Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Des problèmes pour générer et/ou imprimer un PDF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des problèmes pour générer et/ou imprimer un PDF ?

n°778258
SoFormatio​n1
Posté le 09-02-2006 à 07:45:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis formatrice en PAO/Multimédia et devant la demande croissante des professionnels dans ma région je monte une formation courte (1 journée) sur Acrobat.  
 
Merci à tous de m'indiquer ici quels seraient les sujets qui vous interresserez de voir traiter dans une telle formation. Par exemple gestion des typo, des profils colorimétriques, comment paramétrer Distiller, problème avec les systèmes et les RIP...  
 
Vos avis de pro sont bienvenue et bien sûr si je trouve les réponses à vos prob, je n'hésiterais pas à renvoyer l'ascenseur.  
 
D'avance Merci  
 
So  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 07:45:34  profilanswer
 

n°778317
Gauvain
Posté le 09-02-2006 à 11:14:35  profilanswer
 

Bah je trouve que tu as là l'essentiel, les polices/profil colo et surtout la gestion des Pantones/en séparation  etc les problèmes connues sur les RIP effectivement, expliquer rapidos les nuances entre les versions des Acrobats et Distillers pour que les participants ne soient pas étonnés de ne pas pouvoir faire tel ou tel chose avec Acrobat 4 alors qu'ils y arrivaient sur la v7 :D
 
bref là tu as l'essentiel ;)
 
a++

n°778318
Gauvain
Posté le 09-02-2006 à 11:15:40  profilanswer
 

Ah si sur Acrobat il serait intéressant de monter qu'on peut à certaines conditions retoucher les créas/textes etc

n°778767
baai
Posté le 09-02-2006 à 23:36:59  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Ah si sur Acrobat il serait intéressant de monter qu'on peut à certaines conditions retoucher les créas/textes etc


Je dirais même qu'il y a plus largement tout ce qui concerne les outils/opérations réalisables sous Acrobat, vraiment très nombreux (en se centrant du coup sur les principaux), ayant le sentiment que beaucoup de gens ne voient le logiciel que comme un lecteur/générateur de pdf.
 
Sinon dans l'indispensable je verrais bien aussi ce qui concerne la vérification du pdf. Savoir décrypter le contrôle en amont, avoir des connaissances sur les standards et leurs usages (x/ 1a et cie), etc.


Message édité par baai le 10-02-2006 à 01:58:02
n°778775
Gauvain
Posté le 10-02-2006 à 00:06:53  profilanswer
 

En fait j'essayais d'écrèmer tout le potentiel, là 1j ça va être juste :D ;)

n°778794
baai
Posté le 10-02-2006 à 02:00:02  profilanswer
 

Laissons tomber le 1, va pour 3 jours. C'est plus raisonnable :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Des problèmes pour générer et/ou imprimer un PDF ?

 

Sujets relatifs
Astuce autour du PDF (--> A3)Création d'un PDF imprimable
Création PDFimprimer deux pages en vis-à-vis sur une seule
Symbole euro qui disparaît après export PDFcréer, puis imprimer en RV sur InDesign CS
Utilisation d'une 5e couleur dans 1 doc à imprimerComment imprimer une banderole avec une imprimante classique A4
Problèmes entre GoLive CS2 V8.01 et IE 5.2Problemes de teintes d íllustrator 9 vers corel 12
Plus de sujets relatifs à : Des problèmes pour générer et/ou imprimer un PDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR