Citation :
Hello à vous.
Je me lance, en tant que graphiste, dans le design de mes premières applis (Android en premier lieu...).
Ceci pour le compte d'une agence avec qui je sous-traite.
Là j'ai eu une petite conversation avec un développeur : "Je voudrais une image, en résolution 120 DPI, 160 DPI et 240 DPI." me dit-il, enjoué.
Je lui réponds, peut-être candidement, qu'il me fallait plutôt des tailles en pixels (ex : 38x38 48x48 et 64x64), mais qu'en tous cas la résolution changeait la taille en pixel, et donc que le 38x38 ne pouvait être sous 3 résolutions différentes.
Mais l'insolent me réplique vite : "Pour le format Android, le fonctionnement est en résolution. Il nous faut bien les 3 résolutions citées dans le premier message en dimension 38x38 pour les trois."
Devinant que j'ai un genou à terre, il essaie de m'achever en ajoutant quelques minutes plus tard : "Au niveau de Android cela ne fonctionne pas avec les pixel. Cela ce base sur les DPI, cette notion est assez complexe à prendre en compte au début."
Suivi d'un lapidaire (me clouant le bec définitivement) : "C'est bon, je viens de voir avec Julien, on peut laisser de coté cette demande."
|