Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  noir RVB sur noir CMJN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

noir RVB sur noir CMJN

n°811229
alxpier
Posté le 18-04-2006 à 10:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me permets de vous exposer mon problème qui est resté sans réponse.
La situation est relativement simple :  
dans une plaquette réalisée en CMJN sous indesign, il ya de grands applats d'un noir que je souhaite soutenu (pas encore défini dans ses valeurs cmjn).
Sur ces applats noirs CMJN prennent place des images d'import, qui sont en fait des captures écran en RVB, également sur fond noir mais un noir RVB 000.
La nature de ces images ne me permet pas de les détourer de leur fond noir pur, ni de trop jouer sur les couleurs.
J'ai tout d'abord tenté de convertir ces images RVB en CMJN via toshop, mais la conversion RVB>CMJN du noir donne des composantes CMJN bien trop importantes ce qui nous place je crois dans un cas typique de bouchage (C95 M83 J82 N90) pour les données de l'image (le problème se pose aussi pour les images en NB)
Afin d'harmoniser le noir des images et le noir de mes applats, j'ai finalement tout réalisé avec un noir RVB pur, et j'ai converti l'intégralité du document en CMJN lors de l'export PDF. Les différentes épreuves ont confirmé la trop grand densité de noir dans le document, qui "mange" les teintes claires des images et donne un résultat très constrasté.
Je ne sais plus quoi faire pour intégrer ces images sur un fond noir CMJN correct. Je me vois mal ajuster le noir des images d'import une par une.
 
Ci joint une capture d'écran de la situation, avec un applat C0 M0 J0 N100 (les imports sont dans ce cas précis des images NB, mais d'autres sont en couleur)
 
http://pourle1212.free.fr/noir_rvb.jpg
 
J'espère m'être bien fait comprendre, je suis un peu novice en PAO et en prépresse, venant du monde de l'écran  :sarcastic:
Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 10:21:10  profilanswer
 

n°978826
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-09-2007 à 23:19:52  profilanswer
 

GCR, densité du noir maximal ou moyen.
La solution est Là.

n°978840
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 28-09-2007 à 00:37:51  profilanswer
 

je serais toi je ferais tout mon fond sur toshop, il sera alors possible pour toi de controler tout le noir, convertion du document final en profil MJN personnalisé avec GCR perso sous les 300% de taux d'encrage max.


---------------
Studio CréeAll
n°980807
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 18:52:40  profilanswer
 

Pour moi, en tant qu'imprimeur, je me méfie toujours de PhotoShop car il sait très mal gérer le noir (qui se retrouve souvent en 100% de noir et 80% des 3 autres couleurs). Comme a dit Harrybeau1, ton problème vient en fait de la conversion RVB CMJN que tu fais dans ToShop. La conversion utilise les valeurs que tu a rentré dans les préférences couleurs du logiciel. Essaye dans en mettant tes préférences sur CMJN personnalisé en en rentrant un GCR maximal. Le noir RVB (absence de couleur) va se transformer en noir CMJN proche de 100,0,0,0. Sinon essaye avec une couleur de soutien cyan à 40% environ sous ton noir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  noir RVB sur noir CMJN

 

Sujets relatifs
InDesign_Comment modifier le Noir pour l'imprimeurRecherche tuto photoshop pour bouton noir nacré
Faire un contour sans traits noir sur un dessinDosage CMJN pour un beau gris
Indesign : imprimer en CMJN sans postscript ??transformer fond noir
Changement au noirfichier CMJN et impression sur HP
RVB et CMJN ??? 
Plus de sujets relatifs à : noir RVB sur noir CMJN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR