|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Des questions pour la création d'une boite de com / imprimerie / repro |
shade93 persona non grata | J'aimerais votre avis sur un truc, je vais déballer un peu ma vie pour que vous compreniez bien le contexte.
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 17-03-2015 à 10:46:56 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 13:37:07 |
toum_toum Vivons masqués | Salut. Je suis graphiste, et "de loin", je dirais que tu t'embarques dans un secteur très concurrentiel, cette concurrence étant le web et ses prix sacrifiés. Localement, oui, ça peut graviter, et c'est le bouche à oreille qui peut faire la réputation, mais je pense que ce sont les gros clients qui apportent des affaires, les petits clients faisant plus perdre de temps qu'autre chose. Alors si tu n'es pas un peu un "pro" dans ce domaine, je pense que ça risque d'être dur pour toi cette voie là, car les gros clients potentiels, à priori, ils ont déjà leurs prestataires... Ca ne me semble pas un secteur d'avenir en tous cas. (Sauf l'impression 3D, tiens) Message cité 1 fois Message édité par toum_toum le 13-03-2015 à 23:23:14 |
shade93 persona non grata |
Oui ça peut être une idée l'imprimante 3D, mais je ne vois pas ce qui peut se vendre avec ça Message cité 2 fois Message édité par shade93 le 14-03-2015 à 10:01:31 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 14-03-2015 à 11:16:15 |
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 14-03-2015 à 11:36:43 |
lerouxjul lerouxjul | Tu veux te lancer dans le métier, il serait dommage de te démotiver. Le print n'est pas le plan du siècle, c'est certain. Mais ce n'est pas pire que telle ou telle profession selon moi, et je pense que si tu es bon, tu pourras faire marcher ta boite et la développer, si tu es mauvais, la concurrence rude ne te laisseras aucun chance.
|
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
heuu relis ta carte encore et encore, c'est fou le nombre de fautes qu'il y a Message édité par HaKaN_FR le 17-03-2015 à 00:06:29 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 12:14:39 |
shade93 persona non grata | Il ne fallait que regarder que la forme, c'était juste pour vous montrer les capacités de mes graphistes qui sont étrangers. J'ai un petit peu posé des questions aux différents pro du coins et j'hallucine le manque de sérieux et les tarifs que prennent les boites ! (sans parler de la piètre qualité de leurs réalisations) Reste plus qu'à trouver le local avec une belle visibilité Je pensais à "Hello!" comme nom, un avis là dessus ? Message édité par shade93 le 17-03-2015 à 13:11:59 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | T'as pas posé la question à tes graphistes étrangers ? --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
nikos69 | Pourquoi bosser avec des étrangers pour ce type de job (si ce n'est pour le prix), vu les soucis que ça peut engendrer ?
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | C'est exactement la remarque que je me suis faite.
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
nikos69 | Ouvrir une boutique pignon sur rue pour faire du local et lire ça je trouve plutôt moyen. Enfin après tu fais comme tu veux mais les graphistes français doivent bien bouffer eux aussi. Comment veux tu que ça évolue dans le bon sens en réagissant comme ça. Quand encore y'a des millions en jeu (et encore) mais là... bref on va pas rentrer dans ce débat sans fin. Pour ma part je m'arrête là. Message édité par nikos69 le 17-03-2015 à 22:59:02 |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Puant et de mauvaise foi : qui irait corriger des épreuves pour... 1 € !!!! Vu les compétences requises, ça mérite un "monsieur est trop bon !" Message édité par Harrybeau1 le 17-03-2015 à 23:16:06 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 23:21:14 |
shade93 persona non grata | Puant ? Allez donc vous plaindre à votre président qui taxe tout ce qui bouge en France, on est complètement à la ramasse car le monde s'ouvre. Je ne suis pas un gros investisseur avec de gros moyens pour pouvoir sortir du lot. Au lieu d'aller pleurer sur mon épaule, allez donc vous attacher à un radiateur dans le hall du siège sociale de LG ou encore chez H&M et faites grève de la faim en expliquant que c'est scandaleux car en France on à les compétences pour fabriquer leurs produits, là vous serez de vrais héros. Bref, vous vous trompez de personne, ne cherchez pas un bouc émissaire à vos malheurs, encore une fois allez vous plaindre en haut. @Harrybeau1 : "haters gonna hate", en fait je fais corriger pour 0,50c très exactement, déclaré en bonne et dû forme. Message cité 2 fois Message édité par shade93 le 17-03-2015 à 23:37:34 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 23:54:18
|
Message édité par shade93 le 18-03-2015 à 08:10:54 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
nikos69 | Oui enfin dans l'idée c'est quand même ne pas faire bosser des français parce que ça coûte trop cher par contre tu montes un truc pour qu'on te fasse bosser toi, cherchez l'erreur. Promis cette fois j'arrête Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 18-03-2015 à 08:13:36 |
|
Comme j'ai dis au dessus, si je trouve un graphiste avec des prix raisonnables en France qui me propose une meilleure qualité et qui est sérieux je suis preneur. Aussi, je pense que le client s'en fou un peu de savoir d'où ça vient, le 'made in France' ça ne fait plaisir qu'aux hommes politiques Message cité 2 fois Message édité par shade93 le 18-03-2015 à 13:24:59 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
|
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
Message édité par shade93 le 19-03-2015 à 13:59:52 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
artisanpixel |
Si tu vends à des français, fais faire tout tes travaux de créations et d'impression aussi à des français ! A priori, tu gagnera en compréhension du briefing, en goût et esthétisme. Du coup cela t'évitera des aller/retour pour retouche de design. Ensuite tu peux faire appel a des revendeurs comme exaprint ou printrevendeur ou même printbasprix qui impriment en France, tu gagnes ainsi en temps de livraison et SAV. Message édité par Skopos le 15-06-2019 à 08:38:11 |
genghis77 -_-' | et donc tu t'es inscrits sur ce forum expres pour répondre a un message qui a 4 ans ?
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Skopos | oh merci GG, ce up avait bien attiré mon attention mais le premier coup un lien caché dans le point d'exclamation m'avait échappé |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Oh put... j'avais pas vu !!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
QUESTIONS D'UN ETUDIANT SUR LE METIER D'INFOGRAPHISTE | Design pour applis ANDROID : questions, réponses et autres fourberies |
Imprimerie livre à relief | Questions sur Blender |
[blender] diverses questions | Carte de visite via Photoshop CC - Questions |
Questions marché du travail dans le jeu vidéo & écoles | Imprimerie en Région Parisienne ? |
[3DS MAX] Selection, questions pratiques... | avoir un pdf en bonne qualifer pour imprimerie |
Plus de sujets relatifs à : Des questions pour la création d'une boite de com / imprimerie / repro |