Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fonds perdu dans publisher - éléments page maître se déplacent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonds perdu dans publisher - éléments page maître se déplacent

n°1189229
motobecane
Posté le 29-04-2022 à 17:16:43  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je fais le mise en page pour un magazine d'association sur Microsoft Publisher (version 2203). Comme le préconisent les imprimeurs je veux créer un fonds perdu avec la méthode décrite par microsoft (ici par exemple : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] fcf83a9c).
 
Or je m'aperçois que cette méthode fait se déplacer des éléments de la page maître. En agrandissant la page de trois millimètres, la tête de page de la page maitre se retrouve soudainement à 0.24cm du bord, au lieu de 1.24 cm auparavant.
 
Comment éviter cela ?
 
Merci beaucoup,
Martin


Message édité par motobecane le 29-04-2022 à 17:36:49
mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 17:16:43  profilanswer
 

n°1189230
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-04-2022 à 18:38:07  profilanswer
 

Publisher en même temps...  :whistle:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1189231
nikos69
Posté le 02-05-2022 à 10:01:46  profilanswer
 

Je savais même pas que ça existait encore ce truc :o
Si tu n'as pas accès à un truc plus adapté faute de moyens, tu peux te tourner vers Scribus, qui est gratuit, et qui sera bien plus adapté que Publisher.
https://scribus.fr

n°1189244
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 09-05-2022 à 19:33:44  profilanswer
 

On peut avoir des fonds perdus dans Publisher ainsi que les traits de coupe... Par contre Publisher ne gere pas les zones de page.. Il faut donc les incorporer par la suite avec Acrobat "Pro"..
 
Je n'ai pas regarder la methode de MS... Celle que j'ai deja utilisee c'est de faire sa page au format final, et de laisser depasser les elements de la page pour le fond perdu....
Ensuite il faut imprimer en PDF (imprimante virtuelle) en declarant un format de papier plus grand. Par ex. pour un A4 on donne 230x317mm comme format de papier... La preview va deja monter le resultat..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fonds perdu dans publisher - éléments page maître se déplacent

 

Sujets relatifs
page web déformée dénaturéRenvoi de page dynamique sous Indesign CS3
Catia-Eléments finis: Traction d'une éprouvette percée au centreCatia-Eléments finis: Traction d'une éprouvette percée au centre
Demande d'aide / Amélioration d'une page de gardeIndesign - Conversion de notes bas de page en notes fin section ou fin
Habillages/fonds de texte : illustrator et After EffectJ'ai perdu le magnétisme de mes outils et répères clavier dans InDesi
Stylet perdu tablette graphique Wacom Intuos Pro 
Plus de sujets relatifs à : Fonds perdu dans publisher - éléments page maître se déplacent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR