Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5698 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Stickers et copyright ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Stickers et copyright ?

n°1191733
Fr4p
- - - -
Posté le 31-01-2025 à 09:59:51  profilanswer

Bonjour

je me pose une question de copyright : Comment est-ce légal pour un site web de vendre des autocollants de marques ?

J'en vois plein qui par exemple, proposent des stickers de toutes les marques automobiles. Il est impossible qu'ils aient payé un droit de reproduction ou quelque chose dans ce genre là ?

C'est tout simplement autorisé ? Toléré ?

Si quelqu'un a une idée...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 09:59:51  profilanswer

n°1191734
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-02-2025 à 15:36:03  profilanswer

En theorie le site devrait avoir acquis les droits de reproduction..

D'un autre coté, certaines marques aiment qu'elles soient représentées, mais d'autres pas vraiment voir pas du tout (surtout les marques de luxe)

n°1191735
Fr4p
- - - -
Posté le 01-02-2025 à 17:54:32  profilanswer

Contrariness a écrit :

En theorie le site devrait avoir acquis les droits de reproduction..

D'un autre coté, certaines marques aiment qu'elles soient représentées, mais d'autres pas vraiment voir pas du tout (surtout les marques de luxe)

Concernant les droits, en théorie je pense pareil mais en pratique, ça me semble impossible qu'un "petit" site de vente de stickers fr paye les droits des 30+ marques automobiles dont il vend les reproductions.

Je me disais pareil concernant les marques de luxe mais rien qu'en tapant "sticker chanel", je vois que c'est pas le cas.

C'est donc un peu open bar j'ai l'impression.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Stickers et copyright ?

Sujets relatifs
liquify avec photoshop pour une image copyright?utilisation d'images et copyright
Recherche imprimeur stickers voiture (petit formats)Copyright nom de marque
PDF - Traits de coupe pour grille de stickersQuestion de copyright
comment mettre un copyright sur une création?Création de stickers personnalisés (vraiment)
Stickers de marque composantImpression de stickers de sol
Plus de sujets relatifs à : Stickers et copyright ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)