ?

 

Sujets relatifs
Créer des icônes avec transparencecréer, puis imprimer en RV sur InDesign CS
Problème pour créer un verre dans 3DS :/creer des gif animé et graphisme web !
cherche logiciel pour créer une animation sur 1imageTarif pour créer un site
Créer un logo animécréer des textes animés en flash
[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMPcréer une banque d'image personelle
Plus de sujets relatifs à : [TIFF/IT-P1] comment les créer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR