Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tarif création catalogue (bis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tarif création catalogue (bis)

n°812976
caro11
Posté le 21-04-2006 à 14:14:36  profilanswer
 

bonjour à tous, je viens ici en mode au secours pour préparer un devis (en fait mon premier devis !). je débute en "télétravail" et ne sais où donner de la tête avec ces sacrés tarifs = donc soyez cool si je m'égare mais je vais donner un max de renseignements pour savoir si je ne me plante pas complètement par rapport au marché. j'ai bossé 18 ans comme maquettiste PAO dans la même société et je m'aperçois (avec effroi) que le salariat avait du bon.... donc : d'un coté je dois faire 150 pages sous quark (genre mise en page rapide, bien qualibrée, pas style la redoute, style boîte cotée en bourse, propre quoi) et de l'autre coté je dois émettre un devis horaire pour contacter des exposants afin de récupérer les infos (logos, photos, textes...). je sais par expérience que demander des infos à des gens qui ne savent pas faire la différence entre un fichier .doc et .jpg peut être très énervant et long...
je pense faire un forfait hebdo de 1300 euros pour les 150 pages. Est-ce une "hérésie" ou suis je à peu près calée au marché ???
quant au devis horaire sur les contacts, je ne sais absolument pas...
j'espère que tout est compréhensible et qu'il sera aisé à quelques-un d'entre vous de m'apporter des précisions sur ces questions de débutante (débutante en indé bien sûr !)
Merci
Caro

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 14:14:36  profilanswer
 

n°813119
LilaVert
Posté le 21-04-2006 à 18:30:24  profilanswer
 

Essaie de calculer ton temps de trvail du 1er maquettage et ensuite de calage d'exe pure.  
L'ensemble du texte est-il fourni ? combiens d'images seront à traiter, etc... Combiens vaux-tu de l'heure ? "x" par le nbres totales d'heures évaluées +++ etc… te donneront déjà une bonne approche du prix final. :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°1136703
pinaudnico
Posté le 04-01-2012 à 14:04:46  profilanswer
 

ben ça me parait pas beaucoup , plutot 3500 Euros


---------------
www.ruedauvergne.com
n°1136704
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-01-2012 à 14:11:26  profilanswer
 

caro11 a écrit :

bonjour à tous, je viens ici en mode au secours pour préparer un devis (en fait mon premier devis !). je débute en "télétravail" et ne sais où donner de la tête avec ces sacrés tarifs = donc soyez cool si je m'égare mais je vais donner un max de renseignements pour savoir si je ne me plante pas complètement par rapport au marché. j'ai bossé 18 ans comme maquettiste PAO dans la même société et je m'aperçois (avec effroi) que le salariat avait du bon.... donc : d'un coté je dois faire 150 pages sous quark (genre mise en page rapide, bien qualibrée, pas style la redoute, style boîte cotée en bourse, propre quoi) et de l'autre coté je dois émettre un devis horaire pour contacter des exposants afin de récupérer les infos (logos, photos, textes...). je sais par expérience que demander des infos à des gens qui ne savent pas faire la différence entre un fichier .doc et .jpg peut être très énervant et long...
je pense faire un forfait hebdo de 1300 euros pour les 150 pages. Est-ce une "hérésie" ou suis je à peu près calée au marché ???
quant au devis horaire sur les contacts, je ne sais absolument pas...
j'espère que tout est compréhensible et qu'il sera aisé à quelques-un d'entre vous de m'apporter des précisions sur ces questions de débutante (débutante en indé bien sûr !)
Merci
Caro



 
Sympa ton déterrage voisin auvergnat ! (l'Auvergne vaincra…  :kaola:  )
Même si ce que j'en pense arrive trop tard, je le poste quand même !
Même en brûlant des cierges ou en sacrifiant un poulet, je doute que l'auteur du sujet me lise… 6 ans plus tard.  :whistle:  
 
1- Heureux de lire qu'un individu réalise les avantages du salariat !  :)  
2- NON au devis horaire !!! Un prix fixe à la page > c'est l'unité tarifaire à mon sens la plus équitable en PAO*
3- Les sources foireuses : bienvenu dans la matrice !
Il faut en effet se démerder pour récupérer les coordonnées des agences (logos, photos, textes…) être super courtois avec eux
pour obtenir les sources ou les sésames (codes pour accéder à des banques de sources institutionnelles). Ça se fait bien.
4- 1300 € un 150 pages ? Soit même pas 10 € la page (LOL) — Le temps de l'esclavage est aboli il me semble non ?
Beurki > Autant être salarié pour avoir un salaire fixe et des droits sociaux.
 
 
* Les heures c'est pipo, soit tu bosses comme un malade, soit tu joues à WOW (ou tu postes sur HFR en section graphisme…   :ange: ) entre 2 imports d'images.
Un prix à la page (tel le prix des pommes au kilo) me semble équitable. Le juste prix est calculé (mix pages riches/pages pauvres)
et par rapport au client, le supplément de pagination est de fait aisé à calculer, le cas échéant.


Message édité par Harrybeau1 le 04-01-2012 à 16:00:07

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138073
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 27-01-2012 à 15:10:19  profilanswer
 

Calculez des honoraires de projets  
http://www.calkulator.com/
 
La première fois, c'est gratuit !
Il y a un tarif spécial adhérent AFD  
http://www.alliance-francaise-des-designers.org/


---------------
http://www.api-graphic.com/
n°1138076
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-01-2012 à 16:24:49  profilanswer
 

C'est pas nouveau le calkultor de l'AFD…  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 27-01-2012 à 16:25:31

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138092
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 28-01-2012 à 01:02:53  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

C'est pas nouveau le calkultor de l'AFD…  :)


 
Pour démarrer, ça donne une idée.


---------------
http://www.api-graphic.com/
n°1138126
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-01-2012 à 15:23:05  profilanswer
 

Oui mais non car un prix se calcule en fonction de ses données personnelles (charges fixes, notoriété…).
Faudrait que je l'essaye avant aussi, mais bon 75 € quoi !


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138135
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 29-01-2012 à 18:09:00  profilanswer
 

Selon la discipline (photo, graphisme...), le domaine (livre, web design...),  
il donne des fourchettes de prix liées à l'expérience, à la situation géographique,  
avec un tarif horaire que tu peux modifier.  
 
Tu indiques le nombre d'heure estimée pour la recherche, la mise au point, l'exécution.  
Tu peux ensuite calculer les droits d'auteur (les pourcentages sont modifiables)  
et éditer directement tes devis.
 
Je trouve que pour un débutant, ça aide !


---------------
http://www.api-graphic.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tarif création catalogue (bis)

 

Sujets relatifs
J'ai besoin d 'info creation de site..merciConcours création numérique FlashLIFE : 5/6 mai 2006
creation d'un site probleme avec image readyAide pour rendu et création d'objet 3D
Création CVcréation d'une animation
FlashLIFE 2006 : 24h de création numériqueaide pour creation de tee shirt
Création de logotarif création catalogue
Plus de sujets relatifs à : tarif création catalogue (bis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR