Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Création d'un PDF imprimable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un PDF imprimable

n°778064
vanesv
Posté le 08-02-2006 à 16:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite connaître la marche à suivre pour réaliser un PDF imprimable à partir de quark-x-press.
J'ai cherché sur le net quelques précisions, mais c'est souvent peu clair.
Quels sont les points importants de l'exportation, quelle version d'acrobat me faut-il...bref je veux tout savoir
en partant du principe que je suis débutante.
 
Merci pour vos réponses et aides !
 
Bonne soirée
Vanessa

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 16:42:24  profilanswer
 

n°778216
Gauvain
Posté le 08-02-2006 à 22:32:08  profilanswer
 

la version du Xpress en question ?
 
version 6 : tu peux faire Fichier/exporter en PDF ou imprimer et prendre acrobat comme imprimante ensuite enregistrer dans fichier dans les options de l'imprimante pour faire un postscript pour ensuite transformer en PDF avec Distiller
 
Version 4 : imprimer et prendre acrobat comme imprimante ensuite enregistrer dans fichier dans les options de l'imprimante pour faire un postscript pour ensuite transformer en PDF avec Distiller
 
Pour Acrobat avec les versions récentes  d'Xpress il te faut un Acrobat récent, donc au moins 6 je dirais.
 
Mais, je n'ai jamais utilisé, mais il semblerait que PDFCréator pourrait te rendre service gratuitement, MAIS il semblerait également que ce logiciel buggue avec quelques formats d'images particuliers quand il est couplé avec Xpress...
 
voilà
 
a++
 
Gauvain


Message édité par Gauvain le 08-02-2006 à 22:47:09
n°778217
Gauvain
Posté le 08-02-2006 à 22:33:44  profilanswer